hello,
j ai pas lu toute les réponses mais j aimerais vous faire partager mon expérience avec la maman de jour :
elle a 4 enfants entre 12 et 22 ans. mais elle a commencé maman de jours quand le s dernier était petit, donc elle a la plupart du materiel. j ai quand meme du lui fournir une couchette de voyage. ok, pas de soucis. comme j en ai qu une, et que je l utilise pas souvent je pensait la reprendre de temps en temps si j en avais besoin. et un jour j en ai eu besoin j ai été la chercher chez elle. mais je vous dit pas l état!!!!!! dégueulasse! je lui ai dit et elle m a dit qu elle ferait attention.
quelque temps plus tard, je remarque en allant le chercher que c est pas mon fils qui dors dedans mais un autre enfant et mon fils est dans un lit. alors je lui dit que comme il n en a plus besoin, je vais la récupérer. elle a tiré la gueule, mais bon... c est quand meme la mienne!
je mettait toujours une bavette en plastique (une qui récupere la nouriture qui tombe) dans le sac de mon fils. elle ne me la rendait pas le sir. ca m était égale qu elle la garde chez elle, mais, en allant amené mon fils vers midi, c est un autre enfant qui l'a autour du coup et elle mets une vieille toutes sale a mon fils...
je bosse dans un magasin et j ai 25% sur le materiel enfant. je lui ai proposé plusieur fois, quand il y a une action sur les couchette au autre, d'en prendre une pour elle, ce qui lui couterait environ 20 francs pour une couchette, elle refuse! elle préfere demandé a toutes les maman du village si elles peuvent lui en offrir une!
donc, je suis d accord de fournir du matos, une maman de jour ne doit pas tout avoir, mais un peu de respect du materiel preté n est pas trop demandé il me semble, et je suis d accord de preté aux autres enfants mais j aimerais au moins que mon fils puisse utiliser ces affaire propre et en bonne état!!
mon fils va chez elle environ 1 à 2 fois par semaine, elle garde beaucoup d enfants et nous n étions que 2 maman a préter du materiel! mon materiel était plus utilisé pour les autres que pour le mien!
du coup, je ne prete plus rien, je récupere toutes les affaire de mon fils tous les soirs. heureusement, il est a 3 ans et n a pas beson de grand chose!
cuquette, le retour en force pour les essais!!
![](http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/personnage/enfants/enfant_049.gif)
j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2
le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais
janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1: J1 31 mars, avec homéo!