Besoin d'aide!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Emyyy
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:02 am

Besoin d'aide!

Message par Emyyy »

Bonjour les filles! J'ai besoin de vos conseils et de parler avec des personnes qui sont passer par là ou qui peuvent m'aider ou me comprendre.

mi-novembre YOUPI! j'arrête la pilule!! Essai bébé 1! 1 mois se passe, pas de règle, mi décembre... tests négatifs! PAS DE REGLE MI-JANVIER, TESTS TOUJOURS NEGATIF! début février toujours pas de règle, prise de sang négative... bon y en a marre, 1er rendez-vous chez la gygy début février, pas du tout sympa, rien à foutre de moi...bon ok. Deuxième rdv chez un autre gygy très sympa! Un homme en + ;o)! Comme quoi. Il m'explique bien, est très compréhensif et m'explique que mes ovaires sont au repos, il me propose une prise de sang ce que j'ai fait hier, j'aurai les résultats lundi. Seulement voilà, il me dit que si il déclanche mon ovulation, il veut d'abord controler les spermato de mon mari car il veut pas me déclancher mon ovulation si après il faut aller plus loin?!?!

Que faire... attendre encore que mes ovaires se réveille...? Déclancher l'ovulation...

moi toute contente de commencer mes essais, 3 mois et tjrs pas d'ovulation CA ME SOULE!
cassiop1
Messages : 162
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am

Hello! Je n'ai jamais été

Message par cassiop1 »

Hello!
Je n'ai jamais été dans ta situation, mais en lisant ton récit je me suis dit que si tu as eu un bon feeling avec ce gygy, peut-être que tu devrais suivre ce qu'il te propose...
Par contre j'ai pas compris pourquoi il veut contrôler si tout est en ordre chez ton mari. On peut partir du principe que oui pour un début non? Ou alors il a eu des antécédants? Il me semble que pour l'instant c'est ta non-ovulation qui pose problème...
Enfin j'espère que tout se passera au mieux pour toi... Peut-être que d'autres copinautes qui ont vécu cela pourront mieux te conseiller que moi!

je n'ai
Lilypie Second Birthday tickers
Emyyy
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:02 am

Coucou Cassiop! merci pour

Message par Emyyy »

Coucou Cassiop! merci pour ton mot! Non il n'a aucun antécédant! C'est ce que j'ai du mal à comprendre aussi. Comme j'ai compris, il ne veut pas me déclancher d'ovulation si cela ne sert à rien! et mon mari n'a aucun antécédant! J'aimerais bien qu'il me déclanche l'ovulation simplement! Je vais encore en discuter avec lui! merci beaucoup!
caro3s
Messages : 1314
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:48 am

Coucou, ça ne m'est jamais

Message par caro3s »

Coucou,

ça ne m'est jamais arrivé. Mais pour moi prendre un médicament n'est jamais anodin. Entre les effets secondaires et tout. Si c'est un médecin qui n'aime pas trop donner de médoc quand ce n'est pas nécessaire, je peux comprendre la démarche. Maintenant c'est très personnel.

L'important c'est d'avoir un bon feeling avec ton gyné. J'ai eu un rdv mardi pour commencer des examens et ma gyné a l'air de dire que c'est bien de voir des 2 côtés s'il y a qqch qui cloche.


Daisypath Anniversary tickers
C21 en cours, verdict 24 février
ptitcoeur79
Messages : 179
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:00 am

Coucou Je suis passé par

Message par ptitcoeur79 »

Coucou

Je suis passé par là et mon gygy à fait exactement le même suivi il dit qu'il faut contrôler des deux côtés si tout est ok, car prendre des médicaments si ça sert à rien ben on perd son temps!
Je lui ai fais confiance et je suis contente au moins on a pu savoir que chez mon zhomme tout allait bien ce qui n'est pas toujours le cas. (même si on est jeune)
Et du coup on a commencé les essais sans souci

Enfin j'espère t'avoir aider! si tu as d'autre question je suis dispo.

Bisou



ptitcoeur79
essai BB1 janv.09
1er sept.IAC ---
3 déc. laparoscopie
GD 4 janv.10
mirabelle_unique
Messages : 216
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Salut, je ne suis pas

Message par mirabelle_unique »

Salut,

je ne suis pas passée par là, mais si comme dit ton gygy, tout a l'air d'être ok... pourquoi ne pas attendre encore un peu avant de prendre des médics ou de faire des traitements "lourds" ???

ça ne fait que 3 mois.... tu sais on dit que la "moyenne" c'est 1 année.... (bon moi suis hors moyenne ;-9)) Hi...

ça se voit que tu as envie de cette enfant, et il viendra.... des fois faut simplement pas trop "précipiter" les choses et ne pas trop y penser (dure dure je sais;-))) et ça se fera tout seul, tu verra !!!

Bon +++++

bises


http://mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=5892">mielebabycare.ch



Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !

http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE



Lilypie 1er anniversaire Ticker
Souris123
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:01 am

Hello et bienvenue parmi

Message par Souris123 »

Hello et bienvenue parmi nous ! Ton médecin me semble bien pressé. Je te met un petit article bien intéressant et tu verra que c'est inutile de passer par des traitements bien lourds pour un cycle qui n'a simplement pas encore démarré et s'il n'y a aucun problème avéré. PATIENCE !!! Et prends du plaisir à tes essais, ce n'est que le début, c'est dommage de s'arracher déjà les cheveux ! Biz

Désir de grossesse
Quand arrêter la pilule avant d’être enceinte ?
Votre pilule agit sur l’hypophyse, une petite glande dans la boîte crânienne, pour supprimer l’ordre habituellement donné aux ovaires de fournir la cellule féminine nécessaire à la formation d’un œuf : l’ovule.

Le fait d’arrêter la pilule libère ce freinage et ces retentissements. Petit à petit, les ovaires "se réveillent", reprenant leur fonction jusqu’à leur terme : l’ovulation. Parallèlement dans l’utérus, la muqueuse qui le tapisse peut reprendre la croissance en vue d’une nidation prochaine.

Ces mécanismes de reprise nécessitent un temps plus ou moins long selon les femmes : quelques heures d’oubli de pilule peuvent aboutir à une grossesse chez certaines et de nombreux mois peuvent être nécessaires chez d’autres.

Est-il dangereux de démarrer une grossesse dés l’arrêt de la pilule ?
Souvent, votre gynécologue vous conseillera d’attendre un à trois mois avant de tenter une grossesse. Le but est simplement de permettre une meilleure reprise de l’ovulation et une meilleure qualité de la muqueuse dans laquelle se fera la nidation de l’œuf.

Par ailleurs, il n’existe ni grossesses multiples ni malformations fœtales à un taux supérieur dans ce cas.

Mes cycles et mes règles peuvent-ils être perturbés ?
La levée du freinage ovarien va permettre aux ovaires de retrouver leur fonction de base : permettre l’ovulation par le biais la fabrication les 2 hormones féminines : les oestrogènes avant l’ovulation, et oestrogènes et progestérone après l’ovulation.

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter selon la vitesse de reprise de leur fonctionnement :

- Ils sont insensibles au réveil : Aucune hormone ne reprenant leur synthèse, il n’y aura pas de règles pour une période variable. Il s’agira le plus souvent d’un phénomène passager, spontanément résolutif.

- Ils se réveillent doucement, ne fabriquant d’abord que des oestrogènes sans parvenir à l’ovulation donc sans production de progestérone. Sachant que les règles surviennent soit 14j après l’ovulation, soit lors d’une variation imprévue du taux d’hormones circulantes même sans ovulation, il est facile de comprendre que dans ce cas, les règles pourront survenir de façon irrégulières et imprévisibles, en avance ou retard, et sans signifier qu’il y aura eu ovulation !

- Ils se réveillent d’emblée ou après en temps de latence, pour atteindre leur fonctionnement optimal : les règles surviendront chaque mois, 14jours après l’ovulation, et leur rythme ne sera fonction que du temps nécessaire à l’élaboration de l’ovule.

En conclusion, dans les mois qui suivent l’arrêt de la pilule, tout peut se voir : retour des cycles réguliers, période d’aménorrhée (absence de règles) plus ou moins longues.

Quand commencer à s’inquiéter si la grossesse ne survient pas ?
La pilule ne détériore aucunement les ovaires ni aucun autre organe. Vous retrouverez donc dans un temps variable les ovaires que vous aviez avant de démarrer votre contraception, avec un fonctionnement parfait ou insuffisant, selon ce qu’il était déjà.

Théoriquement, dans les 2 premières années de tentative, une femme a autant de chance d’être enceinte spontanément que si elle a recours à une aide médicale.

En pratique, il est difficile pour un médecin, devant l’inquiétude ou l’impatience du couple, de ne pas intervenir avant 2 ans.

Souvent l’aide apportée peut consister en de simples explications, une mise en confiance sur la normalité de la situation : Seulement 50% des femmes, en dehors de tout problème, sont enceintes au bout de 6 mois.

S’il semble que le problème soit une difficulté de reprise de fonctionnement ovarien après arrêt pilule, une aide médicale d’induction d’ovulation pourra être pratiquée après un délai de patience suffisant.

Parfois, c’est le médecin qui jugera de la nécessité d’intervenir plus rapidement : les femmes plus âgées voient leur fertilité diminuée et l’on n’attendra pas autant chez une femme de 38 ans, que chez celle qui n’a que 20 ans.
laurie77
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Salut! Si tu décides de

Message par laurie77 »

Salut! Si tu décides de patienter avant de passer par une phase médicamenteuse, tu devrais essayer l'ostéopathie. Dans le cas d'une non ovulation provenant d'un prob fonctionnel (tensions tissulaires plus qu'un prob hormonal), un traitement te permet de redonner de la mobilité à cette zone et peut avoir comme conséquence une reprise du travail des ovaires. 3 mois c'est un peu court pr L' artillerie lourde je trouve...
Répondre