Hello !
merci pour ton témoignage ! donc apparement il y a de la demande dans notre région ?? et pourquoi dis tu que c'est aléatoire ? dans quel sens ? c'est avec plaisir que je te rencontrerai !!!
Questions (indiscrètes) aux mamans de jour !
Chez moi aussi mon revenu
Chez moi aussi mon revenu est aléatoire mais j'arrive quand même à avoir un minimum. Par contre si tu as la possibilité de choisir, essaye de prendre plus tôt plusieurs enfants qui viennent 1-2 jours par semaines que 3 frères et soeurs qui viennent 4 jours par semaine (là je vais me faire haïre mais je m'explique) Si tu n'as que cette fratrie quand ils sont malade en vacances chez papy mamy ou je ne sais quoi d'autres, ton revenu de la journée/semaine ce monte à ZERO. Tandis que si tu as plusieurs enfants (j'en ai 11 de 7 familles différentes) si un est malade si un est en vacances ou je ne sais quoi, tu as tjs un autre enfant qui lui sera présent, ce qui "t'assure" un minimum. Pareille si un arrête tu ne te retrouves pas dans le "caca" car plus d'enfants à garder ça te laisse un peu de marge.
si je te le dis c'est que j'ai gardé pendant 1 année 2 frères et soeurs et quand ils ont eu une place dans l'école privée ou ils étaient en liste d'attente ben ça été un peu rude durant 2 ou 3 mois
Bonne suite
WOOPY
si je te le dis c'est que j'ai gardé pendant 1 année 2 frères et soeurs et quand ils ont eu une place dans l'école privée ou ils étaient en liste d'attente ben ça été un peu rude durant 2 ou 3 mois
Bonne suite
WOOPY
Je trouve ça hallucinant.
Je trouve ça hallucinant. Dans le sens ou je suis aussi sur vaud et que c'est complétement différent. Quand j'ai commencé j'avais déjà les deux miens ben j'ai pu en avoir deux (jumeaux)et ensuite une troisième.
Pour ce qui est des montants par mois, je gagne tous les mois (normalement) le même montant pour les frais de garde. C'est le réseau qui fait un calcul avec un min d'heures de 24h/mois pour enfants scolaire et 60h/mois pour non scolaire et les repas sont rajoutés. Nous avons deux types de contrats. Scolaire, calculé sur 38 semaines (donc si ils viennent pendant les vac c'est heures supp) et non scolaire calculé sur 42 semaines. Avec ça je suis certaine d'avoir un montant minimum y compris pendant les vacances de juillet par exemple ou j'ai peu de monde.
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Pour ce qui est des montants par mois, je gagne tous les mois (normalement) le même montant pour les frais de garde. C'est le réseau qui fait un calcul avec un min d'heures de 24h/mois pour enfants scolaire et 60h/mois pour non scolaire et les repas sont rajoutés. Nous avons deux types de contrats. Scolaire, calculé sur 38 semaines (donc si ils viennent pendant les vac c'est heures supp) et non scolaire calculé sur 42 semaines. Avec ça je suis certaine d'avoir un montant minimum y compris pendant les vacances de juillet par exemple ou j'ai peu de monde.
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
c'est alléatoire au niveau de la demande
et donc également financièrement deux exemple qui me sont arrivé. je part en vacances a ma rentré les deux frères que je garde le plus souvent partent aussi en vacance il en résulte un petit salaire mensuel de 600 fr autre exemple après mon deuxième congé maternité je n'avais pas beaucoup d'enfants a garder et pas établis de nouveau contrat "normal difficile de voire ça enceinte! "la maman du petit garçons que je gardais m'annonce qu'elle est enceinte et restera désormais a la maison du coup 4 mois avec une seule garde journalière et même pas 100 fr au bout! ensuite ça a démarré plein tube mais comme je vais accoucher début octobre et que des enfants que j'ai actuellement arriverons a la rentrée scolaire 3 garde s'arrête mais cette fois quelqu'un a déjà demandé mes service pour après mon congé et je garde les autres contrat dont un qui va augmenter j'aurais donc 5 filles plus mes 3 garçons mais une d'elles viendra par contre très occasionnellement voilà j'espère que ça répond a ta question!