Dans quel monde vit-on????????????????????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Snake Charm

Je suis soulagée de voir

Message par Snake Charm »

Je suis soulagée de voir que certaines savent raison garder!

Il serait bon de modérer certains propos, surtout sur un forum public, c'est une question de respect.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
valtatam

Je suis très choquée par

Message par valtatam »

Lilypie Quatrième Ticker
Je suis très choquée par ce qui est arrivé à cette petite.. Mais également très choquée par les propos racistes que je viens de lire!!! Moi qui suis suisse par ma mère et antillaise par mon père je n'ai jamais eu aussi honte d'être à demi suisse!!! Je pensais pas lire des commentaires aussi haineux sur ce site!!
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Que l'on soit Suisse, Albanais, Kosovar, Italien, Portugais, Espagnol, Africain, Français, Arabe et j'en passe, on est tous des être humain! Certaines disent ce sont les yougoslaves qui foutent la merde, d'autres ce sont les arabes, d'autres les juifs, d'autres les italiens, etc... etc... mais en fin de compte il y a toutes les nationalités qui se retrouvent! On voit de plus en plus de suisse tuer leur femmes et leurs enfants on ne sait pourquoi donc ce pays est loin d'etre tout blanc! Partout, dans tous les pays, il y a des gens qui, malheureusement, violent, tuent, volent, etc... On ne peut pas dire que c'est une origine en particulier, sauf si on fait des calculs très précis au petit crimes prêt pour savoir l'origine des personnes qui ont fait le plus de délis! Il y a des gens bien de toute origine et il y a des mauvais dans toute origine aussi! Il est sur que tout le monde préfèrerait qu'il n'y ai plus de guerre, ni de délit mais malheureusement pour nous eh bien la vie est faite ainsi mainteannt! Si qqun avait la solution pour tout arrêter je pense que nous auriont une vie faite de paix et d'harmonie depuis bien longtemps! Ca serait magnifique de pouvoir élever nos enfants et vivre dans ces cadres la mais... Par contre je pense bien sur que tout crime doit etre punis, que ce soit un enfant ou un adulte, un albanais ou un suisse!
Désolée pour la longueur!!!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lillo025

c'est nul

Message par lillo025 »

Je suis désolée et horrifiée par ce qui est arrivé a cette petite fille mais je suis mariée a un kosovar et ma fille et a moitié kosovar et a moitié suisse je suis aussi dégoutée par vos propos racistes et xenophobe j'ai vu mon mari ce faire insulter ou traiter de voleur juste parce qu'il n'est pas suisse et je sais ce que ça fait d'être jugée pour votre nationalité. cette discussion était pour cette horrible histoire et pas pour montrer sa supérieurié de petits suisse avec toutes les facilité que cela implique des suisse qui sont des pourri ça exisiste et y en a des pas tristes aussi et des français et des belges et des americains ect...
pour nana 02 "Youpin" c'est un terme qu'employait les SS au cas ou evite de t'en servir

Desolé pour la gueulante et pour celle qui ne sont pas concernée

Jessica maman de Flora petite mi kosovar!

Lilypie Deuxième Ticker

Votez pour moi merci
http://www.animals-superstars.com/photo-193323.html
Luna007

Racisme ou constatation....

Message par Luna007 »

Que veut vraiment dire le mot racisme...je ne pense pas que moi ni certaines sur ce site voulaient dire ça. Raciste pour moi, c'est une personne qui n'aime pas les gens des autres pays et que ça soit un enfant de 3 ans ou une dame agée de 60 ans.

Il faut bien constaté que ces personnes ont beaucoup moins de respect. Ose dire des choses ouvertement (vulgaire), se prennent pour les rois du monde, frappe si on regarde de travers surtout chez les jeunes. Perso, j'ai peur d'eux.

Si vous préférez, on peut appeler ça une statistique, non? Faites un plan de tous les violes, vol, meurtre ou autre en Suisse...que constaté vous....Allez cherchez sur des sites et prouvez moi le contraire!!!!!

Les Suisse font plus partis des gens qui se suicident le plus (voir sur divers sites aussi) et ca se comprend aussi. La vie en Suisse n'est pas facile du tout, surtout question argent ou des divorces qui détruisent les hommes niveaux sous.

Bref, il faut que vous comprenez que c'est comme même la majorité des personnes criminelles qui viennent d'ailleurs. Ce que je trouve triste, c'est qu'ils mettent d'autres personnes dans le même tat (je ne le fais pas mais ça me rend dingue de les accueilir bras ouvert, super voiture, vive des aides...) bref, en tant que suisse, l'Etat pourrait faire un peu plus pour nous.

Prenez mon mail comme vous le voulez, mais moi je sais que je ne suis pas raciste mais que je constate un fait qui est vrai.

kalya

Une chose est sûre les

Message par kalya »

Une chose est sûre les médias font très bien leur travail de manipulation. Comme par hasard à quelques semaines des votations sur l'asile, ils révèlent des faits ,commis par des albanais, qui ont eu lieu en juin alors que nous sommes presque en septembre. Il faudrait vraiment être naïf pour penser que c'est pour les bon fonctionnement de l'enquête...

Peu importe que ce soit des albanais ou des suisses, ça ne change rien à ce qui s'est passé. Ce genre de chose ne devrait jamais arriver. Une chose est sûre, ces gamins ont un sérieux problème et mettre la faute sur leur nationalité est un peu trop simpliste...Tant qu'on s'arrêtera à la race des gens pour expliquer leur déviances, celles-ci seront toujours présentes.

SmileyCentral.com

Echo à 12 sem+3j: bébé mesure 6.8cm
Prochain rdv le 16 août à 13h00
kitty2003

Je pense...

Message par kitty2003 »

... que la vie en Suisse n'est pas si mal que ca quand on prend les autres pays! Il y a beaucoup de pays bien plus compliqué et franchement on a pas a se plaindre je crois, au contraire!
Ensuite en ce qui concerne le respect, je travail dans un magasin et franchement ce ne sont pas les étrangers les plus malhonnêtes, je vous rassure tout de suite! Les Suisse sont souvent irrespectueux et nous traite très mal! J'ai eu plus de soucis avec des suisse qu'avec des étrangers! Je me suis souvent fait traiter de tous et n'importe quoi par des suisse plus que par des étrangers! Comme je l'ai dis plus haut, nous sommes loin d'etre tout blanc!

kitty
lana2006

ce qui serait juste ...

Message par lana2006 »

Si un etranger Kosovar ou autre peux importe fout la m... chez nous et bien qu'ont le renvoie dans son pays et qu'il y soit sanctionné.

Si une suisse vivant à l'étranger y fou la m... et bien qu'il soit renvoyer en Suisse et qu'il y sois sanctionné ...

N'est ce pas juste ??Ainsi tout le monde est logé à la même enseigne !!
J'accèpte parfaitement les etranger "integré" en Suisse, ils travaillent et se comporte normalement , c'est cool et ils sont les bienvenus.

Une chose qui me mets hors de moi c'est la différence entre les suisses et les etrangers .je m'explique :

Le "violeur" de la petite Sarah, n'est soit disant pas punisable à cause de son jeune age ...

Alors mon fils qui s'est fait raketer l'année dernière par un non suisse de 13 ans, n'a pas été condamné malgré mes plaintes pénales.

Par contre mon petit frère Suisse de 13 ans, lui a eu le malheurs de commêtre quelques petits vols en magasins ( il n'a agressés et frappé personnes, aucunes violences ) et bien il a été jugé au tribunal des mineurs et condamné à 12 mois d'emprisonement à Valmont ( prison pour mineurs pour celles qui connaissent pas )

Il a été dit qu'en effet, il faut être agé de minimum 15 ans pour y purger une peine , mais pour mon frère une derogation à été faite !!!

Franchement c'est pas normal !!!
En fait les autorités ce n'est pas qu'ils ne PEUVENT pas condamné, c'est qu'ils ne VEULENT pas , parce qu'ils ont la frousse ...

Ils savent très bien qu'ils risquent de se retrouver avec toute la famille sur le dos !!!

alors il faudrait devenir un peu plus juste et y'aurais peut-être moins de racisme.
mar64

Alors, juste pour remettre

Message par mar64 »

Alors, juste pour remettre les pendules à l'heure sachez que la majorité des personnes hotes des prisons nationales(je parle surtout de Genève) ne sont pas des étrangers, et que entre les étrangers en prison il y aussi des malheureux ou malheureuses sans papier qui il y peu etaient en train de faire du menage ou garder les enfants des très respectables suisses...et à qui ont met les menottes pour situation irrégulière et pas parce que ils ont violé ou tué ou volé qqn.

Pour aller à niveau perso, mon mari, qui est suisse (et de Berne), se plaignait parce que il n'avait pas reussi à trouver un travail qui lui convenait mieux, quand plein d'étranger avaient de super postes. Il en a pris plein pour son compte: car il pensait que le droit à avoir un super job dépend du passeport: Lui qui ne parle que le français, que malgré sa licence se trompe souvent dans l'ortographe et qui ne se donne pas la peine de parfaire sa formation...La majorité des étrangers que j'ai cotoyé avaient de super formations et cherchaient d'aller encore de l'avant, moi même, malgré ma licence, j'ai commencé de tout en bas, en gardant des enfants et en faisant du menage, pour ne pas peser sur le système et sans honte car c'etait de l'argent propre que je gagnais...combien de suisses, entre autres, on voit, qui préfèrent morfler au chomâge plutôt que de se rétrousser les manches, car ils attendent le super job ?
Et du même je pourrais parler pour les italiens d'Italie dont je fais partie, prêts à se plaindre des étrangers qui leur piqueraient de places de travail, mais il n'y a plus d'Italiens qui voudraient travailler dans les fours d'usine et les routes sont balayées par des étrangers, pour se taire de l'agriculture et la restauration...Et je répète si on dit que un crime sur 4 est commis par un étranger, qui est le coupable des autres trois ?
Désolée, mais les propos que j'ai lu sont bien et bel racistes et je préfère encore les gens qui assument sans chercher des justifications faciles et simplistes.
Certes, la société ou' on vit n'est pas rose, la vie n'est pas facile, mais ici en Suisse fort heureusement, on n'a pas vu la guerre, si bien que mal on arrive à s'en sortir, ailleurs et régardons le voisinage, n'est pas si facile non plus...
Enfin, c'est vrai aussi qu'on devrait revoir profondement la politique d'asile et d'aide sociale,mais croyez moi ces grands débats touchent davantage les classes moyennes et populaires, car finalement c'est une guerre pour s'arracher des haillons, c'est à nous de trinquer toujours, suisses ou étrangers. Les grandes fortunes n'ont rien à cirer de tout ça et quand on vit à Cologny plutôt qu'aux Avanchets ou aux Pontets, et bien on est bien moins touchés pour la peur, légitime, de croiser des regards malveillants ou' un voisin abruti, soûl et pété..
Miclette

J'ai également lu cet

Message par Miclette »

J'ai également lu cet horrible drame qui a eu lieu et je trouve terrible pour la petite Sarah car elle va porter des séquelles très certainement toute sa vie!
Pour le reste je voulais simplement dire qu'il ne faut pas faire un amalgame et mettre tout le monde dans le même panier il y des bons et des mauvais partout!
Je pense aussi qu'il faudrait être plus sévère avec les gens qui ne respectent pas la loi en appliquant des peines dures ou, le cas échéant, les expulser de la Suisse!
Par contre, j'ai quand même dû sourire sur certaines personnes suisses qui ne savent pas écrire le français sans vouloir vexer personne!
Répondre