HS BB : à celles qui font le yoghurt maison - échangeons nos recettes :)
nature
je ne suis pas sûre, mais à mon avis tu ne peux pas refermenter un yoghurt déjà parfumé.
je te conseillerais plutôt de toujours faire une série de yog natures (moi j'en fais de toute façon pour les 4h de ma petite lol)
... à ce soir pour un retour sur cette nouvelle expérience LOL
a+
LN
PS : vivent les lève-tôt du dimanche matin :-S
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
je te conseillerais plutôt de toujours faire une série de yog natures (moi j'en fais de toute façon pour les 4h de ma petite lol)
... à ce soir pour un retour sur cette nouvelle expérience LOL
a+
LN
PS : vivent les lève-tôt du dimanche matin :-S
document avec les recettes en pièce jointe
pour info, j'ai regroupé toutes nos recettes dans un document (que je mettrai volontiers à jour si nécessaire), qui se trouve en pièce jointe au début du post !
merci à toutes :-D
LN
merci à toutes :-D
LN
bon bin super déçue de
bon bin super déçue de cette première expérience avec un ferment spécial. le lait n'a pas bougé d'un poil, tjs aussi liquide après 6h au four, 2 h dehors et encore 4h au frigo... et ça coûte bonbon!!!! 5.- pour un sachet qui est entièrement perdu!!! grrr....
mon homme a une vieille yaourtière à la maison. comme je soupçonne que la T° de mon four, difficile à régler, n'était pas idéale, je vais tenter de rebrancher cette vieille machine, et on verra bien!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
mon homme a une vieille yaourtière à la maison. comme je soupçonne que la T° de mon four, difficile à régler, n'était pas idéale, je vais tenter de rebrancher cette vieille machine, et on verra bien!
cachel, maman country!
zut pour le ferment,
zut pour le ferment, désolée pour la mauvaise idée :(
ils donnaient des infos précises sur le paquet ?
ah ben oui, si tu as une yaourtière, essaie :) ... et donne-nous des nouvelles LOL
LN
ils donnaient des infos précises sur le paquet ?
ah ben oui, si tu as une yaourtière, essaie :) ... et donne-nous des nouvelles LOL
LN
alors la yaourtière ne
alors la yaourtière ne fonctionne plus apparemment. là j'ai refait une fournée nature au four, mais avec un yog acheté comme ferment, et on verra bien. j'ai vraiment essayé de régler comme il faut mon four, mais c'est pas évident. si jamais, j'ai également retrouvé le mode d'emploi de la yaourtière, et il y a pas mal de recettes proposées. je vais compulser ça et voir si on peut pas en mettre une ou deux dans le doc résumé.
mais j'envisage d'acheter une nouvelle yaourtière, parce que c'est plus sûr au niveau de la T° et je crois aussi que ça consomme moins d'électricité que de brancher un gros four!
affaire à suivre donc!
cachel, maman country!
mais j'envisage d'acheter une nouvelle yaourtière, parce que c'est plus sûr au niveau de la T° et je crois aussi que ça consomme moins d'électricité que de brancher un gros four!
affaire à suivre donc!
cachel, maman country!
alors j'ai essayé hier les
alors j'ai essayé hier les yog mocca de cachel je crois en y ajoutant de la poudre de lait délicieux...prochain que je veux essayer vanille et caramel!!!
yoghurt "fête foraine" (LOL)
1er essai, encore un peu écoeurant, à perfectionner, mais plutôt pas mal du tout ;)
50g d'amandes hachées
100-150g de sucre
--> faire caraméliser dans une casserole
2 cs de flocons d'avoines
1 cs de raisins secs
--> ajouter, mélanger
Ce mélange a vraiment le goût des amandes grillées qu'on peut acheter aux fêtes foraines :-)
Mettre une CS de ce mélange au fond de 7-8 pots
compléter avec du yoghurt nature (non sucré) selon la recette habituelle
Mélanger au moment de déguster.
Le goût final ressemble (un peu) au yoghurt birchermüsli de la mig***
LN
50g d'amandes hachées
100-150g de sucre
--> faire caraméliser dans une casserole
2 cs de flocons d'avoines
1 cs de raisins secs
--> ajouter, mélanger
Ce mélange a vraiment le goût des amandes grillées qu'on peut acheter aux fêtes foraines :-)
Mettre une CS de ce mélange au fond de 7-8 pots
compléter avec du yoghurt nature (non sucré) selon la recette habituelle
Mélanger au moment de déguster.
Le goût final ressemble (un peu) au yoghurt birchermüsli de la mig***
LN
Coco Chocolat
super bon!
pour 1l de lait
6-7cuillère soupe de coco rapée (bombées)
70g de sucre
suivre la recette de base,
une fois que le yog est froid ajouter 2 cuil. à café de copeaux de chocolat.
MMmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D
pour 1l de lait
6-7cuillère soupe de coco rapée (bombées)
70g de sucre
suivre la recette de base,
une fois que le yog est froid ajouter 2 cuil. à café de copeaux de chocolat.
MMmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D
merci + question !
mmmhhhh, je sais ce que je vais faire la prochaine fois ;)
pour les copeaux, j'ai pas compris : tu les rajoutes à quel moment ? au moment de servir ? entre la yaourtière et le frigo ? avant la "cuisson" ???
merci pour ta recette, je mettrai prochainement le fichier pdf à jour :)
LN
pour les copeaux, j'ai pas compris : tu les rajoutes à quel moment ? au moment de servir ? entre la yaourtière et le frigo ? avant la "cuisson" ???
merci pour ta recette, je mettrai prochainement le fichier pdf à jour :)
LN
youhouhou! om approche de la
youhouhou! om approche de la perfection!!! allez, j'exagère la moindre, mais ca va de mieux en mieux, moins cet aspect sablonneux, bcp plus onctueux, miam...
en fait, puisque je suis mère au foyer, j'ai le temps de les faire la journée, je ne ressens pas pour le moment le besoin d'en faire bcp d'un coup. et puis ainsi ils ont plus frais! je continue mes essais...
cachel, maman country!
en fait, puisque je suis mère au foyer, j'ai le temps de les faire la journée, je ne ressens pas pour le moment le besoin d'en faire bcp d'un coup. et puis ainsi ils ont plus frais! je continue mes essais...
cachel, maman country!
mais comment t'as fait ???
tjs au four ? ou tu as investi ?
qu'as-tu changé ?
j'ai pensé, pour ton four, je crois que c'est possible d'acheter un thermomètre qui mesure la température exacte qu'il fait là-dedans (mais je ne sais pas où).
Et si jamais, il y en a qui font le yoghurt au four ... sans même allumer le four LOL en remplaçant simplement la lampe du four par une plus puissante, elle fournit assez de chaleur pour faire yaourter le yaourt :)
cet article me fait bien rire tant il est astucieux !
bravo de ta persévérance (moi j'aurais abandonné depuis longtemps)
becs
LN
qu'as-tu changé ?
j'ai pensé, pour ton four, je crois que c'est possible d'acheter un thermomètre qui mesure la température exacte qu'il fait là-dedans (mais je ne sais pas où).
Et si jamais, il y en a qui font le yoghurt au four ... sans même allumer le four LOL en remplaçant simplement la lampe du four par une plus puissante, elle fournit assez de chaleur pour faire yaourter le yaourt :)
cet article me fait bien rire tant il est astucieux !
bravo de ta persévérance (moi j'aurais abandonné depuis longtemps)
becs
LN
j'ai changé ma façon de
j'ai changé ma façon de régler le four, c'est difficile d'expliquer mais au lieu d'aller par tâtonnement à la bonne T°, je tourne le roulette d'un coup, je m'arrête pile où je pense que c'est bien et je touche plus. avant, j'allais par à-coups, et je pense que Ca ne donnait pas du tout la bonne T°, trop chaud en général, ce qui faisait granuler le lait.
j'ai aussi constater lors de ma dernière fournée au caramel, qu'on peut mettre un peu plus qu'un litre de lait pour un yog nature. je mets 1,4lt et le résultat etait vraiment bien, yog ferme et moelleux. et du coup je fais 8-9 pots à la fois.
cachel, maman country!
j'ai aussi constater lors de ma dernière fournée au caramel, qu'on peut mettre un peu plus qu'un litre de lait pour un yog nature. je mets 1,4lt et le résultat etait vraiment bien, yog ferme et moelleux. et du coup je fais 8-9 pots à la fois.
cachel, maman country!
attention matmae, c'est
attention matmae, c'est conseillé de pas trop toucher les yog en cours de fabrication! je sais, on a tjs envie d'aller voir ce qu'il se passe, mais essaie de t'abstenir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté!
cachel, maman country!
cachel, maman country!
alors en fait tu peux les
alors en fait tu peux les mettre quand le yog est froid, donc soit tu le mets quand les yog ont passé leur heure au frigo, soit quand tu sers. Bon cela devient un yog brassé et plus un yog ferme.
Personnellement, je le met au moment de manger, comme ça je peux aussi manger juste noix de coco, c'est très bon et mon loulou adore! Je lui ai aussi ajouté une banane écrasée au moment de manger et c'est super bon.
Personnellement, je le met au moment de manger, comme ça je peux aussi manger juste noix de coco, c'est très bon et mon loulou adore! Je lui ai aussi ajouté une banane écrasée au moment de manger et c'est super bon.
BRAVO !!! bonne suite et
BRAVO !!!
bonne suite et amuse-toi bien !
(moi je m'amuse comme une petite folle à faire des essais LOL)
LN
bonne suite et amuse-toi bien !
(moi je m'amuse comme une petite folle à faire des essais LOL)
LN
pfff je crois que j'ai un
pfff je crois que j'ai un peu loupé mes yogs hier...
je les fais au four
mais là j'ai laissé les couvercles et je les enlevé au bout de 3h car je trouvais que c'était trop liquide
et en plus je m'aperçois avec effroi que j'ai oublié de les mettre au frigo...depuis hier soir... donc bon je vais les jeter quoi...
je les fais au four
mais là j'ai laissé les couvercles et je les enlevé au bout de 3h car je trouvais que c'était trop liquide
et en plus je m'aperçois avec effroi que j'ai oublié de les mettre au frigo...depuis hier soir... donc bon je vais les jeter quoi...
coucou, alors une fois que
coucou,
alors une fois que tu les as mis au four il faut vraiment les laisser tranquille 5h sans les retourner pour voir si ils ont pris, sinon ils restent liquide, ensuite tu peux juste ouvrir le four et laisser 2 h encore sans les toucher puis au frigo au moins une h. plus longtemps ils sont au frigo plus ferme ils seront. Ne te laisse pas décourager, cela vaut vraiment la peine....
Bon pas financièrement car nous on en manger 5*plus depuis que je les fais maison.
alors une fois que tu les as mis au four il faut vraiment les laisser tranquille 5h sans les retourner pour voir si ils ont pris, sinon ils restent liquide, ensuite tu peux juste ouvrir le four et laisser 2 h encore sans les toucher puis au frigo au moins une h. plus longtemps ils sont au frigo plus ferme ils seront. Ne te laisse pas décourager, cela vaut vraiment la peine....
Bon pas financièrement car nous on en manger 5*plus depuis que je les fais maison.