Alors pour moi tout va plutôt bien, j'ai pris 9kg, et bébé est tête en bas depuis 24 SA. C'est clair qu'il y a des moments difficiles, avec le grand qui ne fait plus du tout de siestes, mes insomnies la nuit dûes aux brûlures d'estomac, multiples pipis et difficile de trouver une bonne position. Je suis vite essouflée et j'ai la sensation "d'étouffer" car bébé est encore assez haut. J'ai aussi des hémorroïdes et plein d'autres choses très agréables! Mais je relativise car au moins tout est ok du côté du bébé et c'est le plus important, je n'ai pas trop de contractions contrairement à ma première grossesse où j'ai dû être hospitalisée et j'avais accouché avec 1 mois d'avance... Ma gynéco m'a un peu choquée lundi en me disant que notre objectif était d'atteindre les 34 SA, moi mon objectif c'est 37SA au moins!!!
Je relativise aussi car je viens d'apprendre cet am qu'une amie proche vient de perdre son bébé... Elle a accouché prématurément il y a deux jours d'un petit garcon, elle était enceinte de 6 mois tout juste et tout se passait pour le mieux jusque-là, et le traitement n'a pas fonctionné pour le bébé et il est décédé suite à une embolie pulmonaire et une embolie cérébrale... Il n'y a pas de mot pour exprimer ce malheur, c'est vraiment terrible...
Alors quand on me demande si je vais bien, malgré tous les petits maux que je peux avoir, je réponds que tout va bien, et je me dis que j'ai une chance énorme d'avoir déjà un enfant et d'attendre le deuxième!
Sinon ma DPA est le 21 mars et je vais accoucher à Morges.
Bonne suite à toutes et merci d'avoir une petite pensée pour mon amie et son mari, ainsi que pour leur petit ange...
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Et Maman de jour formée et agrée...