HS BB : à celles qui font le yoghurt maison - échangeons nos recettes :)
je suis désolée mais ne
je suis désolée mais ne peux pas vous aider puisque je les fais au four :-S
il n'y a pas un mode d'emploi qui explique la recette de base ???
sinon cherche dans g**gle ... en tout cas, j'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être vous aider :-)
bonne suite,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
il n'y a pas un mode d'emploi qui explique la recette de base ???
sinon cherche dans g**gle ... en tout cas, j'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être vous aider :-)
bonne suite,
LN
@ptiboo et lumilumi : j'ai
@ptiboo et lumilumi : j'ai un Severi* et je mets pas d'eau. je mets pas les couvercles non plus. je ferme les pots seulement quand je les mets dans le frigo
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
***TOUS EN CŒUR***
Yogourt passion-banane
pour 6-8 pots : 1 banane, 1 fruit de la passion, 100gr de sucre et 2cs d'eau
couper la banane en rondelle et prélever la pulpe du fruit de la passion.
Cuire à petit feu la banane, le fruit de la passion, le sucre et l'eau pendant 20 minutes. laisser refroidir.
Répartir dans les pots et procéder pour le reste selon vos habitudes
***TOUS EN CŒUR***
couper la banane en rondelle et prélever la pulpe du fruit de la passion.
Cuire à petit feu la banane, le fruit de la passion, le sucre et l'eau pendant 20 minutes. laisser refroidir.
Répartir dans les pots et procéder pour le reste selon vos habitudes
***TOUS EN CŒUR***
@LN23: j'ai tenté une
@LN23: j'ai tenté une nouvelle fournée de yog au caramel, ils sont en train de refroidir. dis voir, ça te fait pareil quand tu verses le lait sur le caramel: un gros bloc? bon après heureusement, ça fond de nouveau dans le lait qui cuit, mais là au début, j'ai failli tout jeter, persuadée que ça raterait totalement... enfin bon, je vais les mettre au frais avant d'aller au lit, et je vous donnerai mes impressions demain!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
cachel, maman country!

quel mélange original :)
j'imagine effectivement que ça doit bien aller ensemble
moi j'avais fait des yog à la banane, ben j'ai jamais réédité : c'était dég*****sse ! la banane avait cuit dans le lait, et le goût de la banane cuite ... c'est pas terroche :-(
là je viens de faire un lot de 4 litres qui me tiendra 1 bonne semaine (nature, caramel, earl grey et orange selon la recette de FridaKahlo) ... donc j'essaierai la tienne la semaine prochaine :-)
merci de ta contribution au collectif des yaourteuses ;-)
LN
moi j'avais fait des yog à la banane, ben j'ai jamais réédité : c'était dég*****sse ! la banane avait cuit dans le lait, et le goût de la banane cuite ... c'est pas terroche :-(
là je viens de faire un lot de 4 litres qui me tiendra 1 bonne semaine (nature, caramel, earl grey et orange selon la recette de FridaKahlo) ... donc j'essaierai la tienne la semaine prochaine :-)
merci de ta contribution au collectif des yaourteuses ;-)
LN
oui, je viens d'en faire une
oui, je viens d'en faire une série aussi :)
c'est assez normal, puisqu'en versant du lait (froid) sur du caramel (bouillant) tu refroidis, donc tu figes instantanément le caramel ... mais après, comme tu reprends le chauffage du lait, le caramel se reliquéfie dans le lait
Bonne dégustation, j'espère que la consistance sera bonne cette fois :)
LN
c'est assez normal, puisqu'en versant du lait (froid) sur du caramel (bouillant) tu refroidis, donc tu figes instantanément le caramel ... mais après, comme tu reprends le chauffage du lait, le caramel se reliquéfie dans le lait
Bonne dégustation, j'espère que la consistance sera bonne cette fois :)
LN
moi j'aime ni les bananes
moi j'aime ni les bananes mûres, ni cuites. et là bizarrement j'ai bien aimé. j'en mangerais pas non plus tous les jours... bon faut dire que je suis une accro au mocca (sans caféine, bébé oblige hihi) alors je suis pas très aventurière des yogourt
pour les yogourts aux fruits, j'ai jamais fait mieux que 2 cc de confiture maison juste avant de manger.
je crois que l'important est de bien fait sortir l'eau des fruits. par exemple, pour framboise, il faut légèrement "cuire" au micro-onde puis laisser égoutter dans une passoire
moi je crois que je vais lancer une "fournée" chocolat demain
***TOUS EN CŒUR***
pour les yogourts aux fruits, j'ai jamais fait mieux que 2 cc de confiture maison juste avant de manger.
je crois que l'important est de bien fait sortir l'eau des fruits. par exemple, pour framboise, il faut légèrement "cuire" au micro-onde puis laisser égoutter dans une passoire
moi je crois que je vais lancer une "fournée" chocolat demain
***TOUS EN CŒUR***
oui et je crois que tu as
oui et je crois que tu as raison pour cette histoire de ferment. avec ça, j'évite le problème de différence de MG entre le lait et le "vieux" yog. dès que je vais en ville (= pas souvent), j'essaie d'en trouver!
cachel, maman country!
cachel, maman country!

une petite question
une petite question encore:
Je me suis lancée un peu tardivement à faire une fournée ce soir et donc ils vont être prêts dans la nuit...tu crois que si je les laisse à température ambiante jusqu'au matin il vont tourner???
Et deuxième question:
Pour ma première fournée j'avais utilisé un yog ferme et mes yog son sorti ferme, et la j'ai fait avec yog de la mig bio(pas ferme) donc ils vont sortir pas ferme? Pour être plus claire cela dépend-il du yog de base?
Je me suis lancée un peu tardivement à faire une fournée ce soir et donc ils vont être prêts dans la nuit...tu crois que si je les laisse à température ambiante jusqu'au matin il vont tourner???
Et deuxième question:
Pour ma première fournée j'avais utilisé un yog ferme et mes yog son sorti ferme, et la j'ai fait avec yog de la mig bio(pas ferme) donc ils vont sortir pas ferme? Pour être plus claire cela dépend-il du yog de base?
résultats
voilà mes résultats
yog mocca, très bon et ferme!!! peut -être faudrait mettre une cuillère de plus de mocca (j'en ai mis 4cc).
Yog choco: raté....j'ai été impatiente car je devais partir donc le lait trop chaud a tué les ferments, résultat yog à boire! :O) le gout est bon quand même, j'avais ajouté une gousse de vanille au lait de cuisson.
yog mocca, très bon et ferme!!! peut -être faudrait mettre une cuillère de plus de mocca (j'en ai mis 4cc).
Yog choco: raté....j'ai été impatiente car je devais partir donc le lait trop chaud a tué les ferments, résultat yog à boire! :O) le gout est bon quand même, j'avais ajouté une gousse de vanille au lait de cuisson.
eh bien mes yog caramel sont
eh bien mes yog caramel sont délicieux au gout, mais tjs granuleux... demain je file à la droguerie! mon mari dit que le four est peut-être trop chaud, que je devrais baisser de 5°, mais comme il n'est gradué qu'à partir de 50, c'est pas évident... en attendant, il dit qu'il préfère les yog de la mig pour le moment, mais on a quand même descendu pas loin de 30 yog en une semaine... ils doivent pas être si mauvais que ça.
je vais aussi tenter yog vanille une prochaine fois.
ah oui, LN23, je risque pas de te dégoter une bonne recette de yog aux fruits, je n'en mange presque jamais...
la suite au prochain épisode!
cachel, maman country!
je vais aussi tenter yog vanille une prochaine fois.
ah oui, LN23, je risque pas de te dégoter une bonne recette de yog aux fruits, je n'en mange presque jamais...
la suite au prochain épisode!
cachel, maman country!

en fait c'est le lait trop
en fait c'est le lait trop chaud qui fait granuler le yog chez moi et non la cuisson.
MERCI POUR VOS RöPONSES
MERCI POUR VOS RöPONSES loulone je vais essayer alors...je me réjouis
MERCI POUR VOS RöPONSES
MERCI POUR VOS RöPONSES loulone je vais essayer alors...je me réjouis
FAN-TAS-TIQUE !!!
FAN-TAS-TIQUE !!!
merci pour cette délicieuse recette, c'est quand même la première fois que je réussis un yoghurt aux fruits sans aucune réserve !
NB : petit +, j'ai ajouté les zestes de l'orange à la mixture !
Je vais de ce pas essayer la "technique" avec d'autres fruits :)
LN
merci pour cette délicieuse recette, c'est quand même la première fois que je réussis un yoghurt aux fruits sans aucune réserve !
NB : petit +, j'ai ajouté les zestes de l'orange à la mixture !
Je vais de ce pas essayer la "technique" avec d'autres fruits :)
LN
vanille-sirop d'erable
pas mal du tout! MMMMmmmmmm!
10 cuil. a soupe de sirop d'érable et une gousse de vanille vidée dans le lait avant la cuisson.
10 cuil. a soupe de sirop d'érable et une gousse de vanille vidée dans le lait avant la cuisson.
je n'ai pas de recette mais
je n'ai pas de recette mais ça m'intéresse de pouvoir regarder le post
aujourd'hui je tente une
aujourd'hui je tente une fournée avec le ferment acheté en droguerie. je vous donne le résultat ce soir. seul problème, c'est bien noté qu'on peut réutiliser le yog jusqu'à 14 fois pour en refaire, mais ça veut dire que je peux pas trop changer de parfum d'une fois à l'autre... ou alors je dois avoir tjs 2-3 cultures en cours: 1 nature, 1 mocca, 1 caramel... pas très pratique...
cachel, maman country!

cachel, maman country!