Questions (indiscrètes) aux mamans de jour !
merci merci merci !!!
merci merci merci !!! vraiement ce post m'a appris des tas de choses, et je trouve super intéressant ! Avant de mettre mon post (je ne m'attendais pas à autant de réponses et autant de détails !) je me sentais un peu perdue !
Maintenant je me sents de plus en plus bien dans mon idée, avec certes des appréhension , à commencer par le moment ou je vais dire à mon patron que je quitte , après 11 ans !!! mais c'est ma vie, et je dois pour une fois faire ce que je sents bien pour moi !
Bonne soirée !
Maintenant je me sents de plus en plus bien dans mon idée, avec certes des appréhension , à commencer par le moment ou je vais dire à mon patron que je quitte , après 11 ans !!! mais c'est ma vie, et je dois pour une fois faire ce que je sents bien pour moi !
Bonne soirée !
Je suis maman de jour
Je suis maman de jour agréée. Actuellement, je garde 2 soeurs de 2 et 4 ans 1 jour par semaine de 8h15 à 16h45. La maman préfère que je ne la déclare pas, car c'est provisoire. Sachant que je demande Fr. 5,--/heure et Fr. 5,-- par repas, une journée me "rapporte" Fr. 95,--. La maman fournit le goûter.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Si tu commences à garder
Si tu commences à garder des enfants en janvier, pas de problème non plus à mon avis ;-) Sais-tu de quel réseau tu vas dépendre?
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT 3 CHF
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT 3 CHF
Euh juste un truc, ici, sur
Euh juste un truc, ici, sur Valais, on nous spécifie que maman de jour doit rester un gain accessoire et ne doit pas être compté dans le revenu pour faire vivre la famille. En effet, la garde peut s'arrêter sur un délai très court et si tu en as besoin pour vivre, tu te retrouves plutôt mal! Ici, j'ai eu une petite pendant 3 ans et en 3 semaines, c'était fini....................je n'ai re-eu un autre enfant que 9 mois plus tard!!!!!!
le but de faire maman de
le but de faire maman de jour c'est quand même pour participer au "fonctionnement" financier de la famille, sinon on ne le ferait pas !! après c'est clair que ça reste aléatoire, mais pour nous comme pour les familles des enfants que nous gardons ! et si tu travailles dans une boîte avec un contrat de temporaire, tu as plus ou moins les mêmes risques !!! a toi de savoir faire des réserves pour justement ne pas être dans la sauce en cas de moins d'enfants à garder !!
C'était juste pour
C'était juste pour t'avertir, car tu as l'air de planifier de quitter ton emploi pour faire cela, mais tu n'auras aucune garantie d'avoir un ou des enfants à garder dès le jour où tu le voudras ou pourras. Pour le reste, chacun compte comme il veut!
Chez moi, ce revenu n'entre absolument pas dans le fonctionnement familial. Il est à part et sert à des extras, des cadeaux, des trucs en plus. Une amie avait finalement compté dessus et le jour où ses 1000.- ont disparu, ils ont eu bien des soucis.
il faut juste savoir faire la part des choses.
Chez moi, ce revenu n'entre absolument pas dans le fonctionnement familial. Il est à part et sert à des extras, des cadeaux, des trucs en plus. Une amie avait finalement compté dessus et le jour où ses 1000.- ont disparu, ils ont eu bien des soucis.
il faut juste savoir faire la part des choses.
coucou moi aussi je suis agréé tout près d'Avenches
tu feras parti de l'araj Broye Vully ! les coordinatrice qui viendrons faire les petits contrôles et te demanderons des papiers sont super sympa! Perso je gagne 1000 a 1500 par mois en faisant un approximatif 80% a raison de 5fr l'heure par enfants mais il faut vraiment que tu saches que les bénéfices sont très aléatoires, de plus la premières année tu as le droit de garder trois enfants en contant les tiens et comme je vois tes jolies photos tu as déjà une belle famille mais ne te décourage pas appel ces dames leur numéro est 026 557 30 50 j'espère que ça pourra fonctionner!moi je ne peux pas encore te renseigner comment ça se passe avec les enfants si les tiens sont scolarisés elles te diront tout ça!
Si tout devait bien fonctionner pour toi je te souhaites la bienvenu et me réjouis de te rencontrer lors d'une de nos pause café "en plus j'aurais éventuellement une cliente pour toi :pendant mon congé maternité mais je m'avance ce n'est pas a moi de m'occuper de ça:-))" si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Si tout devait bien fonctionner pour toi je te souhaites la bienvenu et me réjouis de te rencontrer lors d'une de nos pause café "en plus j'aurais éventuellement une cliente pour toi :pendant mon congé maternité mais je m'avance ce n'est pas a moi de m'occuper de ça:-))" si tu as d'autres questions n'hésite pas!