News, début des injections

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
rainbow77

courage à vous toutes...

Message par rainbow77 »

courage à vous toutes... j'ai les OPK , j'ai dû faire 9 mois de traitements( clomid+ injections +utrogestan vaginales ) et 1 IA et je suis finalement tombée enceinte naturellement ou avec 1IA et le traitements. J'ai un belle puce maintenant.
Je sais que c'est dfficile et que moralement cela est très rude. Je vous souhaite ce beau +++++++++++
Lilypie 1st Birthday Ticker
aurel611

Salut Val

Message par aurel611 »

Alors ce RDV chez le gygy ?
Pour moi rien de bien terrible, on continue les pic de mérional, même dose et j'y retourne mercredi.

Bye
Aurel
val_77

Salut les filles, Bon sang

Message par val_77 »

Salut les filles,

Bon sang je n'arrivais plus à me connecter, j'ai bien cru que je ne pourrai plus jamais vous parler...
Alors tout d'abord merci pour les incantations, elles ont commencé à faire de l'effet chez moi :o)

Lundi premier contrôle après 9 pics: ovaire gauche un fofo de 8 mm et ovaire droit un fofo de 12 mm. Du coup mon gyneco a décidé de doubler la dose (150 au lieu de 75) et de recontrôler tout ça aujourd'hui. J'suis donc allée ce matin faire un contrôle et maintenant le fofo de fauche fait 9 mm et celui de droite 15 mm. Je dois donc continer avec la dose à 150 et vendredi après-midi j'aurai un nouveau contrôle. Je croise super fort les doigts pour qu'on puisse déclancher l'ovulation vendredi car jeudi prochain je pars 4 jours à l'étranger pour le boulot alors ça serait la méga poisse que mes ovaires trainent et que j'ovule en plein mon voyage, loin de mon homme.
Bref vous tiendrai au courant

Et toi Aurel tu as du nouveau??
Quand tu dis rien de bien terrible c'est qu'il n'y a rien du tout ou que c'est un peu comme moi??
tchipoune

coucou Val!! Et ben les

Message par tchipoune »

coucou Val!! Et ben les follicules se bougent, c'est super!!
j'espère vraiment que tu pourras avoir ton ovulation vendredi!! En lisant ton récit, j'aimerais déjà être en novembre pour passer aux injections... Je dois être un peu sado-maso!! Mais c'est pas du tout que j'aime me piquer, nan nan, c'est que ça a l'air d'être super efficace cette méthode!!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
aurel611

Hello les nanas !

Message par aurel611 »

Salut Val, je suis contente de te lire, j'ai bien pensé à toi. C'est super si les follicules augmentent bien.
Pour moi, ce matin j'avais un de 15.5 mm et un de 12 mm à gauche et un de 14 mm à droite donc je continue une dose de mérional ce soir et une dose demain et j'y retourne vendredi matin. On se suit vraiment dis donc. Pour moi le gygy ne parle pas de doubler les doses. Je croise aussi les doigts pour que vendredi on déclenche ! Le gygy m'a un peu fait peur car ce matin il a dit que j'avais de la progestérone ds mes analyses de sang et normalement à ce stade il n'y en a pas. ça pourrait dire qu'en fait j'ai mon bo fofo qui régresse. Pfff ! J'y crois quand même fort !
Bonne piqure ce soir ! et à vendredi pour des nouvelles de nos follicules.
@Tchipoune : j'imagine que tu dois être aussi impatiente, mais qui peut savoir, tu seras peut être enceinte avant le mois de novembre ??? C'est quoi ta dose de metformine ? Tu le supportes bien ? J'en prends depuis avril et j'en ai vraiment marre, j'en prends presque plus parce que je ne le supporte pas bien.
Biz
Aurel
val_77

Magnifique Aurel, J'suis

Message par val_77 »

Magnifique Aurel,
J'suis super contente de voir que ça fonctionne vachement bien chez toi, 3 fofos, bravo!!!
J'espère que cette progestérone ne va pas influer et que tu vas faire une magnifique ovulation... C'est vraiment marrant comme on se suit.
Tu es de quelle région?

Tchipoune je comprend ton impatience mais comme dit Aurel, peut-être qu'avec un peu de chance tu n'auras même pas besoin de passer par là.

Allez bonne soirée et gros bisous les filles
tchipoune

coucou Aurel! Je prends 1

Message par tchipoune »

coucou Aurel!
Je prends 1 comprimé de metformine par jour, à midi... Disons que j'ai du mal à avaler les médicaments en général... Quand c'est petit, ça va, mais le comprimé de metformine, c'est quand même assez "gros"...alors je sais pas combien de temps je vais devoir le prendre... J'espère pas trop trop longtemps...
Pour l'instant, aucun effet secondaire (sauf la fatigue, mais je sais pas si c'est dû à ça...). Tu as eu quoi toi comme effets secondaires?

D'un côté, j'espère bien ne pas avoir à passer par là et que ça marche ce mois, mais je préfère me projeter déjà dans les injections, histoire de me préparer et de me préserver si ça marche de nouveau pas avec le clomid!
bisous les filles, je croise les doigts pour vous!

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. GD le 8 octobre 06, clomid double dose du 10 au 14 octobre, traitement avec Metformine en cours. Injections dès novembre 06.
Nena76

Trop cool les filles!!! Je

Message par Nena76 »

Trop cool les filles!!! Je vois que vos petits ovaires ont décidé de bien se comporter et d'être gentils avec futur maman!!! Tant mieux... faut qu'ils fassent de magnifiques fofo pour libérer de superbes ovules!!!

En tout cas, je vous tiens les pouces...

Si jamais, pour la metformine, moi j'ai dû arrêter d'en prendre dès que la grossesse a été confirmée...

Bisous.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
tchipoune

oh mais quelle bonne

Message par tchipoune »

oh mais quelle bonne nouvelle pour la metformine!!! Super!!

Daisypath Ticker

aurel611

Salut les filles

Message par aurel611 »

Alors ce matin, j'ai 3 fofos : 1 de 18mm et 1 de 16mm à gauche et un de 16mm à droite. Elle attend quand même les résultats de la prise de sang mais normalement on déclenche ce soir et insémination dimanche matin!
J'espère que ça va se passer comme ça !
Et toi Val ? Ils en sont où ces fofos ?
@Tchipoune: La Metformine pour résumer et faire simple me donne la diahrée...
Biz
Aurel
val_77

Coucou Aurel, C'est cool

Message par val_77 »

Coucou Aurel,

C'est cool qu'ils aient continué à grandir!!! J'espère que ça va se passer comme ça et que dans deux semaines tu pourras nous annoncer une super nouvelle :o)

Dis la piqûre pour déclencher c'est toi qui la fait ou tu dois aller chez le doc?
Je te demande ça parce que mon gynéco (qui est parti en vacances hier) m'a déjà donné de quoi la faire moi-même et m'a dit qu'il fallait procéder de la même manière qu'avec le merional mais j'ai lu sur la notice qu'il faut la faire en intramusculaire alors je sais pas trop quoi faire...

Je demanderai tout ça au médecin de l'hôpital cet après-midi (vu que mon gygy est en vac. j'ai rdv à l'hôpital pour contrôler si les fofos sont assez grands pour qu'on déclenche...)
Vous donnerai des news cet après-midi

A+ les filles et Aurel je croise les doigts pour toi!!!
tchipoune

@ Aurel: effectivement, j'ai

Message par tchipoune »

@ Aurel: effectivement, j'ai pas (encore?) ce genre d'effet avec la metformine!

Je vous tiens fort fort fort les pouces les filles!!! Pourvu que ça marche!

Daisypath Ticker

aurel611

@ Val

Message par aurel611 »

J'espère que tout se passera bien cet aprem.
Pour ce qui es du déclenchement j'ai Pregnyl 5000 que je vais aller acheter ce soir, le gygy m'a dit que c'était comme le mérional en sous cutané, il m'a dit ventre ou cuisse (mais moi je pique dans le ventre, je préfère).

@Tchipoune: si tu na's pas encore d'effets secondaires avec Metformine c'est que tu n'en auras pas du tout. Tant mieux !

@ plus les filles.
Aurel
val_77

Salut les filles, J'ai les

Message par val_77 »

Salut les filles,

J'ai les nerfs!!! Comme mon gygy est en vacances depuis hier j'ai du aller faire mon contrôle à l'hôpital. J'suis tombée sur un docteur assistant, très gentil mais pas super efficace. Déjà il m'a pris à 15h00 alors que j'avais rdv à 14h00... super sachant qu'on a droit qu'à une heure ou je bosse pour aller chez de doc... bref passons.... vous me croyrez pas mais j'ai bien cru qu'il ne trouverait jamais mon ovaire droite (celle ou y'a le plus gros fillicule). Il a bien mis 5 minutes à la chercher.
Enfin résultat: mon follicule n'est pas encore mûre (17mm). Du coup je dois encore faire les injections ce soir et demain soir et dimanche je dois juste aller à l'hôpital pour qu'ils me fassent la piqûre qui déclenche (choriomon = intramusculaire)...

Tout bon week-end à vous les filles je te tiens les pouces
aurel611

Mais l'essentiel c'est que

Message par aurel611 »

Mais l'essentiel c'est que ton follicule ait bien grossit et 17mm c'est super !
Pour la petite histoire mon gygy est aussi en vacances et j'ai bien cru que sa remplaçante m'avait mesuré 2 fois l'ovaire gauche et pas le droit !!! Alors je comprends que t'ais les nerfs.
C'est vrai que pour le boulot c'est pas le top tous ces contrôles, moi je suis arrivée à 10h00 un matin sur deux, heureusement que j'arrive à m'arranger et qu'ils sont cool.
Bon week end, on se tient les pouces !
val_77

Salut Aurel, Alors quelles

Message par val_77 »

Salut Aurel,

Alors quelles sont tes nouvelles ? Est-ce que tu as déclenché hier soir?
Comment ça va?

Moi j'ai fait mes deux dernières piqûre et je me suis un peu loupée, j'ai un petit bleu, j'ai dû touché un vaisseau, j'espère que ça n'aura pas de conséquence sur la traitement.

Te souhaite un excellent week-end et espère qu'on aura de bonnes nouvelles à se donner tout bientôt
aurel611

Salut Val, J'ai fait

Message par aurel611 »

Salut Val,
J'ai fait l'injection de Pregnyl hier à 22h. La piqure m'a fait un peu plus mal que le mérional et après j'avais une grosse marque rouge et gonflée là où j'avais piqué... pas grave. Depuis je ne sens pas du tout si j'ovule, j'ai pas du tout mal au ventre. C'est frustrant de ne pas se rendre compte. Prochaine étape, demain matin l'insémination.
Pour ce qui est de ta piqure "loupée", j'en ai raté une aussi, j'ai encore le bleu sur le ventre, mais l'assistante du gynéco ma dit que ça ne change rien au traitement, c'est juste qu'on a touché un petit vaisseau sanguin.
Bon dimanche et @ lundi pour des nouvelles...
Nena76

Je vous rassure les

Message par Nena76 »

Je vous rassure les filles... pour Val, j'ai aussi fait 2 "râtés" pendant mes injections, mais c'est sans conséquence... sauf pour les bleus!

Et pour aurel, je n'ai absolument pas du tout senti l'ovulation lorsque l'on me l'a provoquée et pourtant, ça a marché!!! donc ne te fais pas de souci!!!

Allez les filles, je vous envoie toutes mes ondes positives pour que ça marche.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
aurel611

IAC faite

Message par aurel611 »

Voilà l'insémination a eu lieu dimanche, maisntenant il faut attendre 15 jours pour savoir si ça a fonctionné...
Et toi Val ? tu en es où ?

Tout de bon, biz
Aurel
val_77

Je te tiens les pouces!

Message par val_77 »

Cool! J'espère sincèrement que ça va marcher, je sais pas pourquoi mais j'ai un très bon présentiment pour toi!!!
Les 15 prochains jours vont être longs j'imagine :o)
Je me réjoui d'avoir de tes nouvelles en tous cas.

Pour ma part l'injection pour déclencher l'ovulation a eu lieu dimanche après-midi. Maintenant on en est aux TP mais mon homme a un peu de mal à supporter la pression et les calins sur commande... espérons que ça marche quand même.

Est-ce que tu as aussi super mal au ventre, genre crampes?
Moi ça fait depuis cette nuit que j'ai particulièrement mal, avant c'était comme un point aux deux ovaires et maintenant c'est carément tout le bas ventre qui me fait mal... j'espére que ça va passer

Tout de bon à toi
Biz, val
Répondre