Rougeole
Bravo Piccolotte, tu as dis
Bravo Piccolotte, tu as dis exactement (mais en mieux ;-))) ce que je voulais écrire, merci.
-
@ pat Tu n'as pas reçu mon
@ pat
Tu n'as pas reçu mon mp il y a quelque temps sur le sujet rougeole-allaitement??
J'ai la même information que merichan a dit, quand à la raison du vaccin après 9mois. Avant 12 mois il est peu efficace.
De plus a priori l'allaitement ne prolonge pas la protection. Les anticorp sont transmis par la mère mais avant la naissance.
Voilà en gros...
Tu n'as pas reçu mon mp il y a quelque temps sur le sujet rougeole-allaitement??
J'ai la même information que merichan a dit, quand à la raison du vaccin après 9mois. Avant 12 mois il est peu efficace.
De plus a priori l'allaitement ne prolonge pas la protection. Les anticorp sont transmis par la mère mais avant la naissance.
Voilà en gros...
J'ai pas tout lu, mais je
J'ai pas tout lu, mais je voulais juste rappeler que la vaccination ne sert pas qu'à protéger la personne mais surtout aussi à éradiquer la maladie! Si un suffisemment grand nombre de personnes était vacciné, la rougeole disparaîtrait et plus personne ne devrait se demander si oui ou non il doit vacciner ses enfants. Je ne dis pas qu'il faut vacciner contre tout et n'importe quoi, mais certaines maladies qui peuvent être éradiquées grâce aux vaccins, je vous le conseille vivement. non pas pour nous et nos enfants, mais les générations futures. Mais bon, c'est mon avis... et comme le dient certaines, ça peut être grave à l'âge adulte et pour les femmes enceintes, donc si vous ne vaccinez pas et que vos enfants n'attrappent rien, ils risequent bcp en étant adultes!
Pour celles qui disent qu'elles ont quand même attrappé la rougeole, étant vaccinées, êtes-vous sûres de vraiment avoir été suffisemment vaccinées? (2 ou 3 injections, je sais plus)? Car moi, je pensais être vaccinée contre les oreillons et puis, je l'ai attrappée et après coup, il s'est avéré qu'une des injections que j'avais eue n'était pas le ROR, mais seulement le RR (donc sans les oreillons, c'était à l'étranger) et du coup, j'étais pas vaccinée comme il faut!
Voilà, c'est juste mon avis et des questions, pas une agression envers quiconque... :-)))
Pour celles qui disent qu'elles ont quand même attrappé la rougeole, étant vaccinées, êtes-vous sûres de vraiment avoir été suffisemment vaccinées? (2 ou 3 injections, je sais plus)? Car moi, je pensais être vaccinée contre les oreillons et puis, je l'ai attrappée et après coup, il s'est avéré qu'une des injections que j'avais eue n'était pas le ROR, mais seulement le RR (donc sans les oreillons, c'était à l'étranger) et du coup, j'étais pas vaccinée comme il faut!
Voilà, c'est juste mon avis et des questions, pas une agression envers quiconque... :-)))
je viens de re-regarder mes
je viens de re-regarder mes MP des 6 derniers mois, non je ne vois rien, et ça ne me rappelle rien (mais bon il paraît que l'allaitement agit sur la mémoire aussi, lol)
merci pour l'info!
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
merci pour l'info!
A+
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
l'allaitement ne protège
l'allaitement ne protège pas contre la rougeole (ou plus à partir de qqes mois). j'ai appelé le CHUV l'autre jour et la nana m'a affirmé ça.
pour vraiment se rassurer et avoir des réponses de professionnel, il faut pas hésiter à appeler le centre de vaccination à Lausanne. ok, c'est 3frs la minute!! mais c'est pas grand chose quand on pense à la "tranquillité" que ça amène.
abe
pour vraiment se rassurer et avoir des réponses de professionnel, il faut pas hésiter à appeler le centre de vaccination à Lausanne. ok, c'est 3frs la minute!! mais c'est pas grand chose quand on pense à la "tranquillité" que ça amène.
abe
Pour relancer ce que tu dis
Pour relancer ce que tu dis Pemi, je viens d'avoir un RdV de controle chez ma gynéco et je lui ai parlé de la rougeole. En fait, je voulais lui poser la question pour Ethan mais elle m'a demandé si j'étais vaccinée moi et je lui ai dit que ma mère m'avait fait vacciner dès que le vaccin contre la rougeole est sorti. Et elle m'a dit de bien contrôler si j'avais reçu 2 doses car au début, ils ne donnaient que 1 dose, mais ce n'est pas suffisant.
Je viens de contrôler dans mon carnet de vaccination, et je n'ai effectivement reçu qu'une dose... donc voilà, je vais aller chez mon généraliste me faire vacciner.
Pour celles qui comme moi ce sont fait vacciner au tout début du vaccin, vérifiez bien que vous avez reçu 2 doses.
Je viens de contrôler dans mon carnet de vaccination, et je n'ai effectivement reçu qu'une dose... donc voilà, je vais aller chez mon généraliste me faire vacciner.
Pour celles qui comme moi ce sont fait vacciner au tout début du vaccin, vérifiez bien que vous avez reçu 2 doses.
on m'a certifié le
on m'a certifié le contraire au Chuv. comme quoi, on a pas toute les mêmes sons de cloches. ce qui me fait peur, c'est qu'on se base sur ces affirmations qui ne sont pas tjs justes (mais je dis pas que c'est ton pédiatre qui a tord).
on m'a bien expliqué que nos enfants étaient protégé des pathogènes que l'ont rencontre tous les jours (au boulot, sur les mains etc). et les anti coprs contre ces pathogènes "banals" sont véhiculé par notre lait.
dans le doute, je préfère me dire que y'a pas d'anti-corps anti-rougeole dans mon lait
on m'a bien expliqué que nos enfants étaient protégé des pathogènes que l'ont rencontre tous les jours (au boulot, sur les mains etc). et les anti coprs contre ces pathogènes "banals" sont véhiculé par notre lait.
dans le doute, je préfère me dire que y'a pas d'anti-corps anti-rougeole dans mon lait
Je suis mère d'un bébé de 6 semaines
alors évidemment il ne peut être encore vacciné contre la rougeole et je le vaccinerai quant il le pourra c'est sur, mais pas avant 6 mois puisque c'est impossible. Et bien sur les congés maternités étant plus courts, il devra entrer en crèche avant 6 mois et les vaccins ne sont pas obligatoire pour la crèche, ce que je trouve dommage, étant donné que la crèche n'est pas obligatoire contrairement à l'école, où la je comprends qu'il est difficile d'instaurer une double-obligation.
Donc imaginer qu'il puisse l'attraper parce que certains refusent consciemment de faire vacciner leurs enfants c'est terrible je trouve. Et oui à 6 semaines on est faible et non-immunisé contre cette maladie, voilà pour les plus vulnérables.... ça peut arriver à tout le monde !
Je voulais aussi dire que ces histoires de faire son immunité sans les vaccins et attrapant les maladies, il faut vraiment relativiser. En effet, chaque anti-corps est propre à la maladie, donc ce n'est pas parce qu'un enfant attrape une rougeole, qu'il aura moins de chance de faire des oreillons, une varicelle, une grippe. Et justement le vaccin permet le développement d'anticorps propres à la maladie.
Allez sur ce j'espère au moins pouvoir faire réfléchir les "anti-vaccins".
Donc imaginer qu'il puisse l'attraper parce que certains refusent consciemment de faire vacciner leurs enfants c'est terrible je trouve. Et oui à 6 semaines on est faible et non-immunisé contre cette maladie, voilà pour les plus vulnérables.... ça peut arriver à tout le monde !
Je voulais aussi dire que ces histoires de faire son immunité sans les vaccins et attrapant les maladies, il faut vraiment relativiser. En effet, chaque anti-corps est propre à la maladie, donc ce n'est pas parce qu'un enfant attrape une rougeole, qu'il aura moins de chance de faire des oreillons, une varicelle, une grippe. Et justement le vaccin permet le développement d'anticorps propres à la maladie.
Allez sur ce j'espère au moins pouvoir faire réfléchir les "anti-vaccins".