PETITION A SIGNER CONTRE L'OUVERTURE DES MAGASINS JUSQU'A 20H!
moi je suis plutôt contre mais pas encore certaine
de mon choix définitif ... mais c'est vrai que je trouve un peu trise l'argument de dire que c'est pour donner de la vie ou de l'ambiance aux villes ... purée, ne sait-on pas vivre autrement qu'en consommant?
pour ce qui est de créer des emplois, je n'y crois pas, si ce n'est quelque job à pourcentage réduit pour les étudiants ... et puis après, si les gens bossent jusqu'à 20heures, il faut que les crèches ouvrent jusqu'à 20heures également etc ...
Je suis persuadée qu'avec de l'organisation, tout le monde arrive à faire ses achats pendant les heures d'ouverture, sinon il y a les coop pronto et aperto ou la possibilité de commander sur leshop.
-
suis sur vais me faire
suis sur vais me faire lincher mais tempi hein
et pourquoi pas? avec tout ce que la suisse peut inventer, reclamer, voler et je ne sais pas quoi d'autre pourquoi pas? sais qu'une chose parmis tant d'autre...
et puis oui il faut pencer aussi a ceux qui travail beaucoup genre dans les hopitaux, qui finissent souvent apres les heures d'ouverture, qui ne peuvent pas toujours allé faire le commission... ben ya le samedi vous direr mais bon...
et puis a tout ces peres et meres de familles qui devront travailler en plus... mais ya pas que les peres et mere de familles et tout ces autres alors? ces jeunes, ou plus vieux qui ont deja des grands enfants qui savent se debouiller, il ya aussi les jeunes qui travail qui n'ont pas d'enfants vous les oublier???
et comment il font dans les autres pays heins? la suisse sais tellement.. hum comment dire donc oublions comment les autres fond... ya toute façon une releve... ben oui faut pas oublier les autres pays comment il font, y'en a qui travail meme jusqu'à 10h voir minuit et meme plus
mais heum si on pensait tous comme sa, alors pourquoi on fermerais pas les hopitaux le soir aussi a 19h pour les peres et meres de familles? quoi qu'il ya pleins de personnes sans enfants qui travail aussi...
et pourquoi pas? avec tout ce que la suisse peut inventer, reclamer, voler et je ne sais pas quoi d'autre pourquoi pas? sais qu'une chose parmis tant d'autre...
et puis oui il faut pencer aussi a ceux qui travail beaucoup genre dans les hopitaux, qui finissent souvent apres les heures d'ouverture, qui ne peuvent pas toujours allé faire le commission... ben ya le samedi vous direr mais bon...
et puis a tout ces peres et meres de familles qui devront travailler en plus... mais ya pas que les peres et mere de familles et tout ces autres alors? ces jeunes, ou plus vieux qui ont deja des grands enfants qui savent se debouiller, il ya aussi les jeunes qui travail qui n'ont pas d'enfants vous les oublier???
et comment il font dans les autres pays heins? la suisse sais tellement.. hum comment dire donc oublions comment les autres fond... ya toute façon une releve... ben oui faut pas oublier les autres pays comment il font, y'en a qui travail meme jusqu'à 10h voir minuit et meme plus
mais heum si on pensait tous comme sa, alors pourquoi on fermerais pas les hopitaux le soir aussi a 19h pour les peres et meres de familles? quoi qu'il ya pleins de personnes sans enfants qui travail aussi...
non mais c'est ton choix lol
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles. Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus. :-(
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!
Association Suisse de Portage des Bébés www.aspb.ch
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles. Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus. :-(
30.11: uterus ok, leger retard sur le cycle.
STOP ESSAI BB2
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!
Association Suisse de Portage des Bébés www.aspb.ch
-
suis pour MAIS uniquement
suis pour MAIS uniquement parce que les magasins sont ouverts jusqu'à 21 les jeudis parce que sinon moi, bah mes courses c'est le week-end et ça me dégoute de devoir sacrifier tous mes samedis pour faire cela. je trouve c'est une bonne combine.
et je pense quand-même avec beaucoup de nostalgie à Berlin où les magasins sont ouverts tous les jours, dimanches inclus jusqu'à Noël et là on est loin de parler des fermetures à 19 ou 20 heures...c'est plutôt 22...et c'est quand-même une grande partie du business annuel qui est fait ces jours...c'est bien pratique!
la dernière fois que j'ai pas seulement fait mes courses (magasin-chercher le nécessaire-ressortir) mais un peu de shopping...bah c'était quand j'étais en congé maternité parce que moi qui travaille dans un bureau, bah je le quitte vers 18h/18h30 pour aller chercher mon fils, puis suis près d'un magasin seulement vers 19 h au plus tôt mais je crains qu'une ouverture jusqu'à 20h ne changerait pas trop de choses pour moi, faudra mieux prendre un jour de congé et profiter de faire un peu de shopping la journée ;)
faut-être suisse pour signer?
mes ventes pour bibou:
robe de fêtes taille 62
combinaison fille 3mois
ensemble salopette fille taille naissance
pyjama noël/hiver avec bonnet de noël taille 54
et (future) maman:
robe de grossesse&allaitement de fêtes et jupe beige
<
et je pense quand-même avec beaucoup de nostalgie à Berlin où les magasins sont ouverts tous les jours, dimanches inclus jusqu'à Noël et là on est loin de parler des fermetures à 19 ou 20 heures...c'est plutôt 22...et c'est quand-même une grande partie du business annuel qui est fait ces jours...c'est bien pratique!
la dernière fois que j'ai pas seulement fait mes courses (magasin-chercher le nécessaire-ressortir) mais un peu de shopping...bah c'était quand j'étais en congé maternité parce que moi qui travaille dans un bureau, bah je le quitte vers 18h/18h30 pour aller chercher mon fils, puis suis près d'un magasin seulement vers 19 h au plus tôt mais je crains qu'une ouverture jusqu'à 20h ne changerait pas trop de choses pour moi, faudra mieux prendre un jour de congé et profiter de faire un peu de shopping la journée ;)
faut-être suisse pour signer?
mes ventes pour bibou:
robe de fêtes taille 62
combinaison fille 3mois
ensemble salopette fille taille naissance
pyjama noël/hiver avec bonnet de noël taille 54
et (future) maman:
robe de grossesse&allaitement de fêtes et jupe beige
<