manque de progestérone (sasa, diegolette, ca peut vous interesser!)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cuquetteleretour

manque de progestérone (sasa, diegolette, ca peut vous interesser!)

Message par cuquetteleretour »

hallo!!!
gygy m a enfin rappelé a 1915h! faut dire qu il a essayé déjà ce matin a 1130, mais évidemment j était déjà au tel avec quelqu un d autre!)
donc voilà, il me dit que : le manque d oestrogene provoque des saignements tout au long du cycle ou des GD trèèès long!(cequi est si j ai bien compris, votre cas sasa et diegolette)
le manque de progesterone peut provoquer des saignements à partir de j8-j10 ( exactement ce qu il se passe pour moi) donc je doit en prendre des j8 a chaque cycle pendant 10jours. je vais chercher l ordonnens demain et bien que je serai a j11, je peux commencer le traitement. si au cycle prochain, j ai a nouveau des saignement, je dois l appeler, on fera une prise de sang afin d éventuellement mieux doser, ce qui est assez difficile d apres lui. donc je fais ca jusqu'au +++++!

je sais, j avais dit que j allait exiger un bilan complet, mais la grande gueule a cuquette c est tut...mdr. je vais lui faire confiance encore cette fois! et je suis contente de ce diagnostique, c est ce que j esperait en fait, gygy s attaque a la cause au lieu d essayer simplement d'en éliminer les concéquances (caillots), et surtout, j ai eu le temps de me faire de sacrés films tout au long de la journée genre : curetage,ménopause, dont d ovule, fiv, tumeurs... donc je suis soulagé! mais d un coté je me dit : mais pourquoi il y a pas pensé avant?!!! allez, j ai pleinement confiance en l avenir, pis au cas ou c est pas ca, c est simple, je l étripe!! mdr

je repards du bon pied et ca c est une super sensation!

gros bisous les filles, et merci pour tout!
Diegolette

oui c'est ce qui m'arrive..

Message par Diegolette »

oui c'est ce qui m'arrive.. la fatigue et le stress ont détraqué mon corps et il ne produit plus assez pour créer une véritable ovulation du tonnerre...

du coup le cyclacur est là pour rebooster le processus mais je dois commencer les cachets qu'à j5 moi par contre...

il y a plus qu'à attendre !

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
caro3s

intéressant tout ça

Message par caro3s »

intéressant tout ça !!!!

quand tu dis long gd, c'est long comment ?

moi j'y crois et j'espère que c'est ce qu'il te faut.
te croise les doigts

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
Diegolette

alors mon dernier GD a duré

Message par Diegolette »

alors mon dernier GD a duré en tout 19 jours !!! pas puissance 10 pendant les 19 jours mais il ne s'est pas arrêté pendant cette période.. là il est bien fini depuis 3 jours environ et dans 3 jours je dois avoir le prochain GD !

tu vois la pause entre-deux... fantastique...

Sasa

Pour moi ca ressemble un peu

Message par Sasa »

Pour moi ca ressemble un peu et j'en ai parlé a mon gyné hier, alors pour lui et il a raison car j'ai pu le voir, je fait de très beaux follicules, donc ce n'est pas encore réellement un problème mis a part que c' chiant !
Maintenant je ne sais pas comment je vais réagir le prochain cycle, a voir.. car celui la ne pouvait pas prouver grand chose vu que c' une FC.

Mais il pense la même chose, car au vu de ma première GNE il m'a donné l'utro quand je lui est parlé de mes saignements tardifs vers J8-J10. alors que le mois d'avant il en voulais pas me le donner de suite, pas de raison valable...
Donc moi je prend la progesterone, mais seulement enceinte, avant pas besoin tant que je fait de bons ovule, et preuve que oui, 2 grossesse en 10 mois ! faut le faire ;O)

Si non, je suis super contente pour toi Cuquette, enfin qque chose de positif, tu t'es tut, mais je te comprend, le diagnostic tient la route, donc ..
C' de l'utrogestan qu'il te donne ??
En fait la progesterone évite les saignements, dans le cas de Cachel c' la phase luthéale qui était tropc courte et la progesterone la rallonge, une fois stoppée si pas enceinte GD débarque, et dans ton cas, c' pour stopper les saignements de fin de GD pour bien avertir ton corps que : OHla, plus de GD, au tour des ovaires de bosses, c'est parti les gars ... et ainsi de suite ! ;O)

Si non pour Diegolette, je pense que le cyclacur a +/- le meme effet, mais pris différemment, car mon gyné m'avais dit qu'il y a avait différentes possibilité pour régler ce genre de problèmes, mais que ca dépend de chacun, c'est peut etre pour cela que vous avez un traitement différent ...

Allez les filles, c' positif tout ca !!! Suis contente pour vous !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
caro3s

diegolette, effectivement,

Message par caro3s »

diegolette, effectivement, ça c'est long. j'espère que ce traitement sera efficace.

bon les filles, avec ces coups de pouces les bébés vont vite s'installer dans vos bidons !!!!

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.

PomdA

Oh ben ça c'est une bonne

Message par PomdA »

Oh ben ça c'est une bonne nouvelle!

J'espère qu'à la fin de ce cycle tu auras un beau ++

Je te souhaite que tout se passe bien maintenant!
coquillage13

Contente que ton gygy aie

Message par coquillage13 »

Contente que ton gygy aie trouvé qqch pour t'aider !
et te tiens les pouces pour un +++ rapidement maintenant !
Biz
cachel

je vous souhaite à toutes

Message par cachel »

je vous souhaite à toutes que ce petit coup de pouce à dame nature soit juste ce qu'il manquait pour avoir ce p'tit bout tant désiré! je croise les doigts et me réjouis de lire vos bonnes news très vite (y a pas de raison, c'est votre tour maintenant!!!!)

T'AS COMPRIS DAME NATURE????????????????

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

TG et PDS +++ le 1er avril
1er rdv à 7s5j: tout va bien, bb mesure 14mm!
Alex83

Mais que ce passe-t-il par

Message par Alex83 »

Mais que ce passe-t-il par ici, vous êtes toutes sous médicament ! Alors vous n'aurez plus d'excuse, on ne veut plus que des annonces de +++.

Et Cuquette, ça fait du bien de te sentir soutenue par ton gygy, tu as l'air toute positive et futur BB doit apprécier...

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
cuquetteleretour

merci les filles!! @sasa, c

merci les filles!!
@sasa, c est du duphaston, je suis allé chercher ca apres midi!
@diegolette, mais quelle horreur, gygy a contrôlé que tu soit pas en manque de fer???

cuquette, le retour en force pour les essais!!
j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2 débuté le 1er mai
Sasa

Ahhhhh, d'accord, je

Message par Sasa »

Ahhhhh, d'accord, je comprend mieux maintenant que j'ai analysé ma boite d'utro !! LOL

ben tant mieux et c' parti mon kiki hein !! En plus on va pouvoir peut etre psychotter ensemble, car on est presque au même stade de cycle !!
(non en fait moi je psychotte pas !!) LOL

Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
cuquetteleretour

ben qu'est que tu crois je

ben qu'est que tu crois je psychote pas non plus moi! heu....

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
caro3s

hé les psychotteuses ça me

Message par caro3s »

hé les psychotteuses ça me fait plaisir de psychoter avec vous !
enfin on se comprend, je préférerais que vous ne soyez plus là hein, mais vu que vous êtes là ben ça me fait plaisir de psychoter avec vous.

moi je pourrais bien commencer à psychotter. j'ai ressenti une petite sensation avant dans le bas-ventre. donc si je comprend bien on a une petite semaine de différence ? et ça pourrait bien partir à fond les ballons, parce que jusqu'à je me trouvais étrangement calme....

cuquetteleretour

hihi, vu le nombre de fois

hihi, vu le nombre de fois que tu a utilisée la racine du mot psychotage dans ton com, j en déduit que ca va etre le sumum (orthographe?) du psychotage!

donc je résume : ovu de caro : tout soudain? ovu de sasa : tout soudain aussi? ovu de moi (mdr) dans 5 jours!
bon, on attend pas les une sur les autres, on fonce! la premiere arrivée chez les févriettes a gagné...heu? le premier fevrion 2011 !

j'ai 3 ans!
Diegolette

non mais je suis pas

Message par Diegolette »

non mais je suis pas fatiguée... je saignais pas fort...

par contre je sais pas ce que j'ai aux yeux mais c'es l'enfer ça fait 3 semaines que j'ai le nerf sous l'oeil gauche qui m'emm... tout le temps en train de se contracter et à midi j'avais l'impression d'avoir un bout de verre dedans ! je deviens folle ! et ce w-e le droit c'est comme si j'avais un grain de sable sous la paupière ! j'ai frotté mon oeil 2 jours ! c'est à croire que tout se déglingue chez moi !

cuquetteleretour

je sais pas si ca a un

je sais pas si ca a un rapport....
mais fait attention a pas trop regarder de mec dans les yeux, parce que si le nerf de ton oeil se contracte, ca pourrait preter a confusion, mdr!

j'ai 3 ans!
caro3s

heu c'est ce que je dis, je

Message par caro3s »

heu c'est ce que je dis, je sens que ça va partir à fond !!!!!!!

normalement j'ai ovulé autour de mercredi passé, donc me reste une semaine à attendre ;-) héééééééééé on s'est occupé de préparer notre dossier pour la banque pour acheter une maison toutes la semaine passée et tout le we !!!!!!! on a eu notre rdv ce matin et notre dossier tient la route, ils sont daccord pour financer. pour une fois j'avais une autre occupation !!!! hihihi peut-être que ça nous portera chance !!!!

cuquetteleretour

mon cheri a eu une question

mon cheri a eu une question tres interessante et tres constructive a vous posée... : le duphaston, ca fait grossir les nénés? mdrrr!

j'ai 3 ans!
caro3s

hihi, ils voient vraiment

Message par caro3s »

hihi, ils voient vraiment les choses sous un autre angle ;-)

Répondre