Rougeole

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Matsi

Pas du tout... suis

Message par Matsi »

Pas du tout... suis justement enseignante en première primaire... et je peux t'assurer qu'on ne contrôle pas les carnets de vaccination...

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Matsi

@franscesca Je viens de lire

Message par Matsi »

@franscesca Je viens de lire ton message concernant le canton de Fribourg... et je découvre qqchose... Suis en Valais et ici c'est pas obligatoire... C'est la raison pour laquelle j'avais réagi.

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Matsi

mais bon, c'était inutile

Message par Matsi »

mais bon, c'était inutile de me répondre ainsi... si tu relis bien mon premier message, j'y écrit que je suis pro-vaccins... alors cherchez l'erreur???

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

babouni

http://www.unicef.org/french/

Message par babouni »

http://www.unicef.org/french/ffl/06/

voila j'ai pas lu tous vos commentaires de toute façon j'ai mon avis sur la question...et le lien pour un peu de lecture a celle qui veulent en savoir plus

ABE
merichan

La vaccination est

Message par merichan »

La vaccination est obligatoire... mais si elle est pas faite on ne peut pas empêcher l'enfant d'accéder à l'école elle aussi obligatoire...

L'obligation de présenter le carnet sert à limiter au maximum le nombre de "dissidents", ça sert aussi à des fins statistiques...

p.s. sans vouloir être cynique... si tu es anti-vaccins.... tu as souvent un pédiatre qui l'est aussi... il sera alors d'accord de te fournir le certificat médical qui fera cesser les questions...

Ici ma puce est vaccinée...

Mais je sais que ma maman a fait retarder très longtemps les vaccins de mes plus jeunes frères et soeur... suite à des réactions très violentes du plus âgé de mes frères... sa pédiatre avait accepté même si pro-vaccin... parce qu'elle-même avait eu la trouille lors d'une des réactions de mon frère... et du coup elle avait fourni la lettre justificative...

merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
elywanna

juste une petite précision

Message par elywanna »

juste une petite précision j'ai lu plus haut que il ne faut pas montrer le carnet de vaccination pour entré a l'ecole, mais je pense que ca doit dépendre des canton je suis sur neuchatel ma plus grande va rentré en primaire, et mon pédiatre m'a dit au control de rentrée, qu'il fallais amener le carnet de vaccination a la rentrée, et que si les vaccins ne sont pas fais sans raison valable, il peuvent la refuser a l'école, je ne sais pas si c'es vrai, et etant donner que je suis pro vaccin je les fais tous, donc ne saurais jamais si ma fille aurais pu etre refusée, mais perso je ne vois pas trop pourquoi mon pédiatre me l'aurais dit si cela n'etais pas vrai.

donc voila pour ce que je sais ou du moin ce que mon péd m'a dit.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
louloune

@zoubette : je comprends ton

Message par louloune »

@zoubette : je comprends ton inquiétude. vu les messages des filles, je m'inquièterais aussi. si ut as eu la rougeole ou le vaccin, ton bb a encore qqes protections pour qqes semaines. pour la suite et en attendant 1 an, je te conseil juste d'éviter les magasins les samedi et les lieux très peuplés (voir peut être même les places de jeux des supermarchés)(même précaution que contre la bronchiolite).
le ror se fait qu'à 1 an (voir 9 mois), mais ça veut pas dire que ton enfant est immunisé jusqu'là. entre 4-5 mois et 9 mois, ben faut juste être vigilant.

si tu as la possibilité d'éviter de mettre ton enfant en crèche, c'est encore mieux.

moi on m'a refusé la crèche pour ma fille à cause de l'épidémie

Pat70

coucou merci pour les infos.

Message par Pat70 »

coucou

merci pour les infos. Elias aura le contrôle des 9 mois, je pense demander le vaccin ROR en avance, on verra ce que la pédiatre me dit. bon je l'allaite encore, j'espère que ça le protège ...

question à bluelyly et elywanna et sylloue:
Sylloue tu dis "On ne fait pas le vaccin trop tot, car on ne veut pas que son efficacité en soit réduite du fait des anticoprs de la maman."
donc ça veut dire que si l'enfant a les anticorps de sa mère, le vaccin est "moins efficace"? si c'est le cas, alors qu'en est-il des anticorps transmis par l'allaitement?

merci

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
2princesses

hello il est vrai que sur

Message par 2princesses »

hello il est vrai que sur neuch ils controlent les carnets par contre AUCUNE vaccination n'est obligatoire j'ai demandé la semaine derniere a ma pédiatre

quand au fait de ne pas vacciner ses enfants tant mieux pour vous si ils font leur imunité eux meme mais moi qui ne suis pas vaccinée ( merci papa ) et bien je suis bien embétée car etant enceinte je ne peux plus aller dans certain périmétre contaminé super!!!

la vaccination et pas obligatoire mais on voit tout de suite ceux qui n'ont jamais eu de maladie qui diminue le systeme imunitaire dans votre entourage car cela peut etre dangereux si une personne fragile frequante vos enfants et u'ils tombent malade apres vous ne savez pas frocement tout de uite que vos enfants sont maladent

elywanna

@ pat, pourquoi question a

Message par elywanna »

@ pat, pourquoi question a moi lol, perso je ne sais pas pourquoi on ne le fais pas avant 12 mois en temps normal moi je pensais que c'etais parce qu'il etais trop "lourd"pour un enfant plus jeune mais a voir c'es pas ca.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre