Des témoignages positifs sur le depo provera? NEWS --> GD!!! Youpie!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
razmoket

Des témoignages positifs sur le depo provera? NEWS --> GD!!! Youpie!

Message par razmoket »

Hello!
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis maman d'un petit bout de 10 mois.
Depuis la naissance de mon loulou, j'ai fait 3 injections de depo provera.
Et depuis le mois dernier, j'ai théoriquement commencé les essais pour BB2.
Mais cet après-midi, en surfant un peu sur le net, j'ai déchanté en voyant le nombre de mois nécessaires en général juste pour retrouver des cycles normaux (entre 6 et 18 mois..).
Donc je suis à la recherche de témoignages, s'il y en a des positifs? ou faut-il vraiment que je me mette dans la tête que je ne serai pas enceinte de sitôt? Pour BB1, j'étais enceinte au C2.
Pfff je me sens nulle d'avoir choisi ce mode de contraception, sur le moment ça me semblait tellement facile et pratique....
Voilà 2 mois que j'ai posté mon premier message.. et j'attends toujours le retour de mes règles.
Rude rude! J'ai eu quelques fois de très légers saignements mais rien de bien excitant! Alors la patience est de mise!
J'espère qu'à la prochaine mise à jour je vous annoncerai que j'ai eu un beau +!! :o)
ça y est, j'ai enfin re-eu mes règles, 25 semaines après la dernière injection! Youpie!!! :o))))
pincette

Hello ! Moi entre mes

Message par pincette »

Hello !

Moi entre mes grossesses j'avais gardé la cerazette qui apparememnt est la meme composition que le depoprovera (plus de règles non plus), et il m'a fallu 6 semaines pour être enceinte de bebe2 et moins d'une semaine pour bebe3.

Depuis je fais le depo provera ! un 4e n'étant pas du tout prévu au programme !!!

Hebergement gratuit d image et photo

kitty85

Hello alors moi j avais eu

Message par kitty85 »

Hello

alors moi j avais eu fais 2 injections après la naissance de ma grande et après j'avais décidé de plus la faire, ben les regles sont revenu très rapidement.

Mais je sais que les personnes qui font les injections tout les 2,5 - 3 mois pendant une longue période là oui sa peut aller long a revenir mais je pense que 3 injections sa devrais revenir assez vite

jessica

Venez visiter mon blog ( vêtements bébés et femmes )

babywear.blog4ever.com

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

J'ai 2 copines qui l'ont

Message par seve vs »

J'ai 2 copines qui l'ont faite et qui sont tombée enceinte un mois après l'arrêt de l'injection.

Je l'ai faite pendant 2 ans. Mon gyné m'a toujours rassurée en me disant que c'etait comme la cezarette. Après 2 ans j'ai arrêté de la faire. J'ai attendu 11 semaines pour avoir mes règles mais depuis j'ai des cycles de 28 jours piles poils. Ne te fait pas de soucis.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Kombucha

coucou tu n'a pas fait les

Message par Kombucha »

coucou
tu n'a pas fait les injections sur un long terme, donc tu n'attendras probablement pas aussi longtemps !

Une amie a fait les injections durant 4 ans, elle a arreté en novembre, (injection a refaire à ce moment la) bah il me semble qu elle attends toujours ses règles....

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09
08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+
20.01.2010 : 9SA+1 -- Env. 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien!
05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+
10-03.2010 : 16SA+2 -- Peut-être saura-t-on ce qui se cache dans mon bidou ?
seve vs

C'est normal. Mon médecin

Message par seve vs »

C'est normal. Mon médecin m'a expliqué qu'on doit la faire toutes les 12 semaines mais que c'est dosé pour couvrir bcp plus longtemps. C'est pour ça que les règles peuvent mettre du temps à revenir. J'ai attendu 11 semaines pour avoir mes règles.

Alex83

Cela peut-être long

Message par Alex83 »

C'est vrai que cela peut être long. J'ai fait deux injections après BB1, moi qui avait envie d'être à nouveau enceinte rapidement, j'ai dû attendre 3 ans pour avoir un + !
Je m'explique, j'ai écoute le gygy et j'ai fait les injections pendant l'allaitement, quand j'ai arrêté, il m'a fallu attendre une année avant mes premières règles (avec traitement entre pour accélérer le processus). Et j'avais tellement envie d'un nouveau BB que j'ai tout bloqué. Car au moment où mes cycles étaient de nouveau régulier, nous avons fait tous les examens possible et tout fonctionnait, mais toujours rien.
Je crois que BB2 est venu quand j'ai réussi à relâcher un peu la tension. Ne focalise pas là-dessus, attend patiemment le retour de tes règles et ensuite reprend les essais.
Bonne chance
Kombucha

bah elle ca fait plus de 11

Message par Kombucha »

bah elle ca fait plus de 11 emaines....
Elle a fait plus de 3 plaquetes de cyclacur, et rien n'étais revenu !
maintenant c est vrai que je lui ai pas posé la question ces jours mais j espère que ca reviendra gentillement !

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09
08.01.2010 : 7SA+3 -- 7,3mms et un coeur bat! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février. -2 kgs depuis le TG+
20.01.2010 : 9SA+1 -- Env. 25 mms! DPA confirmée au 23 août. Tu bougeais bien!
05.02.2010 : 11SA+4 -- env 4.9 cms tête - fesses. Tu gigotes pour le plaisir de toute la famille ! CN à 1,2! -1,4 kg depuis le TG+
10-03.2010 : 16SA+2 -- Peut-être saura-t-on ce qui se cache dans mon bidou ?
razmoket

Merci pour vos réponses les

Message par razmoket »

Merci pour vos réponses les filles, je suis plutôt rassurée par tout ce que vous me dites.
Bon je vais essayer de pas trop me focaliser sur cela mais c'est pas facile!
Mais j'ai lu sur certains sites qu'on pouvait tomber enceinte sans avoir eu le retour des règles.. vous en savez quelque chose?
Lilou79

Moi j'ai eu la Cezarette.

Message par Lilou79 »

Moi j'ai eu la Cezarette. Pour ma première, tout de suite enceinte après l'arrêt. Pour essais bb2, GD pile 27j après l'arrêt. J'ai même entendu dire que le premier mois après arrêt d'un progestinique pouvait être très fertile...

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
Lilou79

C'est ce qui m'est arrivé

Message par Lilou79 »

C'est ce qui m'est arrivé pour ma fille. Je prenais Cerazette pour raisons médicales (ovaires polikystiques) et dès que j'ai arrêté je suis tombée enceinte!!! Donc, même pas de GD, c'était SUPER!

pincette

Comme lilou79, arrêté la

Message par pincette »

Comme lilou79, arrêté la cérazette et pas eu de retour de règle vu que moins d'une semaine après j'étais enceinte de bb3 !!!

Hebergement gratuit d image et photo

théomama

je ne sais pas ce qu'il en

Message par théomama »

je ne sais pas ce qu'il en est concernant le fait de tomber enceinte suite au depo provera...

par contre ces injections sont vraiment pas bonnes pour la santé !!! dixit ma mère conseillère en planning familial à la retraite depuis peu. Non franchement si on peut éviter ce mode de contraception c'est mieux.
Pour dire je pense que je n'utiliserai même pas ce moyen pour ma fille handicapée si nous devons avoir recours à un moyen de contraception plus tard....si je dis cela c'est parce que c'est encore bcp utilisé pour les personnes handicapées car ..bien pratique...mais vu les risques encouru sur la santé....moi je dis NON !

voilà..j'espère que tout va bien se passer pour la mise en route de cette nouvelle grossesse :)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Lilou79

théorama, comme ta mère

Message par Lilou79 »

théorama, comme ta mère s'y connaît... qu'est-ce qu'elle en pense de la Cerazette? Parce que je l'ai prise pendant des années à cause d'ovaires polykystiques avant, ensuite car en allaitement pendant 2 ans... et puis comme contraceptif. Et maintenant je me retrouve avec un manque de progestérone. Ca ne pourrait pas être lié??? Pour ne pas dire les autres effets néfastes que je ne réalise que maintenant que j'ai arrêté!!!
Et le risque d'ostéoporose... ma gygy dit qu'il y en a pas, mais j'ai des doutes...
Si t'as l'occasion de lui demander, ça serait super gentil de ta part!!!

Bisous à toi et à tes 2 trésors!

pincette

@théomama : Peux tu

Message par pincette »

@théomama : Peux tu développer ??? moi je fais les injetions depuis près de 4 ans et à moins de me trouver un autre moyen de contraception avec lequel c'est garanti qu'on ait plus de règle, je ne changerai pour rien au monde !!!!
théomama

je lui poserai la question

Message par théomama »

je lui poserai la question si j'y pense

Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
théomama

pour supprimer les règles

Message par théomama »

pour supprimer les règles certes c'est super..mais les risques élevés d'ostéoporose notamment c'est moins gai et puis tous les risques liées à la prise d'hormones à hautes doses...bon pour le cancer du sein ils semblent maintenant que les études disent que c'est pas plus à risque..mais le scepticisme demeurent à cause des intérêts économique de ces produits ...comme toujours

enfin il y a de quoi lire sur le net ce sujet ;)

Mais bon voilà....c'est vrai que je comprends que ce soit un moyen pratique....mais bon....disons que si on trouve autre chose qui nous convient c'est bien. Mais j'en reparlerai avec ma mère aussi....là moi c'est tout vu maintenant je suis ligaturée c'est plus simple ;)

Isa
Educ spéc. de formation
pincette

C'est un autre sujet mais

Message par pincette »

C'est un autre sujet mais dis moi, l'opration pour la ligature .. c'est comment ??? et après ??? bon clair les règles reviennent .. mais je ne devrais pas être loin de la ménaupause non plus LOL !!!!!!!!!!!!! Merci pour tes infos !
théomama

que du bonheur.. non mais en

Message par théomama »

que du bonheur..
non mais en plus j'avais de l'endométriose alors j'ai eu droit à un cavaterme (ils brûlent l'endometre) bref non seulement je suis ligaturée depuis 2 ans et demi mais en plus j'ai quasi plus de règles ...

alors c'est vrai que c'est vraiment la liberté !!! bref donc comme j'ai eu les deux ensemble plus une laparo exploratrice je l'ai un peu bavé durant la semaine suivante.

Isa
Educ spéc. de formation
seve vs

Les effets secondaires sont

Message par seve vs »

Les effets secondaires sont les mêmes que pour les pilules prisent oralements. Depuis que j'ai arreté l'injection je ne veux plus prendre d'hormone car je me sens telement mieux.

La ligature je trouve ça super. Mais c'est un peu tôt pour moi pour une solution aussi radicale

Répondre