Les Avrilettes, au rapport!... 2...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
angel13

hello

Message par angel13 »

ALors moi cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue sur le site manque de temps.
Et surout je me repose la journée quand me petite puce veut bien faire la sieste.elle a 2 ans et demi alors dur.dur.
Sinon je ne sais pas combien bb pese vais au controle mercredi prochain. Au dernier rdv le 17 janvier y pesait 1.250. Par contre moi j ai pris pas mal de poids 16 kg. mais bon suis pleine d eau . pour ma première grossesse j avais pris 25kg....et tout perdu après.
Pour ce qui est de dormir la nuit c est mission impossible car bb bouge bcp et je ne sais plus comment me mettre . je dors environ 3 heure pleine par nuit...
Je me demandais qui doit accoucher a la maternité de genève? Mon terme est prévu pour le 11 avril. ce serait marrant de se croiser làs-bas.
A bientot et dsl pour le roman..

maman d'une petite merveille née le 20 juillet 2004
ET BB2 prévu pour le 11 avril 2006
1ère echo le 4 septembre
Lol7

Il me reste environ une

Message par Lol7 »

Il me reste environ une demi-heure avant de finir le travail et être en week-end...

@Didine: à tout à l'heure pour le cours ;O)

@Toutes: bon week-end et à lundi, bises

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
marie julie

il bouge de + en + et à

Message par marie julie »

il bouge de + en + et à tous moments alors qu avant il etait très civilisé. maintenant le soir tard et le matin tot c est samba !
au dernier controle le gynéco a dit que bb avait la tête en bas mais il bouge tellement que je ne suis plus sure que ce soit encore le cas. je ne sais pas comment il a estimé le poids : 1.8kg à 30SA ... j espère franchement qu il a surestimé !!!!
les sages-femmes sont supers , j ai l impression qu elles ont plus le temps que le gygy alors je suis plus a l aise avec elles, j espère que celle de la clinique ou je vais accoucher seront sympas aussi. je dis les sages-femmes, car il y a celle qui est independante qui est venu nous expliquer le b-a-ba à la maison, elle revient la semaine prochaine pour m explique le massage du périnée et ce qui concerne l allaitement.
et puis l autre sage-femme que je vois c est celle qui donne le cours de yoga, y a aussi d autres avrilettes :-)
contente de savoir que d autres n ont pas préparé encore grand chose, ma valise est loin d etre faite et je n ai pas encore une idee de ce dont nous avons besoin pour bb au début !!!

mon prochain rdv est le 8 mars donc faut que j attende pour avoir a nouveau des infos sur bb.

comme j ai été plutot bien jusqu à présent je n ai pas l impression que gygy va m arrêter avant mais je commence sérieusement à fatiguer : je travaille assise derrière un ordi et l aprem mon ventre devient dur et tire. j aimerais bien qu il me propose un temps partiel mais je ne sais pas comment lui dire ?!
si l une de vous a une suggestion ...

bonne soirée à toutes

Julie
(mon logo tickybee refuse de s afficher)suis à 31 SA

http://bd.lilypie.com/L8rGp1.png
avril07

@sanya

Message par avril07 »

Je vais accoucher à Aigle.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ciline

@marie julie: Je suis à peu

Message par ciline »

@marie julie: Je suis à peu près au même therme que toi et moi aussi le bébé n'arrête pas de se tourner et se retourner. Aujourd'hui il a la tête en haut... Hier je me suis motivée à acheter quelque produits comme la crème de lange au zinc, une petite crème pour le visage de bébé et des sachet de son qu'on met dans le bain pour qure l'eau soit moins calcaire.. Et aujourd'hui j'ai fait une petite liste pour mon chéri pour qu'il achète de son côté deux trois trucs comme le thermomètre pour le bébé,pour le bain et pour la température ambiante et les produits pour le bain (car il veut vraiment que ce soit son job).

Pour avoir un 50% tu a le droit de demander en disant que ça fait trop que tu finis tes journées sur les rotules et qu'en plus tu dors pas bien la nuit parce qu'il bouge beaucoup. Si j'étais toi je demanderai même par téléphone des fois c'est plus simple. Moi j'avais eu un le dos bloqué un jour et je l'ai appelé en disant qu'il me fallait un certif d'une semaine parce que je ne pouvais plus bouger et elle me l'a donné sans poser de questions.. En plus ton prochain rendez vous est dans longtemps alors essaie vraiment par téléphone.

Mirmou

Coucou les

Message par Mirmou »

Coucou les avrilettes!

Comment allez-vous?

Moi ça va gentiment... Mon p'tit bout bouge beaucoup mais moins la nuit et j'arrive enfin à bien dormir!
Je suis impatiente d'aller à mon rendez-vous chez gygy jeudi prochain pour qu'il me rassure que tout aille bien! :-/
J'ai toujours mes contractions mais c'est supportable! Ouf...

Je vais tout de même préparer ma valise ce soir... Se sera une bonne chose de faite!

J'ai l'impression d'être prête et pourtant plus les jours passent et plus j'ai peur pour cet accouchement... Je n'ai fais aucuns cours d'accouchement, ni de yoga, ... Rien et je vois que presque vous toutes en faites! Ca me fais peur...
Je me suis renseignée pour faire les cours de futurs parents de la Croix-Rouge Neuchâteloise et évidemment ils ne les font plus!

Je me rends compte que j'ai de plus en plus de questions et que je ne vais pas réussir à savoir comment faire pour accoucher même si ca parraît stupide et aussi pour la suite même si pourtant j'ai pas mal d'expérience avec les enfants, j'ai peur de pas tout savoir!!!

Pfff... Cette grossesse est tellement la plus belle chose qui pouvait m'arriver, je l'ai tellement désirée mais... J'ai tellement peur!
Peur d'avoir une césarienne, peur de l'épisiotomie,... Et se sont que mes première craintes!

Vous les avrilettes, vous avez aussi des craintes ou c'est moi qui ais vraiment un problème tout à coup???

Bisous à toutes...
Désolé d'avoir été longue mais j'avais besoin d'en parler!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Tickybee Ticker
Fauvette

coucou mirmou!

Message par Fauvette »

C'est normal tes craintes ! T'inquiète pas, au moment d'accoucher la sage-femme présente saura très bien te dire ce qu'il faut faire. Il n'y a qu'à l'écouter et faire comme elle dit. Ce ne sera pas sorcier. :-)
Quant à la césarienne, si elle doit être faite pour une raison médicale, c'est la même chose, tu suis... Je l'ai vécu, on était parti pour un accouchement normal mais ensuite il a fallu partir au bloc pour une césarienne. J'avais déjà la péridurale ce qui a facilité les choses, la dose a juste été augmentée. Pour les médecins c'est de la routine, donc pas de soucis.

L'épisiotomie, je ne l'ai donc pas vécu et ne peut pas en parler. Je n'ai pas autrement de crainte vis-à-vis de ça, surtout que si je ne supporte pas les douleurs, je demande la péridurale et n'aurais éventuellement le problème qu'au réveil de mes jambes... Bon, j'y penserai une fois arrivée à ce moment-là.

Reste zen, tes peurs sont normales et les hormones n'aident pas ;-D
Ne laisse pas trop ton esprit cogiter là-dessus et prends-toi des moments pour toi à te dorloter, ne rien faire, larver devant la télé (ça c'est un bon truc pour ne penser à rien, lavage de cerveau mdr...)

Tout bon week-end et aux autres avrilettes aussi!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre