Help! essai bb ou boulot de rêve?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Orchidée71

Help! essai bb ou boulot de rêve?

Message par Orchidée71 »

J'en reviens pas!
alors, comme posté aujourd'hui ailleurs, GD a débarqué et j'ai un ptit coup de blues. Et voilà que mon ancienne directrice me téléphone pour me proposer de postuler au boulot de mes rêves! Elle ne peut rien me garantir pour l'engagement car il se fait par d'autres personnes mais m'a dit que j'avais le bon profil et a pensé à moi. Et je peux pas lui en parler à elle des essais bb.
Au secours, je fais quoi???? J'ai envie de postuler mais il y a les essais bb... En plus, le boulot irait parfaitement avec le fait d'avoir un bb... ARGGGL!!!!!!!!!!
-------------------------------
Edit du 21.6.10:
Quelques news! Le boulot de mes rêves s'est avéré ne pas être si parfait que ça du tout (mais vraiment pas du tout!)! J'ai donc annulé le dernier entretien auquel je devais participer la semaine prochaine. Et du coup, je suis à nouveau libre comme l'air pour psychotter avec vous!
On s'est protégé pendant ma dernière période d'ovulation, j'attends donc GD avec impatience pour fin juin puis.... plus de GD pendant les 9 prochains mois, c'est décidé! Suis finalement enchantée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A nous les bb, les filles!
zarcate

j avoue ne pas trop voir le

Message par zarcate »

j avoue ne pas trop voir le problème...

Tu n as qu a postuler pour ce job et ensuite ben si tu es enceinte de toute facon ils peuvent pas te virée donc voilà....et t es pas obligée de dire que tu es en essai...même les trois premiers mois d une grossesse ont est pas obligé de dire alors voilà...

FONCES, en plus le job a vraiment l air de te faire envie

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
pitchounne

ben les 2 !!!! il est écrit

Message par pitchounne »

ben les 2 !!!!

il est écrit ou dans loi que d'avoir des enfants est interdit quand
on a un job sympa ???????

en tout cas surtout pas arrêter les essais bébé pour un job... quelle
horreur...
m'enfin c'est mon avis !
cuquetteleretour

sans hésiter, les 2!!

Message par cuquetteleretour »

sans hésiter, les 2!!

cuquette, le retour en force pour les essais!!

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2/27j ; C3 débuté le 27mai
Orchidée71

J'adore vos réponses, MERCI

Message par Orchidée71 »

J'adore vos réponses, MERCI BEAUCOUP! Mais j'admets que j'ai des scrupules... et une autre question: vous êtes sûres qu'elle ne pourrait pas me renvoyer pendant ma période d'essai par exemple?
ça serait trop beau si je pouvais avoir les 2! C'est pas en demander trop à la vie, ça?
melow

zarcate a raison quand elle

Message par melow »

zarcate a raison quand elle dit que tu n'as pas l'obligation de dire que tu es en essai
par contre, comme dit veve, si après tu tombes enceinte rapidos et que tu es en congé mat dans ta première année de service, ton employeur pourra peut-être te garder rancoeur même si, d'un point de vue légal, il ne peut rien faire
par contre, attention à la période d'essai où la protection du travailleur n'est pas la même
alors, arrêter les essais, non, mais peut-être les temporiser 4 mois ;-)... et avoir les 2: le boulot de tes rêves et le bb!

bonne chance
filledelamontagne

Plus ou moins dans la même situation...

Message par filledelamontagne »

Un peu comme vous... à la recherche de job et essai bb... mais je dis il faut postuler, tenter sa chance, déjà pas sûre d'avoir le job et ensuite et bien les essais bébé ça peut aller super vite ou durer encore qq mois... il faut vivre et pas tout mettre en stand by! Et si bébé arrive vite vite on trouvera déjà bien une solution pour gérer ça!
Sunny74

Attention!

Message par Sunny74 »

Tu peux être licencié si tu es enceinte avant que tu commence le Job! Si tu ne tombe pas enceinte avant, tout va bien pr changer de job ;-)
zarcate

perso je pense toujours que

Message par zarcate »

perso je pense toujours que les choses ne viennent jamais par hasard....donc si tu n as pas le job ben c est que cela n'était pas pour toi, si tu tombes pas enceinte tout de suite c était pour que tu aies le temps de trouver un job, et si tout vient un même temps c est que les choses devaient comme cela.

moi j étais tout comme vous puis j ai appris que j étais enceinte et ensuite un ancien employeur m a téléphoné pour me proposer un post, je lui ai dit que j étais enceinte et malgré tout il m a pris....enfin voilà
C'est clair que si tu es déjà enceinte je conseille de le dire à l employeur mais je ne trouve pas malhonnête de ne pas parler du fait que tu es en essai si l employeur ne te le demande pas....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Minalia

Veve, j'ai juste une

Message par Minalia »

Veve, j'ai juste une question...
Si tu travailles depuis longtemps à un endroit, tu dis forcément à ton patron "Ah écoutez, je vais commencer à essayer de faire un bébé dès le mois prochain." ?

Les essais sont du domaine du privé.
Et on ne mélange pas vie privée et vie professionnelle.
Je suis quelqu'un qui a un grand sens du respect et de la loyauté, mais faut pas pousser non plus je trouve.
Et le patron est généralement pas trop idiot, il se doute toujours que c'est une possibilité.
Sans quoi, il engagera un homme et basta.

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers
Répondre