Vaccins

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
annie-lou

Au sujet de Vipret

Message par annie-lou »

Hello!

Au sujet de Vipret, il n'est vraiment plus très réputé... il perd vraiment se crédibilité depuis un certain temps déjà et ça m'attriste que certaine personne y croie toujours. Vraiment, attention, il ne fait plus rien du tout et dit d'énormes bêtises!!! Voilà, certaines personnes ont cru à ses paroles et ont été très très déçues (au sujet des grossesses par exemple).
bisous

Annie-Lou

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker

greentea

Encore une petite

Message par greentea »

Encore une petite information: Même si un vaccin ne protège pas à 100% de la maladie comme celui des oreillons, il en évite les complications et c'est déjà pas si mal, car finalement, se sont les complications qui nous font peur. (Rougeole=encéphalite, oreillons=stérilité, méningite=problème mentaux, voir la mort, et j'en passe!)
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
la vache qui rit

Merci!!

Message par la vache qui rit »

Mon oncle actuellement en fin de vie est en parfaite santée d'après lui.............
SAM3

@bebedamour

Message par SAM3 »

grrrrr...je m'étais dite que j'allais pas lire, sinon, ça allait me faire sauter au plafond toutes ces niaiseries contre la vaccination! Merci Pat d'avoir pris la parole, ce que tu dis m'évite de tout retaper.
Par contre, je suis désolée pour toi Bebedamour, mais tu dois aller chez un drôle de charlatan de médecin, car c'est IMPOSSSIBLE de faire que la vaccination du tétanos, sans faire diphtérie, et vice versa. Ces 2 vaccins se stimulent l'un l'autre pour être efficaces. Sinon, dis-moi où ton vaccin tétanos seul a été fabriqué, ça m'intéresse!
Bonne journée quand même!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
nid73

la rubéole

Message par nid73 »

Je suis farouchement contre le vaccin de la rubéole à un an!! C'est pur folie. Tout d'abord la rubéole n'est de loin pas une maladie grave. Et deuxième étant moi-même issue d'une mère qui a eu la rubéole pendant sa grossesse je peux vous dire qu'on peut bien s'en sortir quand même. MAIS pour nos petites nanas qui pourraient devenir mère à leur tour, il sera bien assez tôt vers leur 15-18 ans d'analyser leur sang afin de savoir si elles ont assez d'anti-corps contre cette maladie et si la réponse est négative de faire à ce moment-là le vaccin.
De même je pense que pour les miss le vaccin contre les oreillons n'est pas nécessaire!
Mais attention, mon pédiatre m'a assuré que je ne pouvais pas dissocier les vaccins. Après renseignement plus approfondi, c'est tout à fait possible de ne faire que celui de la rougeole... et c'est ce que je ferai d'ici quelques mois.

L'autre problème qu'il y a, à mon avis, autour des vaccins c'est qu'il n'y a très peu d'écrit objectif. C'est à dire qu'il y a l'avis tranché des médecins et l'avis tranché des "natures". Je trouve qu'il est bien difficile de faire un choix ainsi! Vaste sujet.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
hermione24

Je suis choquée que tu

Message par hermione24 »

Je suis choquée que tu dises que ça ne sert à rien de faire le vaccin de la rubéole à 1 an! Perso, je n'étais pas immunisée contre la rubéole pendant ma grossesse et j'étais super contente que les enfants soient vaccinés! La rubéole peut handicaper très sérieusement un foetus! Une connaissance de ma belle-mère a dû avorter à 5 mois à cause de la rubéole! Alors, ne dites pas que le vaccin ROR est inutile, il nous permet d'avoir des enfants en bonne santé!!! Alors, vaccinez!

Lilypie 1st Birthday Ticker

la vache qui rit

Il y a vraiment des gens

Il y a vraiment des gens égoistes!!!
Mamara

Voilà le malheur nous

Message par Mamara »

Voilà le malheur nous vivons dans une société où nous pouvons nous payer le luxe de nous poser la question de savoir si oui ou non nous voulons vacciner nos enfants...j'ai côtoyé des ressortissants d'autres pays qui eux ne peuvent pas se payer ce luxe et qui doivent voir mourir leurs enfants de maladies qu'ils auraient pu éviter et dans des souffrances terribles si ils avaient eu une chemise ou un salaire mensuel à sacrifier pour cela!
Oui, il y a peut-être des risques à faire vacciner ses enfants, mais je ne souhaite à personne et même à mon pire ennemi de voir souffrir son enfant des pires maux alors que le vaccin l'aurait évité.
Les effets secondaires des vaccins sont bien moins fréquents (y compris le risque de développer une maladie-ce qui à l'heure actuelle n'est pas prouvé) et bien moins pénibles à endurer qu'un tétanos, une diphtérie, une coqueluche (qui justement revient en force actuellement, il y a eu plusieurs épidémies cet hiver), une méningite, une encéphalite,etc.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
la vache qui rit

Est-ce que la commune a demandé le carnet des vaccins

A ce sujet, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de ma commune qui me demande de présenter le carnet de vaccination car ils disent que c'est obligatoire sur Fribourg. Avez-vous aussi reçu ce courrier? Mon fils à 9mois. Et pour ceux qui aurait reçu le courier et pas fait les vaccins, vous n'avez pas été embêtés?
J'ai fais les vaccins et je suis à 100% pour, (même un peu intolérante à ceux qui ne le font pas) suite à une situation vécue, j'ai approfondi mes connaissances.
Mamara

alors il y a 16 ans je n'ai

Message par Mamara »

alors il y a 16 ans je n'ai pas dû présenter le carnet de vaccination de Yannis. Mais pour les 2 derniers j'ai dû le faire aussi. Je me suis aussi posé la question.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Répondre