Vaccination

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Silda

re: Vaccination

Message par Silda »

Désolée, je ne représente pas la mentalité Suisse. Et au fait, si j'étais si naïve que ça, je me laisserais convaincre par tous tes écrits, ce qui heureusement pour moi, n'est pas le cas, et ce n'est que mon avis, je ne représente aucune nationalité !

Tu fais comme tu veux, et je fais comme je veux. Tu es convaincue que tu fais ce qu'il y a de mieux, et moi je suis convaincue que je fais ce qu'il y a de mieux !

Alors, tenez-vous bien les scientifiques, bientôt ce métier n'existera plus... Arrêtez donc vos recherches !

Voilà, je quitte ce message sur les vaccinations en ayant donné mon avis ! Je ne reviens plus !

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

kiki2605

Message par kiki2605 »

C'est dommage tu n'as vraiment pas compris mon message....
Lhassa

Message par Lhassa »

Hello !
Je viens de trouver un site intéressant concernant les vaccins. www.infovaccins.ch Je suis sûre que la visite de ce site peut détendre quelque peu l’atmosphère… ;) Voici un copier-coller de leur page d’accueil.

"Qui sommes-nous ?

Le Groupe médical de réflexion sur les vaccins a été fondé en 1987 par une dizaine de médecins praticiens de Suisse romande suite au lancement de la première campagne de vaccination ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole).

Nous avions de sérieux doutes sur l'utilité de ce vaccin et nous étions lassés de devoir répéter nos arguments à notre clientèle.

L'idée première fut donc la réalisation d'une brochure à l'attention des parents, compréhensible à tous, nuançant l'argumentation des autorités sanitaires sur le sujet.

Nos buts :

- Diffuser une information nuancée au sujet des vaccins
- Répondre à la demande des parents réticents à la vaccination"

Ils informent clairement du pour et du contre dans les vaccinations ne jugent pas ne disent pas aux parents ce qu’il faut faire mais les mettent au courant pour savoir quoi faire avec ces vaccins. Vraiment intéressant.

Bonne lecture à tous :)
cadenat

Message par cadenat »

sophie

bonjour, je suis de france (region parisienne), je suis tombée par hasard sur votre message, et je trouve quil ets vrai et interessant de prevenir les gens en generale et surtout ceux qui viennent d'être nouveuax parents des mefaits , des effets qui peuvent être plus ou moins graves des vaccins sur un enfnat et même un adulte.

j'aimerai discuter de cela avec quelques personnes qui en savanet pas mal dessus. merci de me repondre a mon adresse: cadenat.sophie@libertysurf.fr bonne journee a tous!!!sophie
Sylpitt

Message par Sylpitt »

Bonjour kiki2605,

Ouaw ! Quel débat !! Je viens de tout lire... et j'aimerais juste te dire que Tu n'es pas toute seule !!

Je suis également CONTRE les vaccins et je ne vaccine pas ma fille de 9 mois. Car non seulement je suis contre les vaccins, mais je trouve que c'est du poison de devoir injecter autant de virus à la fois à nos pauvres petits bambins !!

Vous imaginez le poison que doit digérer ce petit corps ?? On fait attention à pleins de choses.. : aux prescriptions sur des médicaments, à la nourriture progressive, à ce qu'on mange quand on est enceinte ou quand on allaite, etc.. mais on leur injecte des virus sans se soucier...

Enfin je ne veux pas relancer le débat. C'est un choix très personnel et je ne veux convaincre personne. Je veux juste dire à kiki2605 qu'elle n'est pas seule dans son choix.

Dans tes messsages tu as déjà apporté beaucoup de points importants sur la vaccination. Je ne vais donc pas retraiter le sujet...

Mais je voulais aussi vous faire part de mon expérience personnelle : J'ai plus de 30 ans, mes parents étaient déjà contre la vaccination à l'époque... et je n'ai pratiquement pas fait de vaccins. Je me porte à merveille et je n'ai jamais rien eu de grave ! J'ai fait les maladies d'enfance.. comme tout le monde ! Mais c'est la vie !

Par contre, il est vrai que j'ai beaucoup voyagé (Afrique, Inde, etc.) et que là j'ai préféré faire certains vaccins, que j'ai ensuite drainé.

Voilà...
Chaque maman, chaque papa veut faire au mieux pour ses enfants... Chacun à le droit de choisir !
C'est pourquoi le Dr. Choffat a intitulé son livre "Vaccination, le droit de choisir"
Très bon livre que je vous conseille également !

Maman d'une petite puce de 9 mois
Répondre