Je m'appelle Lancelot et je suis né 7 semaines trop tôt...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maklava

On t'embrasse fort petit

Message par Maklava »

On t'embrasse fort petit Lancelot, le pire est passé, la vie, le bonheur et devant toi, accroche toi, fonce, prends des forces pour que ton papa et ta maman puisse vite te ramener dans leur belle maison....quelle émtion ce récit..
Christel_22

@ Chloé, ma voisine de chambre

Message par Christel_22 »

Coucou Chloé!

Ma maman a vu la tienne aujourd'hui à l'hôpital mais elle ne savait pas que tu avais répondu à mon message alors elle n'a pas engagé la conversation. C'est dommage...

Mais je pense qu'elles auront l'occasion de faire connaissance une prochaine fois!

Passe une bonne nuit! Gros bisous à tes parents de la part des miens... ;)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Visitez http://www.bebedamour.net/
mathi

Coucou ptit loup ! mes

Message par mathi »

Coucou ptit loup !
mes larmes ont coulées en lisant ton histoire... mais mes pensées sont avec toi... bats-toi pour tes parents tu sais la vie n'est pas si mal parfois, elle peut être injuste mais c'est la vie qui a fait rencontrer tes parents et leur amour t'a fait exister!
Quel beau prénom en plus....
Mathi maman d'un petit Valens (22.07.2005)
Didi81

Tu est un pt gars très

Message par Didi81 »

Tu est un pt gars très courageux Lancelot, et tes parents aussi.
Bats toi et bientôt tu sauras ds ton lit et dans ta chambre que tes parents ont preparés avec bcp d'amour pour toi

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
maboune

bonjour la ptite

Message par maboune »

bonjour la ptite fammille,

votre histoire es tres touchante, toute mes pensees positives sont avec vous je vous envoie pleins de forces et de sante!
vous etes tout les 3 tres courageux, tenez bon et beintot vs serrer tout les 3 dans votre petit nids d amour...

bisous
Cherokee

Coucou Christel !

Message par Cherokee »

BIENVENUE A LANCELOT, petit, mais costaud !!!!

Je lui souhaite une belle vie ainsi qu'à ses parents, sûre que ça va bien aller maintenant ! Bizooos,

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
Vout68

Hello Christel

Message par Vout68 »

Moi, je m'appelle Emilie, j'aurai bientôt 7 ans et j'ai un petit fère, Téo qui a fêté ses 4 ans en mai dernier...

Nous n'avons pas vécu ton aventure, puisque nous sommes tous les deux nés presque à terme ! Moi, j'étais prévue pour le 27 novembre et je suis née le 26... Mon frère était prévu pour le 15 mai et il est né le 13...

Malgré tout ton histoire et également toutes celles des autres enfants prématurés nous ont vraiment touché ! C'est en lisant ces récits que nous pouvons apprécier la chance que nous avons eu d'être nés à terme !...

En tout cas, on te souhaite avoir plein de courage, car chaque jour passé représentera une victoire supplémentaire et un jour de moins jusqu'au moment où tu franchiras la porte de la maison de tes parents et où tu pourras enfin découvrir ta chambre !...

Bizzz et à tout bientôt pour la suite de tes aventures !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
minic77

Moi aussi je suis née à 33 semaines...

Message par minic77 »

Bonjour à toi, Lancelot,

Je m'appelle Giulia et suis née le 25 mars 2006 alors que mes parents m'attendaient pour le 13 mai 2006.
Comme toi, je suis une petite prématurée de 33 semaines à la différence qu'à la naissance, je ne pesais que 1.420 kg pour 41 cm.

On m'a sorti du ventre de ma maman car elle souffrait d'hypertension et que je ne me nourrissais plus...

Ton histoire a bcp touché ma maman, elle a revécu tous ces dures moments à mes côtés...choses que je pense, elle n'oubliera pas.

Ma maman est restée 5 jours aux soins intensifs et c'est mon papa qui s'est occupé de moi durant tout ce temps...5 jours pour ma maman, c'est long, très long. Elle ne m'a pas vu à la naissance et cette déchirure a été insupportable, ne pas me voir, me sentir, s'occuper de moi, m'allaiter et j'en passe...

J'ai habité tout comme toi pdt une semaine en néonatologie, branchée de partout, perfusion à la tête, car vigousse comme je l'étais, je m'arrachais tout, même la CIPAP...

Malgré son état de santé, ma maman prenait le risque de venir me voir et me cagoler...et l'émotion était à son point culminant lorsqu'elle m'a mise pour la première fois au sein...inexplicable !!
Elle a longtemps culpabilisé, en pensant que c'était de sa faute tout ce qui m'arrivait...couveuse, soins douloureux, séparation, etc.

J'ai ensuite vécu 2 semaines à l'hôpital de l'enfance où ma maman restait jours et nuits à mon chevet, ainsi que mon papa, quand il pouvait. Les peu de fois qu'elle quittait l'hôpital, elle pleurait, pensant qu'elle m'abandonnait une seconde fois.
On me mesurait la température 6 x par jour, on vérifiait la sonde et parfois on me la changeait (maman pleurait à chaque fois car me voyait souffrir)...Finalement, elle pleurait pour tout et pour rien, toujours ce sentiment de culpabilité...mais heureusement que papa était là pour lui remonter le moral...MERCI PAPA !
Finalement, après 3 semaines d'hôpital, je suis sortie, pesant 1.900.
J'ai aujourd'hui presque 6 mois et tout se passe pour le mieux...
Si ta maman veut en parler avec la mienne, c'est avec grand plaisir, histoire de partager ses expérience et son vécu...

Gros bisous à toi, je sais d'avance que tout va bien se passer.

GIULIA
Répondre