Septembrettes: Post 9

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moustic72

ça me rassure de voir que

Message par moustic72 »

ça me rassure de voir que certaines d'entre vous ont eu des saignements et que tout va bien. Je balisais quand même.

Lilou, si ton boss est ton père, ne peux-tu pas lui toucher 2 mots au sujet de ta collègue tire-au-c...?
En ce qui concerne le Doppler, il m'intrigue aussi. Je n'ai pas encore entendu son coeur mais juste le fait de voir le point noir clignoter sur l'écran de l'echographie, ça fait du bien.

Patricia, j'espère que c'est pas la gastro qui court à Genève depuis février... Encore un truc de positif à rester à la maison : je ne suis pas en contact avec tous les virus qui courent !!! J'ai échappé aussi à l'hécatombe de grippe à mon bureau (7 collègues sur une vingtaine ont été malades plus de 3 jours ! (ouaip, j'essaie de trouver le plus de "petits bonheurs" pour positiver mon repos forcé... Et ça marche ! Je commence à m'organiser et les journées passent de + en + vite). Grace à vos précieux contacts sur internet on se sent moins seule alors MERCI A TOUTES !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
prochain rdv 29.3.07
DPA 29.9.07
celtique

coucou!

Message par celtique »

coucou tout le monde!

Ca fait longtemps que je ne suis plus venue ici dis-donc! J'ai pas tout lu sorry!
Par contre moi tout baigne, j'ai eu mon avant-derniere echo, et tout va bien. Pour le tri-test j'attends les resultats il devraient arriver la semaine prochaine.
Mon ptit ventre commence a se voir, je suis contente! Par contre et la aussi je suis contente, j'ai pas pris un seul gramme!
J'en suis pourtant a bientot 3mois de grossesse!
Pour noemie j'avais deja pris 3kg...
C'est fou comme c'est different d'une grossesse a l'autre!
Du coup je peux encore mettre mes pantalons! youpille!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Simb78

@lilou

Message par Simb78 »

pour l'appareil vendu sur bibou, j ai acheté exactement le meme a une copinaute et je trouve GENIAL!
On entend les battement du coeur depuis 12 SA et là depuis quelque semaine je l entend bien bouger dans le liquide, c est trop génial. Le papa apprécie beaucoup aussi. Je conseille vraiment. Je vais le revendre dans quelque mois mais je le garde encore un peu c est trop bien !

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
AnneCath

pffff malade

Message par AnneCath »

Pffff je suis malade j'ai attrapé la crève pas de bol j'ai dû manquer le job aujourd'hui fièvre et compagnie la totale et on peux rien prendre pour couper tout ca efficacement !! En plus mon boss m'appelle toute les 2 heures voir si ca va mieux et si j'irais bosser demain tu parles d'un repos grrrr lui ai dit que je savais pas moi ah ces patrons vous jurent !!! Enfin j'espère me rétablir bien vite car pas marrant du tout sinon pour le bébé ben lui je pense il va toujours bien

pregnancy due date
Ticia81

Saya

Message par Ticia81 »

Salut Saya,

Nos problèmes de ventre sont différents... Moi c'est le matin que c'est plus dur. Tu as un rdv prochainement chez gygy ? Mon rdv est le 23 mars, je lui demanderais plus de renseignements à ce sujet. Pfff... c'est fou, on s'inquiète pour un rien !!!

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
Saya

@Ticia: oui, j'ai

Message par Saya »

@Ticia: oui, j'ai rendez-vous la semaine prochaine, le 22 (donc juste avant toi) pour le contrôle des 16 semaines. je n'aurai pas non-plus d'écho. sniff!

pour ton ventre, surtout ne te fais pas de souci, c'est normal qu'il change et qu'il durcisse. c'est peut-être aussi des petites contractions. je te rassure, pas des contractions comme quand tu accouches, mais durant la grossesse, on a parfois le ventre qui se contracte. tu verras, c'est encore plus impressionnant plus tard!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

@Saya

Message par Ticia81 »

Merci pour ton message rassurant !
C'est nul de ne pas avoir d'écho à chaque fois ... tant pis. Vivement qu'on sente bébé bouger.

Bisouille

Ticia81

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
Saya

ouais, c'est injuste, mais

Message par Saya »

ouais, c'est injuste, mais bon... tu verras, c'est pas si terrible que ça. ma gynéco me disait tout le temps: "il y a déjà tellement plus de mystère pendant une grossesse, on sait tout (dpa, sexe, taille, ...). il faut bien garder un peu de surprise!". c'est pas faux... mais quand-même! et si à la 22e semaine bb ne veut pas se tourner du bon côté et que moi, je veux absolument savoir le sexe, comment on fait? je vais pas attendre la prochaine écho qui est je crois au 6e ou 7e mois pour connaître le sexe de bb!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
celtique

Si ca peut te rassurer, ici

Message par celtique »

Si ca peut te rassurer, ici en hollande on a que 2 echo! Une pour le tri-test et l'autre morphologique...
Mais bon c'est pas grave on a d'autre compensation nous les mamans, on peut sentir le bebe bouger et pour moi en tout cas c'etait encore mieux qu'une echo!
Profitons qu'il soit dans notre ventre pour le ressentir autrement que par nos yeux. On aura tout notre vie apres pour le voir! lol.

Mais c'est vrai que je comprend tout a fait que l'on puisse vouloir avoir plus d'echo! surout pour les papas!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Ticia81

Vous avez raison, autant

Message par Ticia81 »

Vous avez raison, autant Saya que Celtique ! ... ça fait du bien de se rassurer autant qu'on peut ... ! Hi hi hi ! ;o)
Je pense effectivement que de le sentir bouger doit être encore plus merveilleux qu'une écho... Me réjouis !!!!

Biz

Ticia81

Pat70

Eh ben, vous avez vachement

Message par Pat70 »

Eh ben, vous avez vachement causé hier :), on est à 50 messages, alors je crée le No 10: Septembrettes: Post 10

moi j'étais bien occupée avec mon business!
avantage: pas de patron qui me ferait des commentaires, et je me repose quand je veux.
désavantage: personne pour me mettre un coup de pied au c.. quand je fais ma flemme :)

je ne crois pas que j'ai chopé une gastro, j'ai eu de vagues nausées hier et ce matin, mais tout ok après avoir mangé une banane.

Plus que 4 jours avant mon amniocentèse... j'ai un peu peur, pas de l'amnio, mais du résultat. bref, on verra :)

Bises à toutes, super d'avoir eu tant de vos nouvelles.

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre