Sondage : Comment s'est passé votre accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

tout est là: clique -> La

Message par Pat70 »

tout est là: clique -> La naissance d'Elias

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
BB2: DPA 17 janvier 2009 (à confirmer si GNE ou pas)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
darkie

- Vous avez accouché par

Message par darkie »

- Vous avez accouché par voie basse ou césarienne? 2 fois par voie basse

_ A combien de semaines? la 1ère fois 10 jours après le terme, la 2ème fois 1 jours avant terme

- Y'a t'il eu des complications? non

- Avez vous eu la péridurale ou un accouchement naturel? la 1ère fois provocation avec péri loupée... la 2ème fois un accouchement que je qualifie de naturel mais avec une péri déambulatoire réussie pour soulager un peu à la fin

- Enfin avez vous eu une épisotomie ou déchirure et comment avez vous fait pour vous reprendre correctement au niveau du périnée? la 1ère fois une petite épisio, pas fait de rééduc. La 2ème fois périnée intact mais je fais de la rééduc après d'une ostéo - pas de gros soucis mais prévention pour mes vieux jours :)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
septembre

Hello

Message par septembre »

J'ai accouché par voie basse, à 39 sa sans péridurale à la maison, une petite déchirure mais pas de soucis après. Je n'ai rien fait de spécial pour le périné.

seve vs

J'ai fait la rééduc du

Message par seve vs »

J'ai fait la rééduc du périnée chez une physio malgrès ça j'ai encore des pertes

Lilypie Allaitement Ticker
seve vs

Heu je suis peut être

Message par seve vs »

Heu je suis peut être idiote mais vous appelez quoi un accouchement naturel? car pour moi si il y a un péri ça n'est pas naturel

titloulou

hello 1) par voit bas

Message par titloulou »

hello

1) par voit bas mais très très très longe 22h

2) j'ai accoucher 11 jours avant le terme

3) non pas vraiment il avait la tête contre le haut et la juste tourné contre la gauche donc c'est pour sa que sa étais long, mais après l'accouchement j'ai fait une hémorragie j'ai perdu pers que 1l de sang.

4) j'ai eu une péri qui n'a pas fonctionner donc "naturel"

5) j'ai eus une épisiotomie et c'est la sf qui ma montrée comment faire les exercices

voilas pour moi et on véra pour bb2

zoubette

alors 2 accouchement :

Message par zoubette »

1 accouchement:

Voie basse
Le jour du terme avec provocation
complications : endomètrite (infection utérus)5 jours après accouchement...
Sans péri
Avec déchirure, rééducation du périnée faite chez un physio

2ème accouchement:

Voie basse rapide
LE jour du terme sans provocation
Complications : liquide méconial. bébé réanimé car cordon double autour de son cou...puis surveillance chaque 4 heures du bébé
Avec péri
mini déchirure, 1 point

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....
www.minidoux.com
pinksky

Hello j ai accouche par voie

Message par pinksky »

Hello
j ai accouche par voie basse a 40s.3/7 avec peridurale 2ventouses ont ete utilisees et ca l a fait 1 bosse a mon bébé et ca lui a deplace plusieur os de la tete ce qui lui fait mal et depuis il va chez l osteo tout ca aurait pu lui etre eviter si elles avient fait tout de suite une episiotomie puisque 1 fois faite le medecin a dit " c est ce qui lui fallait enfaite" donc ca me fait chier(pardon pour le mots)elle aurait pu le faire de suite si elle m avait demande mon avis j lui aurais dit ok pour l episiotomie pour le perinee aucune reeducation Bonne journee a toutes :)
seve vs

Je ne te jure pas. Je suis

Message par seve vs »

Je ne te jure pas. Je suis désolée si tu as cru ça. Je voulais juste savoir ce que vous entendiez par accouchement naturel. J'ai aussi fait de l'haptonomie, Romane va avoir 9 mois et elle est allaitée encore 4 fois par jour. J'ai pratiqué le cododo et elle est portée depuis sa naissance.

Désolée je ne voulais froissé personne avec ma réponse. Décidément il faut faire attention à tout ce qu'on écrit ici

LaCigogne

- Vous avez accouché par

Message par LaCigogne »

- Vous avez accouché par voie basse ou césarienne? Voie basse

- A combien de semaines? à 39 semaines et 5 jours

- Y'a t'il eu des complications? non, aucune, tout s'est superbement passé, je n'ai aucun souvenir négatif, au contraire, c'est ce dont je suis le plus fière !

- Avez vous eu la péridurale ou un accouchement naturel? Avec péridurale, ai même demandé une nouvelle dose juste avant de pousser, et voilà, 20 minutes plus tard, ma fille était là ! Donc la péridurale ne m'a pas gênée au niveau de l'efficacité du travail et du ressenti des contractions (je ressentais le travail musculaire sans la douleur)

- Enfin avez vous eu une épisotomie ou déchirure et comment avez vous fait pour vous reprendre correctement au niveau du périnée? Pas d'épisio ni déchirure. N'ai rien fait de particulier, mais je fais du Pilates depuis 4 ans, et on travaille beaucoup le périnée, donc je pense que cela a dû m'aider. En fait, moi j'ai plutôt fait des massages du périnée avant l'accouchement pour le rendre plus souple, car il était très tonique...
Répondre