alors côté assurance pour bébé,c 'est fait depuis la fin de la semaine passée! je sais pas si c'est ça qu'on appelle une assurance pré-natale, mais celle que j'ai faite rentrera en fonction dès le jour de sa naissance! j'ai fait chez Sasanex (sauf erreur sur le nom), c'est une des filiales d'Helsana. Avec les complémentaires (hostéo...), j'en ai pour environ 70-75 CHF par mois...
Pour les faires-parts, on a encore rien fait... Je pense franchement que je m'occuperais de ça en rentrant de la maternité avec une photo de bébé, je suis pas à la bourre, tant pis si ça arrive 2 semaines après la naissance!
aujourd'hui, je suis allée acheter un transat-pouf pour bébé (ça faisait un moment que je le visais celui-là!) (en action chez Top Tip à Villeneuve: 159.00 CHF au lieu de 189.00 CHF. Je sais, ça paraît cher, mais faut savoir que c'est un pouf qui supporte jusqu'à 30 kg donc il évolue avec l'enfant jusqu'à ses 10-12 ans!) et j'ai aussi craqué sur le truc musical qu'on met en dessus du lit et qui tourne... Je l'ai déjà installé du reste ce 2e truc!
Avec chouchou, on est à la recherche d'une armoire! on a décidé qu'on allait mettre notre armoire dans la chambre de bébé et en racheter une plus grande pour nous... Mais pour le moment, on a encore rien trouvé qui nous plaise...
On recherche aussi un siège confortable pour quand j'allaiterai bébé (que je puisse rester dans sa chambre!).
Sinon, j'ai acheté de l'huile pour le périnée mais j'ai pas encore regardé comment ça fonctionnait!
Moi niveau poids, je suis assez contente! pourvu que ça dure! Je suis partie à 62kg et ce matin, sur la balance, ça marquait 66.9 kg.
J'ai un assez gros bidon (du reste, j'ai bien ri hier car j'ai mangé au resto avec une copine et ils m'ont apporté un jus d'orange au lieu du martigny habituel car ils ont vu que j'étais enceinte!!) mais pas lourd, donc pas encore de problèmes de dos! Je touche du bois pour que ça dure!
par contre, j'ai intérêt à prendre mon magnesium 2x par jour, sinon je suis me tape des crampes aux molets la nuit!
J'ai ma prochaine écho dans 3 jours!! youhouhou!!!
1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB pèse 435 gr, tout va très bien!
6e RDV: 13.04.07, 13h30
![]()