Tu prends la même base que ma recette choco-rhubarbe (c'est la même base pour tous mes cakes d'ailleurs) soit:
150gr de beurre ramoli en morceaux
200gr de sucre
1 pincée de sel
-> battre le tout
4 oeufs
-> les ajouter un à un en battant quelques secondes entre chaque. Puis battre env.5 minutes jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
250g de farine
1 1/2 cc de poudre à levée
-> mélanger les 2 et ajouter à la préparation.Bien mélanger le tout.
Je prépare 2 pommes que je pèle et que je coupe en petits morceaux. Je mets un peu de beurre dans une casserole et je caramélise mes pommes quelques minutes dans le beurre très chaud avec un petit peu de sucre.
J'ajoute ensuite mes pommes à ma base de cake et je rajoute des petits dés de caramels (à volonté selon comme tu apprécies le caramel!!). Moi j'en mets env.120g. Tu mélanges bien le tout et tu verses dans ton moule à cake beurré et hop au four pour 60 min. environ au four préchauffé à 180° (si tu utilises la chaleur tournante, ce sera à 160°). Voilà!!! les enfants en raffolent!!! C'est une version que hbu m'a donné! J'avais aussi une recette où l'on ne caramélise pas les pommes mais où on les ajoute direct à la masse avec le caramel. Ca marche aussi mais les pommes sont moisn fondantes!
Lala05, maman de Morgane, Mathis et Elsa

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us