ABE: biberons dangereux
-
Bein voilà mon fils est
Bein voilà mon fils est super intoxiqué il a tjrs bu au biberons en polycarbonate ,et aussi je faisais cuire ses légumes depuis tout petit dans un cuiseur vapeur en polycarbonate et ses cuilléres et assiettes idem !!! là je suis complétement décomposée c'est la panique !!!
-
Non, pas tout. Seulement ce
Non, pas tout. Seulement ce qui est en contact avec la nourriture de l'enfant. Comme le biberon. Le stérilisateur n'est pas en contact avec le lait (ni même avec le bébé d'ailleurs).
-
merci pour ce post,j'ai
merci pour ce post,j'ai loupé l'émission de hier soir et ca m'intéressait!
j'ai jamais aimé les avent et mes enfants non plus,tant mieux!
mais ma question est:est-ce que tous les bib en plastique sont dangereux? comment savoir si ils sont fait avec cette matière toxique.
bon j'ai allaité longtemps mes petits et ils boivent de l'eau ds des gobelets,mais le lait du matin,mon petit boit encore dans un bib en plastique c un milette de la migros.
ils en parlaient ds les tests? merci de vos réponses!
j'ai jamais aimé les avent et mes enfants non plus,tant mieux!
mais ma question est:est-ce que tous les bib en plastique sont dangereux? comment savoir si ils sont fait avec cette matière toxique.
bon j'ai allaité longtemps mes petits et ils boivent de l'eau ds des gobelets,mais le lait du matin,mon petit boit encore dans un bib en plastique c un milette de la migros.
ils en parlaient ds les tests? merci de vos réponses!
ce qui me fait rire (et rire
ce qui me fait rire (et rire jaune lol je précise), c'est qu'effectivement, il ne faudrait donner aucun jouet en plastique non plus à nos enfants... leur baignoire ou anneau de bain sont en plastique et la liste pourrait être longue... certes, il y a quelque chose de pas très bon, mais ces biberons existent pour certains depuis plus de 50 ans, et on n'a pas constaté plus de cancer ou autre sur ces personnes là...
il faut aussi être conscient qu'une émission comme ABE a un but d'information, mais si vraiment on écoutait tout ce qui se disait, et bien vous ne consommeriez plus de grillades, plus de chips, plus de poissons (pollution au pétrole , plus de légumes (engrais et autres) etc car tout cela est prouvé être nocif pour la santé... vos enfants et vous meme vous en mangez non ?
bref, je prends l'information, mais pour l'instant en tout cas je n'ai pas l'intention de changer quoique se soit... de plus ma puce va avoir 1 année, si dégât il devait y avoir se serait déjà fait... et les biberons en verre, euh... .pas envie d'en changer tous les 2 jours car mademoiselle l'a lâché par terre ! quand aux autres, je n'ai pas vraiment les moyens de rechanger toute ma panoplie de biberon à 20.- le bib !
bref, chacune va agir en son âme et conscience et je crois que nous devons toutes respectées les avis différents de chacune.
bisous et bonne journée !
il faut aussi être conscient qu'une émission comme ABE a un but d'information, mais si vraiment on écoutait tout ce qui se disait, et bien vous ne consommeriez plus de grillades, plus de chips, plus de poissons (pollution au pétrole , plus de légumes (engrais et autres) etc car tout cela est prouvé être nocif pour la santé... vos enfants et vous meme vous en mangez non ?
bref, je prends l'information, mais pour l'instant en tout cas je n'ai pas l'intention de changer quoique se soit... de plus ma puce va avoir 1 année, si dégât il devait y avoir se serait déjà fait... et les biberons en verre, euh... .pas envie d'en changer tous les 2 jours car mademoiselle l'a lâché par terre ! quand aux autres, je n'ai pas vraiment les moyens de rechanger toute ma panoplie de biberon à 20.- le bib !
bref, chacune va agir en son âme et conscience et je crois que nous devons toutes respectées les avis différents de chacune.
bisous et bonne journée !
juste une nouvelle fois je
juste une nouvelle fois je précise que le canada n'a pas ordonné de retirer de ses ventes il a SUGGERE...(c'est différent) ils attendent le 18 juin pour se prononcer.
De + alors ok mais donner plus de jus de fruit..de lait...de yaourt etc...vu qu'il y a aussi danger...
En gros..protegons nos enfants...laissons les mourir de faim vu qu'apparement tout est mauvais...
De + alors ok mais donner plus de jus de fruit..de lait...de yaourt etc...vu qu'il y a aussi danger...
En gros..protegons nos enfants...laissons les mourir de faim vu qu'apparement tout est mauvais...
-
stérilisateur
Hello tout le monde !
Si jamais, voici ce qui est dit sur le site d'ABE :
"Lorsque vous chauffez un biberon, au micro-ondes ou en le stérilisant, vous provoquez le phénomène de transfert du Bisphénol A du plastique dans le liquide."
Donc, pour le stérilisateur, ça a l'air tin-tin...
Bonne journée !
Si jamais, voici ce qui est dit sur le site d'ABE :
"Lorsque vous chauffez un biberon, au micro-ondes ou en le stérilisant, vous provoquez le phénomène de transfert du Bisphénol A du plastique dans le liquide."
Donc, pour le stérilisateur, ça a l'air tin-tin...
Bonne journée !
je n'ai pas vu l'émission,
je n'ai pas vu l'émission, mais en vous lisant, je me dit que c'est juste un petit scandale de plus! des produits toxiques, y'en a partout! Dans quelques temps, ils vont découvrir autre chose dans les Bfree et ailleurs etc... on vit dans un monde pourri de toute façon. J'ai nourri mon fils depuis l'âge de 4 jours avec des biberons AVENT et ça me désole cette histoire, et je ne sais pas ce que je vais faire... je vais y réfléchir, pffff....
hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.07
hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.07
Le bisphénol-A a sert à
Le bisphénol-A a sert à fabriquer du polycarbonate (PC ou 7 dans les triangles de recyclage).
Si vous avez des biberons avec le chiffre 7 dans le triangle dessous, ou écrit PC, vous pouvez les jeter, enfin c comme vous voulez mais moi je les jettes.
Les biberons en propylène ne contiennent pas de bisphénol-A. (PP, 1 ou encore 2 dans le triangle de recyclage).
J'ai peur de tomber dans la parano mais...même les assiette pour bébé dans lesquel je mais ça nourriture chaude sont aussi en bp-a
Si vous avez des biberons avec le chiffre 7 dans le triangle dessous, ou écrit PC, vous pouvez les jeter, enfin c comme vous voulez mais moi je les jettes.
Les biberons en propylène ne contiennent pas de bisphénol-A. (PP, 1 ou encore 2 dans le triangle de recyclage).
J'ai peur de tomber dans la parano mais...même les assiette pour bébé dans lesquel je mais ça nourriture chaude sont aussi en bp-a
-
coucou! ma fille est nourrie
coucou! ma fille est nourrie depuis qu'elle a 2 semaines au bib avent....
dis, je ne trouve cette info sur le site AVENT que les tasses ne contiennent pas de BPA. t'arriverais à me trouver le lien? j'ai seulement trouvé que leur niveau est des les acceptances légales, mais rien d'autre,merci d'avance!
dis, je ne trouve cette info sur le site AVENT que les tasses ne contiennent pas de BPA. t'arriverais à me trouver le lien? j'ai seulement trouvé que leur niveau est des les acceptances légales, mais rien d'autre,merci d'avance!
-
oui et il y a aussi tout les
oui et il y a aussi tout les appareils ménager comme le babycook, cuisseur vapeur, robots ménagers etc...