Fait comme tu penses, il y a des riques de n'importe quoi partout, je pense que chacune prends des riques quelque part et que c'est tout simplement impossible de vivre une grossesse sans riques.
Par contre, je dirais qu'il vaut mieux demander à son véto que à son gygy des renseignements sur la toxo...
Quelques conseils
Met des gants quand tu fais la caisse, c'est effectivement plus sur... Mais c'est faux de dire que tous les chats sont infestés. Déjà ceux qui ne sortent pas ne peuvent pas l'avoir si ils sont nourris de boites ou des croquettes. Puis, les oeufs de toxoplasmes nécessitent au minimum 24 heures, de préférence au moins 48 heures, dans le milieu extérieur avant de devenir infectieux, donc si on fait la caisse tous les jours, il y a vraiment très peu de riques de s'infester.
Le chat se lèche beaucoup et de ce fait élimine les œufs collés sur son pelage avant qu'ils soient infectieux. On a jamais trouvé de toxoplasmes sur le pelage des chats.
Un chat adulte déjà infecté (la majorité) n’a que peu de risques d’excréter à nouveau des œufs plus tard (sauf si il tombe malade et son système immunitaire le lâche), donc si il reste en bonne santé et il a déjà eu la toxo dans sa vie, il y a pas de problèmes (un peu comme nous). vous pouvez aller faire des prises de sang chez votre véto si vous voulez savoir si il l'a eue. Avec deux prises de sang à l'intervalle de 3 semaines, il pourra vous dire si le chat 1. N'est pas du tout infesté (risque qu'il s'infeste pendant votre grossesse et excrete des oeufs) 2. Si il a eu la toxo mais maintenant il n'excrète plus d'oeufs, 3. Si il a la toxo et est dans la phase ou il est entrain d'excreter (dangeureux). (les chats excretent les oeufs au début qu'ils sont infectés, sauf erreur pendant env. 3 semaines)
Il y a nettement moins à craindre de son chat de compagnie que de la dégustation de viande insuffisamment cuite, de végétaux contaminés et non cuits ainsi que des activités de jardinage (excréments de chats déposés il y a plusieurs jours déjà) !
On se demande effectivement si certaines personnes ne seraient pas protégées naturellement contre la toxo. Il y a eu un peu de recherche là dessus mais à ma connaissance tout à été arrêté car la recherche coute cher et il y a plus important à rechercher...
Vous pouvez demander à trois gygys différents, ils donneront tous une autre réponse... Ils ne connaissent pas la maladie à fond. Elle reste rare, ils la survolent au cours. Ton gygy dit qu'il ne sais pas si la congelation tues les toxoplasmes alors que on sait que oui, comme écrit plus haut, et les contrôles de la viande dans les abattoirs, (j'en ai fait) et c'est pas la toxo qu'on recherche, donc tu peux acheter de la viande ou tu veux, c'est kif kif.
Donc voilà
Ma pauvre, toi qui avait juste une petite question... Désolée pour la tartine mais des fois il y a des réponses hallucinantes...
Toxo : risque si viande congelée ???
Alors voilà se que j'ai
Alors voilà se que j'ai fait !
Tout dabord, j'ai donné ma viande pour le tartare aux chats :o(, ils se sont régalés ! Suite à cela je les ai amenés se faire euthanasier chez le véto (ils ont eu un succulent dernier repas avant...), je suis rentrée chez moi et j'ai décrété que je ne mangerais ni-fruits ni-légumes les 6 prochains mois et ferais un régime uniquement à base de pâtes et de riz !
Maaaais noooonn je rigole !!! (c'est pas drôle ?!?)
Mes chats vont très très bien et j'en profite pour lancer un appel aux amis des chats, j'ai 4 bb chats qui ont 2 mois et que je vais donner d'ici 15 jours et aussi une petite chatte de 6 mois à donner dans l'immédiat...
Sinon mon tartare était EXCELLENT et il m'est allé je vous dit pas comment !!! :o)))

Tout dabord, j'ai donné ma viande pour le tartare aux chats :o(, ils se sont régalés ! Suite à cela je les ai amenés se faire euthanasier chez le véto (ils ont eu un succulent dernier repas avant...), je suis rentrée chez moi et j'ai décrété que je ne mangerais ni-fruits ni-légumes les 6 prochains mois et ferais un régime uniquement à base de pâtes et de riz !
Maaaais noooonn je rigole !!! (c'est pas drôle ?!?)
Mes chats vont très très bien et j'en profite pour lancer un appel aux amis des chats, j'ai 4 bb chats qui ont 2 mois et que je vais donner d'ici 15 jours et aussi une petite chatte de 6 mois à donner dans l'immédiat...
Sinon mon tartare était EXCELLENT et il m'est allé je vous dit pas comment !!! :o)))