Bébé ou boulot?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Melica

Bébé ou boulot?

Message par Melica »

Voilà mon problème:

Je me suis fait licenciée alors que j'étais en essai bébé depuis juin 2009.
J'ai encore deux mois avant la fin de mon contrat et j'ai postulé à plusieurs endroits et j'ai des entretiens de prévus.

Mon problème, c'est que j'ai attendu très longtemps avant d'enfin pouvoir passer chez les "essayeuses" et je suis partagée entre le fait de continuer mes essais pendant les deux mois où je suis encore sous contrat avec mon futur ancien boulot ou de privilégier la recherche d'un nouveau boulot et de mettre de côté mon envie de bébé.

Pour info, ils m'ont licencié et demandé de ne plus revenir à mon poste. Je suis donc à la maison depuis. Ils m'en ont fait bavé pendant plusieurs mois avec leur pseudo mobbing et leurs mensonges. Ils ont déjà engagé quelqu'un pour me remplacer alors qu'ils m'ont licencié pour "raisons économiques".....

La sagesse voudrait que je privilégie le boulot, je sais, mais se lancer dans l'aventure bébé n'est pas rien et une fois dedans, il est vraiment difficile de faire machine arrière je trouve. Et si je commence un nouveau boulot, je me vois mal tombée enceinte avant une année de service...

Y a-t-il d'autres femmes qui ont vécu cela? Merci de me donner votre avis et de partager vos expérience, j'en ai besoin.
Sasa

Hello, comme je te comprend

Message par Sasa »

Hello, comme je te comprend !

Je ne vais pas t'avancer bcp, mais je suis dans un cas presque similaire..

Un job de fou, ou depuis plusdieurs mois j'en bave, et j'aimerais chercher
ailleurs, mais vu que essai bébé depuis Juin 2009 comme toi, ben on tente
le coup jusqu'a que ca marche, car je veut profiter de ce salaire pendant
ma grossesse, et si je part, ben on connait les désavantages et aussi la repousse
du projet bébé..
En plus de ca, chez moi qque soucis gynéco font que ce serait simplement
parfait que je sois enfin enceinte (et surtout qu'il s'accroche cette fois).

Bref, je t'avance pas, mais je te comprend. car si on me vire, ce qui arrive
réguliprement chez nous ces temps, ben ... je sais pas ...

profite de tes 2 mois, mais en fait, ils résilie quand meme le contrat si
tu es enceinte pendant ces 2 mois !??

Moi j'ai failli le dire au job la dernière fois, et après me suis dit attend
et j'ai bien fait car GNE, si il l'avait su, il m'aurait viré ensuite,
c'est certains ...

Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
cyrielle23

hello! j'ai pas vécu tout

Message par cyrielle23 »

hello!
j'ai pas vécu tout à fait la même chose mais presque. je me suis faite virée 2mois avant de me marier, et on avait décider avec mon mari, enfin futur mari à l'époque, qu'une fois mariées on essaierai de faire un bébé.
donc je savais pas trop quoi faire?
- chercher du boulot sachant qu'on allait essayer de faire un bébé que c'est pas très correcte de tomber enceinte quand on commence un nouveau travail (à mon avis hein!) et que j'aurai besoin de congé pour le mariage et le voyage de noce etc
- organiser notre mariage, partir en voyage de noce, concevoir notre enfant et tant pis pour le boulot mon homme gagne assez pour les 2

j'ai choisi la deuxième option! j'ai eu un super mariage, un beau voyage mais suis tombée enceinte que 11mois plus tard!!
en fait je n'ai plus jamais retravaillé et suis très heureuse comme ça. mais je suis pas carriériste pour un sous et mon mari gagne suffisamment pour nous 2, je pense que ces 2choses rentrent en ligne de compte

parles-en avec ton homme et fait ce qui est le mieux pour toi, pour vous

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Sasa

C'est sure que le salaire

Message par Sasa »

C'est sure que le salaire fait aussi bcp je pense, enfin chez nous en tout
cas, moi je gagne très bien, chéri ca va, normal on dira.
Mais sachant qu'il va se mettre a son compte milieu de l'année (je complique comme Mélica)
et bien mon salaire, on en a besoin dans tout les cas !

Et j'avoue, si je peut etre enceinte dans ce job, ben ce sera ma facon de leur faire
"payer" leur non humanité de ces derniers 6 mois !

Essai BB1 depuis juin 2009
Nov.09 GNE gemellaire à 7sa+5
4 Nov.09 Curetage / 2 Déc.09 RDC
C'est reparti pour les essais avec homéo

Une petite faim ? : mon blog de cuisine

tout ce que doit savoir une essayeuse

Tout sur l'utilisation des TO

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort
que de se faire plaisir a l'intervalle ...
vivie27

Hello, Moi je te conseille

Message par vivie27 »

Hello,

Moi je te conseille de mettre la priorité sur le BB. Bien sûre que ce serait plus sécurisant d'avoir un job et tout, mais on sait pas combien de temps ça prend de tomber enceinte, et tu ne sauras jamais de quoi l'avenir sera fait.
Y'aura toujours quelque chose qui se mettra en travers de tes plans pour un BB de toute manière, soit le travail, soit différents projets, envie etc... bref, en fin de compte, toi tu penses à ton travail et tout, mais tes patrons ou futurs patrons ne s'inquiètent pas autant de toi. Alors pense à toi! :)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Essai BB1
Curetage le 7.01.10 à 8SA
Ethana

Ben moi, je continurai les

Message par Ethana »

Ben moi, je continurai les essais bébé, sachant que tu as déjà dû attendre pas mal pour te lancer. Tu as déjà eu assez d'obstacles.
Tu as tes deux mois (au fait, t'as pu te renseigner, sur comment ça se passe ?), tes entretiens et tu vois ce que ça donne. Si tu tombes enceinte pendant ces deux mois, tu suspens tes recherches. Pour tes entretiens, attends déjà d'y être passé, ensuite tu verras si c'est un job super intéressant que tu veux pas louper, ben tu peux suspendre une année et si c'est juste un job, sans plus, ben advienne que pourra. Tant pis si tu tombes enceinte.
Je sais pas si tu me comprends, mais je serai dans ton cas, moi, ça serait bébé avant tout.

Vous voulez rejoindre Famissimo.ch, je vous parraine volontier. Cliquer sur la bannière ci-dessous.

Famissimo.ch
millesetoiles

un peu comme toi

Message par millesetoiles »

Je vis une situation un peu similaire!
On m'avait promis un poste fixe pour la rentrée scolaire et ce poste n'a jamais existé et je l'apprends maintenant!Je ne suis pas essayeuse mais IMPATIENTE de l'être et nous avons prévu les essais pour début 2011!Je dois donc chercher un nouveau job et je n'ai VRAIMENT pas envie de renoncer aux essais! Je ne sais pas quand je trouverai qch et me dis aussi que ce n'est pas très sympa de tomber enceinte dès le début (si je tombe enceinte rapidement!)d'un nouvel emploi mais finalement je me dis tant pis... j'aurais ce BB quoi qu'il arrive (surtout que notre situation financière le permet bien!) même si je viens d'être engagée ailleurs!Par contre je ne renonce pas à un emploi mais j'oriente déjà mes recherches sur du temps partiel!
Que décides-tu? ça m'intéresse
sandra84

L idéal serait de tomber

Message par sandra84 »

L idéal serait de tomber enceinte pendant les 2 mois qu il te reste ;-) Ton futur ex-employeur serait bien embêter car le congé serait repousser a après ton congé maternité... Plaisanterie a part si votre situation financière le permet mets ton désir de maternité en priorité
Melica

Merci à toutes celles qui

Message par Melica »

Merci à toutes celles qui m'ont répondu.

Je me suis renseignée auprès de Travail Suisse et si je tombe enceinte durant ces deux mois, même si j'ai reçu ma lettre avant, je suis couverte jusqu'à la fin du congé mat.

Pour ce qui est de l'aspect financier, je dois dire que pour l'instant j'ai vraiment besoin d'un boulot. Nous sortons de 5 années de galère à ce niveau là et commençons seulement à voir le bout. Alors ça tomberait plutôt mal. Bien que je sois triste d'avoir été licenciée, je dois dire que j'ai été soulagée. Aller travailler dans les conditions qu'étaient les miennes n'étaient juste plus possible. Si je ne suis pas partie plus tôt, c'était justement parce que je voulais pouvoir profiter d'un congé maternité. Si par bonheur je tombe enceinte, j'espère qu'ils vont me laisser à la maison, parce que s'ils me disent d'y retourner, ce sera très difficile.

J'ai vraiment envie de ce bébé. Plus que tout et mon ami aussi. Si je ne tombe pas enceinte pendant ce laps de temps, je serai obligée de mettre mes projets de vie de côté, la mort dans l'âme. Alors je vais faire comme prévu et attendre avec beaucoup d'espoir qu'un petit "nous" vienne se loger à l'intérieur de moi. Si ça marche, ce bébé arrivera pile poil dans la date de notre mariage, mais tant pis! On trouvera bien une solution, quitte à reporter la date.

Merci encore à toutes...

Melica

Après tout ce qu'ils ont

Message par Melica »

Après tout ce qu'ils ont fait, que ce soit à moi ou à mes collègues, je te jure que ce ne sera que justice! Je pourrais faire d'une pierre deux coups! Mon bonheur et les faire ch.... en même temps!
Répondre