Voila, avec mon ami, on se renseigne sur la chose et des maisons avec terrains a 500 000 chf, jamais vu alors dans quelle region construisez vous???
Et avec 1650 chf par moiS sans apport, votre maison sera t'elle remboursée un jour???
BIZZ
HS->Construire en Suisse sans fond propre est-ce possible ????
-
Eh bien de toute façon,on
Eh bien de toute façon,on ne sait pas si un jour le crédit sera remboursé...mais il est clair que si nous aurions une grosse somme à disposition nous amortirrions notre crédit afin qu'il soit moins élevé...mais 1650.- par mois c'est aussi calculé en fonction des revenus et de la situations familliale...ensuite on verra si on peut amortir le plus possible ce'st le but....$
mes parents on une maison et ils paye un loyer de 500.- par mois et ils sont à la retraire,(bien que mon père ne soit plus de ce monde ma mère n'a pas une grande charge de loyer,ce qui ne serait pas le cas si elle était en location d'un appartement....
donc nous espérons que nous suivront le même chemin.
Patricia maman de Valentine QUI A 3 ANS
La valeur locative existe
La valeur locative existe bel et bien toujours.
L'idéal en fait, c'est qu'elle ne soit surtout pas plus élevée que les intérêts hypothécaires, sinon ça augmente effectivement fictivement le revenu. Les intérêts hypothécaires sont intégralement déductibles sur la déclaration fiscale.
Il y 3-4 ans environ, il y avait eu une votation au mois de mai qui avait pour sujet de supprimer la valeur locative. Mais ceci était lié au fait qu'il n'était plus possible de déduire tous les intérêts hypothécaires des impôts. En 10 ans la déduction maximale passait de CHF15000 par année à zéro et ceci uniquement pour les nouveaux propriétaires, tous les autres ne pouvant plus rien déduire.
salutations
nisette
L'idéal en fait, c'est qu'elle ne soit surtout pas plus élevée que les intérêts hypothécaires, sinon ça augmente effectivement fictivement le revenu. Les intérêts hypothécaires sont intégralement déductibles sur la déclaration fiscale.
Il y 3-4 ans environ, il y avait eu une votation au mois de mai qui avait pour sujet de supprimer la valeur locative. Mais ceci était lié au fait qu'il n'était plus possible de déduire tous les intérêts hypothécaires des impôts. En 10 ans la déduction maximale passait de CHF15000 par année à zéro et ceci uniquement pour les nouveaux propriétaires, tous les autres ne pouvant plus rien déduire.
salutations
nisette