Rien a voir avec bb : Acheter une maison?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mrrr

Oui, on avait les fonds

Message par Mrrr »

Oui, on avait les fonds propres. Mais comme dit Matsi, certaines banques acceptent de considérer des travaux faits par vous comme des fonds propres (si vous faites construite, vous faites tout ce qui est finition par exemple).
Certaines aussi acceptent une marge plus petite de fonds propres(mais ça, c'est pas souvent et je crois que ça dépend beaucoup des salaires).
Des fois aussi, si la famille est d'accord de servir de garantie, ça peut marcher (mais attention! en cas de pépin, c'est à la famille d'assumer!).
Il faut vraiment se renseigner...

A mon avis, tu devrais d'abord te renseigner, pour être sure de bien comprendre ce que tu peux faire avec ce 3è pilier, et quelles sont les conditions "standard" des prêts immobilier. Quand tu commence à maîtriser, tu démarches et tu essaies d'obtenir de meilleures conditions, des facilités etc.
J'ai entendu dire que la Raiffeisen offrait souvent de bonnes conditions et était assez ouvertes à des "conditions spéciales".

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

---

Message par kitty2003 »

Toutes les banques qui m'ont déjà répondu veulent du 20% cash... donc le 3ème pilier ne vaut rien...

Alors @vout68 : Comment as tu fais pour utiliser le tiens?????

Désolée mel77 mais apparement y'a rien a faire... au moins on le sait maintenant!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Mel77

Hello Kitty Merci

Message par Mel77 »

Hello Kitty

Merci bien...snifff... ben va falloir attendre ....

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Répondre