Question température (Sasa ?)

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Maya_l_Abeille

Question température (Sasa ?)

Message par Maya_l_Abeille »

Oui, je suis une feignasse, pas le courage de relire TOUS les posts !

Quand commence-t-on à calculer sa température et surtout (oui, blonde à l'intérieur), comment ? Sous le bras, dans la bouche, dans l'oreille ?!? QU'est-ce qui est plus efficace ?

Est-ce trop tard pour moi ce mois vu que je suis à J-3 du cycle ?

PS : youhouhou, je deviens une vraie névrosée, moi qui ne voulais pas calculer, jamais !!!
Alex83

Tiens une autre névrosée

Message par Alex83 »

Tiens une autre névrosée ;-))) Je commence à avoir une certaine habitude de la prise de t°

Tu veux dire quoi par J-3, tu es à ton 3ème jour du cycle ?

Alors no problem pour commencer. On peut même commencer après la fin du GD. Il te faut prendre ta température tous les matins avant de te lever, de boire ou tout autre chose, à la même heure.

Tu peux la prendre dans la bouche, par voie rectale ou vaginale. Sous le bras et dans l'oreille, ce n'est pas assez précis.

Bonne chance et bienvenue dans le club des psychoteuses sur courbes de t°.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
PomdA

Peux te répondre un bout

Message par PomdA »

Peux te répondre un bout p't'être que d'autres compléteront.

Alors commence à J1. Mais souvent je commence à la fin des reds.

Le plus juste comme j'ai lu c'est anal... :S super le matin quand t'es pas encore réveillée... Sinon vaginal mais c'est comme chacune préfère... Sous le bras faut oublier...
Enfin dans la bouche ca va aussi très bien faut mettre le thermomètre toujours à la même place.

Faut dormir au moins 6heures et prendre toujours à la même heure sans sortir du lit. Pense à avoir le thermomètre sur la table de nuit.

Et sinon je crois que c'est le plus important.
Attention au psycotage maintenant ^_^

Si qqun à d'autres conseils, je laisse la place.
cuquetteleretour

hello! alors, il y a

Message par cuquetteleretour »

hello!
alors, il y a plusieurs regle a respecté:
si tu prend dans la bouche, il faut mettre le termometre sous la langue a gauche, tu doit avoir min 7h30 de sommeil (a moins que ca soit 6h comme dit pomdA), il faut la prendre avant 8 heure (ca je suis pas sur), toujours a la meme heureavant de bouger! perso, je met le réveille a 6 heure, je le met dans la bouche, j essaie de pas m endormir pour pas le perdre et si j ai pas besoin de me lever si tot je me rendore apres (heureusement la T° reste en mémoire sur le termometre).
il ne faut pas boire d alcool, ne pas allé se coucher enervé, faché... bref, pour que les température soit vraiment fiable, il faut avoir un train de vie tres saint et hyper régulier.
les température durant les regle, il ne faut pas les prendre en comptte.
pour cibler ton ovu : la température va soudain monté plus haut que les 6 dernier jours. ca signifiera que ton ovu s est produite la veille. justement, la veille, souvent la T° a fait une petite chute. ensuite elle est cencé restée haute jusqu a la fin du cycle. elle redescende 1-2 jour avant gd, le jour meme ou alors 1-2 jours apres.

cuquette, le retour en force pour les essais!!
ma courbe de température
j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2 débuté le 1er mai
Maya_l_Abeille

Hahahahaha dormir au moins

Hahahahaha dormir au moins 6h J'ADORE !!!
Suis une insomniaque moi, si je dors 3-4h par nuit, c'est un max !
Hahaha suis écroulée de rire et pas dans la mouise (remarque, vu oû doit se prendre la T° hem... :))

Merci les nanas !

Essayeuse depuis avril 2009
Maya_l_Abeille

Bon, ben je vais laisser

Bon, ben je vais laisser tomber !!!
Je suis quelqu'un de nerveux, stressé, qui ne dort jamais quasi :) bref, je vais me cantonner à mon psychotti de symptômes

Alex83

Petit complément,

Message par Alex83 »

Il y a 5 ans, je prenais ma température buccale et je n'avais pas des courbes très exploitables. Je m'endormais avec le thermomètre.
Maintenant, je prends rectale,au début bof :-( mais on s'y habitue et j'ai quelque chose de pas mal comme courbe.

Essaie même si tu ne dors que 3-4h, tu verras ensuite si c'est interprétable. Mais tu tiens comment le coup en dormant si peu ?

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
cuquetteleretour

c est sur que comme ca tu as

c est sur que comme ca tu as meilleur temps de pas le faire! sinon c est une courbe comme la mienne dont tu vas hérité! j ai eu un mois de foli! et dire qu un pipi a 3 heure du mat peut tout faussé alors des insomnie!!

ma courbe de température
j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
Sasa

@Maya : je suis contente que

Message par Sasa »

@Maya : je suis contente que les supers copinautes t'ai répondu, je connais pas assez bien la température, jamais fait, trop pénible pour moi !! ;O)

Je connais les bases c' tout, mais elles ont déja tout dit apparemment !! ;O)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Maya_l_Abeille

J'ai énormément besoin de

J'ai énormément besoin de sommeil mais je suis une cogiteuse nocturne... donc la nuit, je réfléchis vu que la journée je n'ai pas le temps :)et j^'ai toujours été un oiseau de nuit, même gamine !
Des jours ça va, d'autres j'ai envie de me pendre tellement je suis crevée :)

Alex83

J'ai toujours été une

Message par Alex83 »

J'ai toujours été une grosse dormeuse, mais avec les enfants et le mari;-) les heures ont diminuées, surtout que j'ai besoin de "décompresser" quand j'ai enfin mis tout mon monde au lit. Jamais je ne tiendrais avec 3-4 heures par nuit. Je cogite aussi, mais je dors un peu plus, heureusement.

Alors bonne petite nuit à toi

En essai pour BB4
Sasa

Moi quand je lis un truc

Message par Sasa »

Moi quand je lis un truc pareil, j'em dis, purée elle fait un truc de fou !
Ici c' 8h minimum, mais forcément j'y arrive pas tout le temps, et déja avec 7h, le 3ème jour de la semaine quand il faut se lever, c' la croix et la bannière et le week end, mon activité principal du matin c' DODO !!! ;O)

Bravo Maya !! ;O)

Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Diegolette

comment ? Sous le bras, dans

Message par Diegolette »

comment ? Sous le bras, dans la bouche, dans l'oreille ?!? QU'est-ce qui est plus efficace ?

ben...Maya.... dans cul-cul pardi ! MDR !!!!!!!

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Sasa

MDR !!! Mais ca c' la plus

Message par Sasa »

MDR !!! Mais ca c' la plus belle réponse que j'ai lue !

Merci Dame Digolette !!! ;O)

cuquetteleretour

ptdrrrrrrrrrrrrr cuquette,

ptdrrrrrrrrrrrrr

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai

j'ai 3 ans!
Diegolette

ben quoi c'est vrai

Message par Diegolette »

ben quoi c'est vrai !!!

c'est pas dans le cul-cul que c'est le mieux ??? pour prendre la température hein....

:-P

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Orchidée71

Suis MDR!!!!!!!!!!!!!! J'en

Message par Orchidée71 »

Suis MDR!!!!!!!!!!!!!! J'en ai les larmes aux yeux! Voilà une franche réponse!
Je ne connaissais pas cette histoire de courbe de température mais je jure de ne pas m'y mettre parce que mon psychottage s'accentuerait encore et là... la fofolie guette!:-)
Sasa

C' pas Faux`!!!

Message par Sasa »

C' pas Faux`!!!

Répondre