ou sont les juillettes?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Coucou !

Message par tika.tica »

Je me réjouis mardi est bientôt là, on va revoir notre peanuts. Pour moi, c'est gentiment la dernière ligne droite. Ca devient un peu difficile car j'ai de la peine à m'endormir, heureusement, que je bosse 2 jours de moins dans la semaine comme ça j'ai 2 matins plus ou je peux essayer de dormir.

Je vais gentiment préparer ma valise pour la mat et celle de bébé.
@Tchipoune, c'est effectivement au cours de prépa qu'on nous a donné la liste.

La chambre est faite, il reste à trouver les rideaux. La déco on la finira quand bébé sera là et qu'on connaîtra enfin le sexe, on y est vite.

J'ai quelques contractions mais rien de bien sérieux jusqu'à maintenant. Bébé bouge bien, et ça fait de grosse bosse sur mon ventre c'est très drôle, surtout que maintenant, j'ai un peu le temps de regarder mon ventre. Je vous parle pas du dos et de douleur au niveau du bassin.

@Poupon, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. L'esentiel c'est que bébé arrive en bonne santé qu'un porte que se soit mai, juin ou juillet.

Petite question, pour celle qui vont mettre bébé dans le moise, vous allez quand même le mettre dans une gigoteuse ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00.
stéphanie

Hello, @tika-tika pour

Message par stéphanie »

Hello,
@tika-tika pour répondre à ta question, oui j'ai toujours mis mes enfants dans une gigoteuse enfin moi j'appelle ça "sac de couchage". Ewan en a encore un. Mes enfants ont eu le duvet que quand ils sont allés dans un lit. Je suis peut être un peu parano je sais enfin je préfère sachant que les bébés bougent pas mal la nuit.
Sinon pour moi, j'avais pas trop la forme ce week car bébé a bougé énormément soit ça me coupe le souffle ou alors ça me presse tellement fort vers le bas que je me dis elle va tout faire exploser lol enfin ce matin c'est plus calme. Vivement mon rdv du 30 car avec la gym qu'elle a fait j'ai l'impression qu'elle a tout sauf la tête en bas. A tout bientôt et bon début de semaine à toutes.
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mkaren

coucou aliciamoi,ça me fait

Message par mkaren »

coucou aliciamoi,ça me fait pareil qu'à toi lorsque j'ai des grosses contractions,il faut que j'aille au toilettes......ça ne m'a pas fait ça pour le premier......j'espère aussi que ça va aller pour l'accouchement....becs
loulounat

@capucine74 : je n'ai pas la

Message par loulounat »

@capucine74 : je n'ai pas la même DPA que toi, mais j'habite à Echichens, donc tout près de toi. Faudra qu'on se rencontre !

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg, elle se porte à merveille, placenta tjs en-bas...
- 8ème RDV le 16.05.07 : Elle fait déjà environ 1,9 kg, le placenta c'est mis sur le côté, donc ouf pas de césarienne !
- 9ème RDV le 13.06.07 :

tchipoune

Aliciamoi : quand j’ai ces

Message par tchipoune »

Aliciamoi : quand j’ai ces contractions, je sens ma vessie et si je m’écoutais, j’irai aux WC, mais je m’entraîne à me retenir quand je sais que c’est pas « vital » que j’aille aux WC, histoire d’entraîner mon périnée…

Tout à l’heure, j’étais allongée sur le canapé et j’ai appelé mon bébé par son nom et elle a fait une monstre bosse sur le côté gauche ! Trop rigolo !

Tika, j’ai aussi régulièrement mal au dos car je compense le poids de mon ventre en me cambrant… pourtant, j’ai pas l’impression que mon ventre est lourd !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45:

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
aliciamoi

sa me rassure alors de voir

Message par aliciamoi »

sa me rassure alors de voir que je suis pas la seule..lol
dites moi pour celles qui sont déjà arreté a 100%, j'ai appelé mon gyneco ce matin a cause de mes douleurs insupportable ds mon entre jambe. et du coup il me met en arret a 100%, mais je suis gené vis a vis de mon job, car je vis a 5 mn a pied de mon boulot. et me demandais si ils me voyent sortir allé faire un tour au bord du la ou a la coop, enfin des ti trucs quoi. es ce qu'ils ont le droit de dire quelque chose, car c pas un arret maladie, juste que j'ai hyper mal et ne peu plus bosser comme avt et comme je bosse debout et ma seule position agreable es assise.
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-15h
Patca18

Visiblement, mon bébé n'a

Message par Patca18 »

Visiblement, mon bébé n'a pas sa tête en bas..enfin pas la semaine passée chez gygy en tous cas...mais peut-etre que maintenant oui..mais j'en sais rien, et ça me stresse pas mal... dans 2 semaines elle doit vraiment l'avoir, sinon ils vont programmer une césarienne et je n'ai pas du tout envie...

je vais mercredi faire une séance d'acupressure...en espérant que ça puisse aider....

je donnerais cher pour avoir un appareil à échos sous la main, juste pour pouvoir savoir si oui ou non elle a sa tête en bas ! ce doute est pesant...

je bosse à 100 % et je sens bien la fatigue maintenant. j'ai souvent mal au dos et je ne peux plus marcher très longtemps sans devoir vider ma minuscule vessie comprimée visiblement par les fesses de mon bébé !

la chambre est ok et il y fait 22.4 degrès là....comment faire pour la rafraîchir un peu ?

j'ai acheté quelques petits bodys aujourd'hui, car en somme on a pas du tout d'habits encore !

plus que 6 semaines jusqu'au terme...c'est fou...

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin
Répondre