Je comprends que ca t'inquiète Sady, est-ce qu'il t'a dit quel pourrait être le problème? je peux pas t'aider car je n'ai jamas entendu parler de ca, je sais juste que les médecins ont de la peine à prendre des mesures exactes par échographie, que ce soit le poids du bb, le périmètre crânien ou autre...
Exemple: Le soir avant la naissance de mon fils (à 35 SA et des poussières), on me l'a estimé à 2,100 kgs (le poids est calculé comme tu dois le savoir avec le périmètre crânien, la mesure du ventre et du fémur), donc je me faisais du soucis car c'était plutôt un petit poids et en plus prématuré, ils avaient préparé la couveuse et tout, bref, il est né le lendemain et pesait en réalité 2,770 et n'avait aucun besoi d'assistance respiratoire. Donc les mesures prises la veille à partir du diamètre de sa tête entre autres étaient loin d'être correctes!
Ces mêmes "erreurs" de mesure se sont avérées chez plusieurs de mes amies, dont une à qui on lui a dit quelques jours avant la naissance, que son fils avait de tout petits fémurs... Elle en a fait des cauchemards, elle était vraiment angoissée et s'imaginait son bébé avec des toutes petites jambes, etc, et finalement son bébé était on ne peut plus normal, juste un petit gabarit.
Enfin j'espère avoir pu te rassurer un peu, ne te fais pas trop une fixette là-dessus... Et je comprends pas que le périmètre soit dans la norme et pas le diamètre, car c'est le diamètre qui détermine le périmètre, ou je me trompe?!
As-tu un autre rendez-vous avant la naissance pour vérifier ces mesures?
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Et Maman de jour formée et agrée...