ABE: biberons dangereux

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Littlemam

J'ai regardé mon babycook,

Message par Littlemam »

J'ai regardé mon babycook, je crois qu'il n'y en a pas! La "passoire" a l'intérieur, où on met les aliments, c'est mis PP!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack
Kit

j'ai été sur le site suivant :

Message par Kit »

www.chemicalsubstanceschimiques.gc.ca/challenge-defi/bisphenol-a_fs-fr_f.html

Et je sais pas si j'ai bien compris mais si on ne chauffe pas son biberon au micro ondes, et qu'on ne mets pas d'aliments chaud dedans ça irait c'est juste ?

Ma fille boit le lait a température ambiante, ce qui m'arrange car je n'ai pas de mirco ondes, par contre je les ai tjrs lavé au lave vaisselle mais là ils disent pas que c'est dangereux.

Je trouve inquiétant mais de l'autre côté je me rends compte que les produits de douches sont cancérigène, les boites en platique, les déo (pour les bras) tout ce qu'on se mets sur la peau, les briques de laitcontiennent de bisphénol et surtout ben les thermos person c'est pour mettre du thé bien chaud dedans alors c'es dangereux aussi !

Franchement ça fait peur, je suis déjà contre les hormones, j'essaie de prendre de plus en plus de produit naturel pour le ménage, je reviens aux trucs de grand mère, le nettoyage des vitres se fait avec de l'eau et une microfibres. Jusqu'à ce qu'on me trouve qqch dans les micro fibres....haaa je vous jure on vit dans un monde de dingue...

On sait plus comment faire pour bien faire et tenter de protéger notre santé et celle de nos proches !

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
LaCigogne

En plus, le chercheur du

Message par LaCigogne »

En plus, le chercheur du cnrs a bien spécifié que c'était particulièrement dangereux à petite dose et pour les petits qui n'ont pas encore la capacité de métaboliser ces substances chimiques...
LaCigogne

Oui, mais le problème c'est

Message par LaCigogne »

Oui, mais le problème c'est pour les personnes qui n'ont pas pris des stérilisateurs ou chauffe biberon universels...
Shangaï

Alors moi c'est simple j'ai

Message par Shangaï »

Alors moi c'est simple j'ai acheté des Bib en verre au moins comme ça je suis sûre :p
Un peu chiant car je dois lui redonner le bib moi-même pour pas qu'il le casse mais au moins comme ça j'ai meilleure conscience.
Littlemam

Juste pour être sûre

Message par Littlemam »

Juste pour être sûre d'avoir tout compris: est-ce que si on met de l'eau froide dans le bib, le bisphénol passe? et si on met du lait tiède? merci de me répondre, car c'est un peu la panique là!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image hosted by ImageShack
elywanna

ben moi je vais dire deux

Message par elywanna »

ben moi je vais dire deux choses, j'ai pas vu l'emission et en vous lisant je me dit tant meiux, parce que franchement j'aimerais pas baliser comme vous le faites ( certaines) perso je n'ai pas les moyens de changer toutes ma gammes de bib, j'en ai quelques uns en verre mais ne peux pas les utiliser parce qu^'un trop petites contenance, il me faut des bib d0au moin 350 ml, et a part a la mig j'en ai pas trouver beaucoup.

et comme dit plus haut, moi j'ai été nourrie au bib en plastique, et en tout les cas a l'heure actuelle je n'ai pas de cancer, et c 'es deja trop tard pour en tout les cas trois de mes enfant, si ce n'es pas le 4 eme aussi parce qu'il a deja presque 8 mois, de nourriture donner au bib, dans le corp.

et comme dit plus haut, si on fais attention a tout on ne vit plus, on ne peux pas mettre nos enfants et nous meme dans une bulle de crystalle pour toutes notre vie.

alors après celle qui veulent absolument les changer et qui en ont les moyen, et la possibilitée ben tant mieux faite le , mais on es pas toutes dans ce cas.

bisous les filles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
kmelia82

moi j'ai commandé sur

Message par kmelia82 »

moi j'ai commandé sur baby-walz.ch des biberons sans bpa Bfree et la tasse à bec Avent Magic (le seul de la marque qui ne contient pas de bp-a). Si ça peut aider quelqu'un.Mon fils de 1 an veut boir tout seule et n'accepte qu'on lui donne alors les biberons en verre......
Autrement je vous conseil d'aller sur les sites canadiens ( on y trouve pleins de conseil)
kmelia82

Voici le lien d'un site

Message par kmelia82 »

Voici le lien d'un site intéressant avec conseil:

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=37402
mamnini

Alors je veux juste vous

Message par mamnini »

Alors je veux juste vous demander, le problème avec la stérilisation existe si le biberon contient du bisphénol genre bib Avent mais si le biberon est en verre mais stérilisé dans un stérilisateur de la marque Avent, il y a aussi risque ou pas???? c'est la question qui tue, hein??...lol

Répondre