Coucou,
La gynéco chez qui je vais pour le moment n'arrête pas de me dire que je dois faire le vaccin pour la rougeole et pour l'hépatite B avant de tomber enceinte. Pour la rougeole, ok, mais pour l'hépatite B, le vaccin est assez controversé selon ce que j'ai pu lire (pas par rapport à la grossesse mais par rapport aux conséquences qu'il peut avoir sur la santé).
Alors vous, quels vaccins avez-vous fait?
Merci!
Vaccination
-
moi j'ai fait le vaccin
moi j'ai fait le vaccin contre l'hép b mais pour mon travail et je n'ai eu aucune répercution sur ma santé et rien non plus au niveau gynéco! il faut arréter de lire les contres indications ( conseil d'une ancienne ass en phcie) si elle te dit de le faire c'est qu'il y a une bonne raison alors a toi de peser le pour ou le contre mais demande lui bien ce qu'il se passse si tu tombe malade avec l'hép b ( car on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve) et si tu le fait ce vaccin! à toi de savoir quels risques tu prefere prendre! perso j'écoute mon gynéco car il sait ce qu'il y a de mieux pour ma santé et ne me conseillera pas n'importe quoi, tu dois pouvoir faire confiance à ta gynéco si tu doute change de suite!
-
J'ai aussi fait le vaccin
J'ai aussi fait le vaccin contre l'hépatite b pour mon boulot, sans aucune complication. Je dois dire que je suivrais les indications de ma gygy si elle me le demandait. Mais si tu ne lui fais pas confiance ou si tu n'es pas sûre, peut-être pourrais-tu demander un autre avis médical?
deux points de vue. j'ai
deux points de vue.
j'ai fait ce vaccin pour les études c'était obligatoire, je n'ai eu qu'une "paralysie" du bras piqué pendant une semaine",
le collègue de mon père lui par contre a eu la sclérose en plaques.
a toi de voir ce qui te semble le mieux, mais parfois les médecins ne sont pas très bien informés non plus.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
j'ai fait ce vaccin pour les études c'était obligatoire, je n'ai eu qu'une "paralysie" du bras piqué pendant une semaine",
le collègue de mon père lui par contre a eu la sclérose en plaques.
a toi de voir ce qui te semble le mieux, mais parfois les médecins ne sont pas très bien informés non plus.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
-
Je n'ai pas fait de vaccin
Je n'ai pas fait de vaccin avant les essais, on ne m'en a jamais parlé à mon souvenir. Mais j'étais déjà vaccinée contre la rougeole.
Bonne réflexion
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Bonne réflexion
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Moi j'ai fait les 2 avant de
Moi j'ai fait les 2 avant de voyager en Chine (et aussi surtout la rubéole pour les femmes en âge d'avoir des enfants!!!). Je n'ai eu aucun effet secondaire. Je trouve que ça vaut la peine d'être bien protégée contre ce genre de maladies horribles...
Kâli
Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: en cours J42 (TG nég à J36)
Kâli
Essais bb1 depuis septembre 2009
TG+ le 10 décembre 2009 (4SA), contrôle 7SA ok, contrôle 12SA: GNE évaluée à 9.5SA
Reprise des essais mai 2010
C0: 29 jours, C1: en cours J42 (TG nég à J36)