Kyste, fibrome, polype, endometriose, etc.... ça se voit à l'écho ?????

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
colibri_75

Kyste, fibrome, polype, endometriose, etc.... ça se voit à l'écho ?????

Message par colibri_75 »

Bonjour les essayeuses,

Tout est dans le titre. J'ai rendez-vous chez ma gynéco jeudi prochain pour une écho mais j'aimerai bien savoir si ce genre de problème est visible lors d'une écho ????

Merci aux filles qui pourront me renseigner.

Bonne fin de journée et à bientôt sur ce forum.
impatience78

Alors sans être sure à 100

Message par impatience78 »

Alors sans être sure à 100 % (et comme je suis passée par presque tout ça... ), je dis :

Oui pour le kyste, non pour les polypes et l'endométriose et le fibrome je ne sais pas.
Les polypes sont détectées au frottis, l'endométriose lors d'un examen plus important (chirurgical).
Voili voilou

essais BB1 : C8

Sady

Alors j'ai eu un fibrome

Message par Sady »

Alors j'ai eu un fibrome tout au long de ma première grossesse et oui, gygy a pu suivre son évolution à l'écho.

Pour le reste, je ne peux pas te renseigner

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison !
Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009 : pas d'écho, juste un contrôle gynéco et une écho éclair pour entendre le coeur de BB et confirmer sa position. BB et maman vont bien.
Prochain contrôle le 4 janvier 2010 : pas d'écho, l'écho de croissance est reportée au prochain RDV du 5 février 2010. Bébé va bien mais maman commence à peiner un peu ! Gygy pense m'arrêter au prochain contrôle. + 11 kg grrr vive les fêtes et le foie gras :o(((
Contrôle du 5 février 2010 : tout va bien, bébé a la tête en bas et fait son poids ! Estimation aujourd'hui à 2,8 kg et à terme ... 3,8 kg !!! ça va être coton ... Maman est contente, prise de poids 1 kg depuis le 4 janvier et au total 12 kg ! J'espère pouvoir tenir ce rythme ou presque !
Prochain contrôle le 26 février 2010

Lilypie Attendre un bébé Ticker

src="http://imageshack.us/img/butansn.png" alt="QuickPost" border="0"> Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
beltane

Alors les kystes et fibromes

Message par beltane »

Alors les kystes et fibromes oui, mais pour l'endo non! L'endométriose fait aussi des kystes mais pas à tout les coups et parfois c'est microscopique alors ça se voit pas à l'écho, principalement l'endo fait des plaques endométriotiques et ça, ça se voit au mieux à l'IRM mais pour un résultat 100% pour 100% sûr seul une laparoscopie exploratrice peut déterminer avec certitude si il y a endo ou non... dans mon cas par exemple (endométriose stade IV - ovarienne et recto-vaginale) rien n'avait été remarqué aux tests d'infertilité (hystérosalpingiographie, échos, etc...) car mon endo était principalement située derrière l'utérus dans le cul de sac de Douglas, du coup seule une intervention chirurgicale a permis de mettre en évidence le problème.
Cela dit, pour commencer une écho est déjà le premier examen à faire pour voir ce qui se passe, en cas d'endo par exemple on arrive à remarquer si l'utérus est épaissi et irrégulier (encore une fois c'est pas systématique ce n'est pas mon cas), on peut y remarquer les gros kystes chocolats typiques de l'endo (mais pour autant qu'il y aille des kystes), on peut également faire une recherche sanguine on retrouve dans le sang le même indicateur que le cancer de l'utérus (mais ce n'est pas le cancer hein alors pas de panique!) seulement ça permets dévaluer le diagnostic et de se demander si avec tous ces paramètres une laparo serait à faire.
Ceci associé à des règles douloureuses (surtout 4 jours après leurs venues), de gros saignements plutôt rouge-bruns, parfois des douleurs lors des rapports sexuels, des infections urinaires à répétition, des problèmes pour aller à selles surtout durant les règles, des douleurs gynécologiques comme des aiguilles ou des coups de couteau, et bien sûr l'infertilité (mais évidemment on a pas forcément tous ces symptômes) pourrait laisser à pensser qu'une laparo serait judicieuse...
Je te souhaite bon courage pour ton rdv, et je croise les doigts pour toi, bisous!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

C20 = En cours
caro3s

Coucou !cool si vous avez

Message par caro3s »

Coucou !
cool si vous avez rien vu. c'est bien tu as l'air d'avancer. je trouve que ça fait du bien au moral.
et ben je vais faire mon hystéro lundi matin. on se racontera !!
Daisypath Anniversary tickers
C22 en cours, verdict 23 mars
Répondre