Bonjour à toutes,
Voilà je me demandais comment vous faisiez durant les essais BB au niveau de votre hygiène de vie, par rapport à la toxo par exemple. Evitez-vous déjà les aliments interdits? Limitez-vous déjà vos consommations de caféine?
On va recommencer les essais tout bientôt (confirmation de la fausse couche lundi, mais pour moi je suis quasi sur que c'était bien ça) et j'aimerais faire les choses tout de suite bien.
Cette fois je n'arrêtais pas de me dire que durant la dizaine de jour entre l'ovulation et la TG que j'avais mangé ci, fais ça... C'est de la psychose, mais je me demandais comment vous gériez cela.
Merci à toutes!
Hygiène de vie pendant les essais
-
pas de changement
ici je ne change en rien mes habitudes pendant les essais. Pour le premier j'avais fait la même chose, je suis de nature bonne vivante, j'aime bien les bonnes bouffes et boire un p'tit coup. Je voulais continuer a profiter de la vie en attendant que bébé s'installe, mais avant même que je sache que j'étais enceinte, mon corps me l'a déjà fait sentir... impossible d'avaler 1 verre d'alcool ou de fumer 1 cigarette... ça c'est donc fait tout naturellement quand bébé c'est installé
D'abord bravo pour ton
D'abord bravo pour ton positivisme, car à voir ton message, tu as déjà fait le deuil de ta grossesse actuelle et tu regardes vers l'avenir !
J'essaie de faire un peu attention, mais je suis aussi une bonne vivante et si chaque mois j'arrête pendant 15 jours fatigue, alcool (je fais un peu attention quand même) et bien tout le monde saura que je suis en essais et je ne le veux pas.
Pour BB2, j'ai été en essai pendant 2,5 ans, alors attention pour la toxo ... non. Je suis tombée enceinte le cycle que je n'y croyais pas du tout. Un dimanche, j'ai bu l'apéro avec les voisins, le rouge en mangeant que même si les quantités n'étaient pas énormes, j'ai dû aller me coucher après! Je n'ai pas aussi bien supporté que d'habitude et quelques jours après +++. Mon garçon est en pleine forme et tout à bien été.
Alors, il te faut vivre et ne plus seulement survivre dans l'espoir du +. Bonne chance dans la reprise des essais.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
J'essaie de faire un peu attention, mais je suis aussi une bonne vivante et si chaque mois j'arrête pendant 15 jours fatigue, alcool (je fais un peu attention quand même) et bien tout le monde saura que je suis en essais et je ne le veux pas.
Pour BB2, j'ai été en essai pendant 2,5 ans, alors attention pour la toxo ... non. Je suis tombée enceinte le cycle que je n'y croyais pas du tout. Un dimanche, j'ai bu l'apéro avec les voisins, le rouge en mangeant que même si les quantités n'étaient pas énormes, j'ai dû aller me coucher après! Je n'ai pas aussi bien supporté que d'habitude et quelques jours après +++. Mon garçon est en pleine forme et tout à bien été.
Alors, il te faut vivre et ne plus seulement survivre dans l'espoir du +. Bonne chance dans la reprise des essais.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
-
hello, désolée pour ta
hello,
désolée pour ta fc.
ben moi ça fait plus d'une année et demi que j'attends donc j'ai arrêté de faire attention entre l'ovulation et le gd. Juste je me soule quand même pas la gueule les derniers jours du cycle quand j'y crois un peu.
sinon, pour moi (et c'est juste mon avis) s'il y a un problème je fais confiance à la nature, et si elle a décidé qu'avec un problème de chromosome le bébé n'était pas viable, c'est qu'elle a raison. et par rapport à ça on ne peut rien faire.
dans ce post tu trouvera plein de conseil pour booster la fertilité:
http://www.bebe.ch/drupal/node/188938
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
désolée pour ta fc.
ben moi ça fait plus d'une année et demi que j'attends donc j'ai arrêté de faire attention entre l'ovulation et le gd. Juste je me soule quand même pas la gueule les derniers jours du cycle quand j'y crois un peu.
sinon, pour moi (et c'est juste mon avis) s'il y a un problème je fais confiance à la nature, et si elle a décidé qu'avec un problème de chromosome le bébé n'était pas viable, c'est qu'elle a raison. et par rapport à ça on ne peut rien faire.
dans ce post tu trouvera plein de conseil pour booster la fertilité:
http://www.bebe.ch/drupal/node/188938
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
bébé on t'attend et on t'aime déjà
Il n'y a rien a changé a
Il n'y a rien a changé a causde de cela, car si c' +, avant les fameuse 4sa, il n'y a rien que tu ingurgite qui se transmette au Bébé ! Donc pas d'importance, comme dit Caros, peut etre juste pas te prendre une volée les 2 jours avant le TG si tu crois que c' +...
Si non, une hygiène de vie est bonne pour tout, mais je ne crois pas qu'il faut en avoir une spéciale parce qu'on est en essai, mais si tu le fais, ca te feras pas de mal..
Et je tiens a te dire que ta FC n'a rien a voir avec ce que tu as fait ou mangé, faut pas penser comme cela, mon exemple :
1ère grossesse: qques erreurs sur nourriture et boisson je savais pas tout = GNE
2ème grossesse: j'ai fait attention a TOUT depuis le TG+ = GNE
alors tu vois, ma conscience ce sent bien, mais ca m'a pas apporté de bébé ! ;O)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
31.05.10 TG+ /c' parti pour une 3ème grossesse ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Si non, une hygiène de vie est bonne pour tout, mais je ne crois pas qu'il faut en avoir une spéciale parce qu'on est en essai, mais si tu le fais, ca te feras pas de mal..
Et je tiens a te dire que ta FC n'a rien a voir avec ce que tu as fait ou mangé, faut pas penser comme cela, mon exemple :
1ère grossesse: qques erreurs sur nourriture et boisson je savais pas tout = GNE
2ème grossesse: j'ai fait attention a TOUT depuis le TG+ = GNE
alors tu vois, ma conscience ce sent bien, mais ca m'a pas apporté de bébé ! ;O)
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
31.05.10 TG+ /c' parti pour une 3ème grossesse ...
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
Merci pour vos réponses! Ca
Merci pour vos réponses!
Ca me rassure un peu car j'avais aucune envie de m'empêcher de vivre durant 2 semaines par mois! Surtout si c'est pour rien!
Pour ma FC, je ne dirai pas que j'ai fait mon deuil, lundi quand la gynéco va me le dire en face (même si au fond de moi je le sais déjà) ça va être la grosse claque!
Mais si ce bb m'a apporté quelques choses c'est bien le fait que je suis certaine (encore plus qu'avant) que j'ai envie d'être maman! Donc on va relancer les essais dès que possible! En espérant que ça mette moins de temps à prendre que la première fois...
Encore merci pour vos réponses (qui en plus me conviennent parfaitement :-))) )
Ca me rassure un peu car j'avais aucune envie de m'empêcher de vivre durant 2 semaines par mois! Surtout si c'est pour rien!
Pour ma FC, je ne dirai pas que j'ai fait mon deuil, lundi quand la gynéco va me le dire en face (même si au fond de moi je le sais déjà) ça va être la grosse claque!
Mais si ce bb m'a apporté quelques choses c'est bien le fait que je suis certaine (encore plus qu'avant) que j'ai envie d'être maman! Donc on va relancer les essais dès que possible! En espérant que ça mette moins de temps à prendre que la première fois...
Encore merci pour vos réponses (qui en plus me conviennent parfaitement :-))) )