Page 1 sur 1

cycles longs quand s'inquiéter?

Publié : mar. avr. 13, 2010 6:32 pm
par supernana
Bonjour les filles,

J'avais des cycles à 35 jours avant de tomber enceinte. Depuis mon curetage j'ai eu 2 cycles 47 et 46 jours. Cela me parait hyper long et me décourage. Est-ce que ce n'est pas inquiétant d'avoir des cycles comme ça? A partir de quand s'inquiéter?
A celles qui ont eu une fausse couche : vos cycles ont-ils déraillés après?

Merci pour votre aide.

Non, ne te décourage pas.

Publié : mar. avr. 13, 2010 9:16 pm
par Kiboukou
Non, ne te décourage pas. Moi j'avais déjà des cycles longs avant ma fausse couche, entre 43 et 41 jours pour C1 et C2. Puis je suis tombée enceinte, GNE, curetage. Après, mes règles sont revenues à J49. Et là je suis à nouveau enceinte, avec ovulation à J45 ce qui veut dire cycle de 60 jours!!! Donc vraiment, ça ne veut rien dire...

Le seul truc avec ces cycles anarchiques, c'est qu'on ne peut pas cibler les câlins. Faire des tests d'ovulation sur une si longue période, c'est pffh. En tout cas, nous on avait décidé de "câliner" en fonction de nos envies, et ça a marché :-)

Suis sûre que ça va aller pour toi, aimez-vous sereinement et passionnément ;-)


Coucou Kiboukou, Merci pour

Publié : mer. avr. 14, 2010 6:57 pm
par supernana
Coucou Kiboukou,

Merci pour ton message qui me fait du bien. Si tu y es arrivé pourquoi pas moi? On a le même parcours on dirait. Je suis aussi tombé enceinte à C3 qui a abouti au curetage. Si on calcule je n'en suis qu'à mon C3 infructueux et j'ai été enceinte entre temps donc il y a des chances. Je devrais positiver. Sauf que je vois tout en noir en ce moment et que avec des cycles d'une longueur pareille je me dis que j'en serai encore là l'année prochaine... Je croyais m'être remise de ma FC mais en fait ce n'est pas le cas. Mon moral est dans les chaussettes.

Je ne fais pas de test d'ovulation. T'imagines le nombre que j'en utiliserais! Pfff...
J'ai par contre pris ma tempéarture le cycle dernier pour savoir si j'ovulais suite à mon curetage. Et je sais que j'ai ovulé. Ouf.


Je te souhaite une toute belle grossesse. C'est votre premier?

Amicalement
Supernana

Un bébé en 2001
En essai bébé 2 depuis 08.2009
Une GNE jumelaire, Curetage de 07.01.2010 à 12 SA

Je te comprends

Publié : jeu. avr. 15, 2010 7:13 pm
par Kiboukou
Je te comprends complètement. Moi, j'en pouvais tellement plus que je m'apprêtais à aller chez le gygy pour qu'il me déclenche les règles, c'est dire... C'est pas si facile de se remettre d'un curetage, il faut vraiment faire le deuil. Moi je suis retombée enceinte le jour où j'ai décidé d'arrêter d'être amère, de me focaliser là-dessus, et que j'ai commencé à faire d'autres projets, professionnels en fait. Et oui, ce serait BB1!

Je croise les doigts pour toi, pour vous :-)
Bien à toi
Kiboukou

coucou ton histoire et à

Publié : ven. avr. 16, 2010 6:22 pm
par freya 1982
coucou

ton histoire et à peux pret similaire a la mienne, je suis tombée enceinte à c11 et j ai des cycles assez longs mais surtout hyper irrégullés entre 35 et 42 jour pas top lol!!!

et a 8 sem de grossesse curtage j ai eu mon retour de couche et c1 a 41 jours super déjà que ca a mis une année!!!

je suis donc allée voir mon gygy et il m as donner du serophene on verra bien....

mais je sais bien que sais pas facile de ce remettre d un curtage jn y pense aussi souvent....

je vais aussi chez une ostéo spécialiste des cycles et de l ovulation si tu veux son num???
courage

Coucou Kiboukou, ça dépend

Publié : lun. avr. 19, 2010 6:37 pm
par supernana
Coucou Kiboukou,

ça dépend des jours. J'essaie de positiver mais certaines fois je n'y arrive pas et je suis triste et amère aussi comme tu dis...



Un bébé en 2001
En essai bébé 2 depuis 08.2009
Une GNE jumelaire, Curetage de 07.01.2010 à 12 SA

Salut Freya. Merci pour ton

Publié : lun. avr. 19, 2010 6:49 pm
par supernana
Salut Freya. Merci pour ton message. C'est trop nul ces cycles à ralonge. Au mieux on a déjà que 12 chances par an donc avec des 40 jours, mathématiquement vaut mieux pas calculer lol...

C'est quoi le sérophène? Moi je me suis mise à l'huile d'onacre et de bourache. Il parait que ça aide à ovuler et donc à raccourcir le cycle. Je ne sais pas si ça va m'aider mais j'ai la nette impression que ça travaille et je n'en suis qu'à J9 donc ça m'a l'air étonnemment bien parti. Si je fais un cycle à 28jours (ça ne m'est jamais arrivé..) je crois que je vais halluciner! Mais je le saurai avant car je prends ma température - ça m'évite de psychoter avant les 14 jours règlementaires!

C'est sur Lausanne ton ostéo?

Bon courage à toi aussi. On y croit on l'aura notre bébé. Si on a eu une grossesse c'est déjà que ça peut marcher. Je te le souhaite en tout cas.



Un bébé en 2001
En essai bébé 2 depuis 08.2009
Une GNE jumelaire, Curetage de 07.01.2010 à 12 SA

hello supernana c est mon

Publié : mar. avr. 20, 2010 3:39 pm
par freya 1982
hello supernana

c est mon gygy qui m as fait une ordonnance de serophène c est le générique du clomid il aide a ovuler.


Coucou Freya, ah d'acc je ne

Publié : mar. avr. 20, 2010 6:45 pm
par supernana
Coucou Freya,

ah d'acc je ne savais pas que c'était la même chose. Cela va sûrement raccourcir tes cycles alors? J'espère que ça marchera bien sur toi. Moi j'attends de voir: si ce cycle fait plus de 40jours je prendrai RDV chez ma gygy.

Un bébé en 2001
En essai bébé 2 depuis 08.2009
Une GNE jumelaire, Curetage de 07.01.2010 à 12 SA