Acide folique

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
coccinnelle1978

Acide folique

Message par coccinnelle1978 »

Coucou les filles,
Voilà ma petite question du dimanche matin.
Je ne suis pas encore essayeuse mais j'ai une question.
Pour mon 1er mon ancienne gynéco m'avait fait prendre pendant 2 mois avant les essais de BB1 une cure d'acide folique.
En parlant des essais au gynéco actuel il dit que l'acique folique n'est pas nécessaire avant d'être enceinte.
QU'en pensez-vous? Avez-vous dû faire une cure avant les essais?
merci et bon dimanche
fanini

coucou

Message par fanini »

coucou, je suis une aoutienne 2010 et mon gygy m a en effet prescrit de l acide folique pendant nos essais.après tout dépend peut etre de gygy

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Giny

Hello, Mon gygy m'a aussi

Message par Giny »

Hello,

Mon gygy m'a aussi dit que je pouvais en prendre (même quelques mois avant le début des essais) mais que l'efficacité était la même pour l'acide folique achetée en pharmacie (sûrement plus cher..) qu'en grande surface comme Migros et Coop.
Nous on prend 1 cpr tous les matins. Et oui! j'ai aussi lu que l'acide folique augmentait la qualité des zozos de ces messieurs.. Il y passe donc aussi.
De toutes façons, du mal ca ne peut pas faire!

Biz

Essai BB1
C1 : 27j
C2 : 25j
C3 : 26j
C4 : 26j
C5 : 27j
C6 : TG + le 22.01.2010 YOUHOU - FC le 25.01.2010 PFFFFFFF
C7 : 30j
C8 : en cours

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Kit

alors prend en avant d'être enceinte c'est important !

Message par Kit »

Alors que j'allais chez mon gyneco pour les simples contrôles annuels il me répétait sans arrêt: Lorsque vous aurez décidé de tenter pour avoir un bébé appelez-moi que je vous prescrive de l'acide folique avant même que vous soyez enceinte c'est important.

C'est ce que j'ai fait pour mes deux grossesses.

Ok dans l'alimentation on te dira qu'il y en a aussi mais plus autant et plus suffisement qu'à l'époque car nos fruits et légumes sont moins "sains" qu'il y a 30 ans.

Bref pour avoir connu une maman qui a du accoucher de son bébé a 5 mois de grossesse car il avait une malformation grave "spina bifida", je peux te dire que ça fait réfléchir. La maladie du dos ouvert. Au niveau des cervicales chez ce bébé qui ne vivrait certainement pas et si oui serait un grand handicapé cérébral et moteur. Donc cette première espérience de la grossesse s'est terminée ainsi.

On ne sait jamais on peut accoucher d'un bébé en mauvaise santé on ne peut pas le savoir et vaut mieux pas trop y penser franchement, alors si contre le spina bifida on peut lutter je dirai oui prend de l'acide folique !

Pourquoi avant ? : Le tron cérébral se construit dans les 8 premières semaines de vie du foetus. Souvent ce n'est qu'à 6 semaines de grossesse que la femme va chez son gyneco et il lui prescrit de l'acide folique (ça fait hurler mon gyneco ça) et si on se renseigne bien ce sont les 8 premières semaines de vie du foetus qui sont importante quand à la formation du tronc cérébral donc c'est là qu'il faut suffisement d'acide folique.

Moi qui ai accouché d'un bébé malade( cancer) je peux juste te dire que je suis contente d'avoir fait ce qu'il fallait pour éviter d'avoir un bébé avec un spina bifida...parce que contre certaines maladie ou malformation on ne peux rien faire pour l'éviter alors si contre 1 truc on peut, vas-y prend en ! En plus tu ne risques absolument rien à en prendre ! Y'a même certain jus à la coop qui en contienne. Et une boite de comprimé (andreafol pour ma part) ben c'est pas cher et tu en prends pas toute la grossesse de toute façon.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Eglantine-ja

Hello pour ma part il m'en a

Message par Eglantine-ja »

Hello pour ma part il m'en a prescris et j'en prends une pastille tous les jours depuis le mois de septembre...

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas indispensable mais ça fait pas de mal!!!

Bisous bisous
Lilou79

Ma gygy aussi m'en a

Message par Lilou79 »

Ma gygy aussi m'en a prescrit. Même pour ma première grossesse.

Il faut commencer 3 mois avant de tomber enceinte - c'est important pour réduire les risques de malformations du tube neural comme le spina bifida chez le bébé. Moi j'en prends depuis 9 mois!!! En tout cas, ça ne fait pas de mal.

Gygy préfère donner à 0,4 mg/par jour, mon généraliste estime qu'on peut prendre une plus grande concentration (je ne me rappelle plus...je crois 5mg/jour) pour en stocker dans l'organisme, et dans ce cas on en prend pendant 1 mois et ça vaut comme si l'on en avait pris pendant 3 mois.. ensuite il faut donc en reprendre (si pas enceinte - et pendant les premiers 2 mois de grossesse je crois).

En tout cas, c'est la première fois que je vois qu'un médecin n'en prescrit pas...
Si j'étais toi j'en prendrais.

BYE! Et... à bientôt parmi nous!

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
coccinnelle1978

Super merci pour vos

Message par coccinnelle1978 »

Super merci pour vos réponses. En fait je pensais en prendre de toute façon car pour le 1er j'en ai pris et je trouve important. je ne comprends pas trop mon gynéco qui pense que ce n'est pas indispensable, cela ne coûte rien et ça peut éviter une malformation, moi je dis OUI. Alors je vais lui en demander tout bientôt.
Merci pour vos réponses les filles et bon dimanche.
Lilou79

J'avais pas lu tout ton post

Message par Lilou79 »

J'avais pas lu tout ton post avec les explications... bien plus claires que les miennes ;-)

Bisous à tes 2 petites princesses et tous mes souhaits à Zoé d'un complet rétablissement!!!!

...et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

C1: 27J
C2: 35J
C3: 27J
C4: 27J
C5: 26J
C6: en cours

Sous Utrogestan (commencé le 01.03.2010)
impatience78

moi aussi elle me l'a

Message par impatience78 »

moi aussi elle me l'a conseillé, tu n'as pas besoin d'attendre d'aller chez gygy, tu en trouves à la Mig ou Coop et selon ma gynéco c'est aussi bien et moins cher...

essais BB1 : C8

caro3s

hello, je confirme, je

Message par caro3s »

hello,

je confirme,

je confirme aussi à la migros c'est 3-4 fois moins cher qu'en pharmacie.

ma gygy me l'a conseillé aussi. et m'a dit qu'après une cure, on garde un certain stock, donc genre si tu dois attendre 1 année (ce que je ne te souhaite pas, on est d'accord) ben t'es pas oubligé de prendre ton acide folique tous les jours pendant une année. Bon j'ai aussi remarqué que certains comprimés de complément de vitamines (par exemple supradyne) y'a la même dose d'acide folique que dans les comprimés où y'a que ça, donc si tu prend déjà des vitamines contrôle si y'a de l'acide folique dedans, comme ça tu prend pas 2X la dose.

Daisypath Anniversary tickers
C22 en cours, verdict 23 mars
Répondre