Traitements infertilité remboursés ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
doudou82
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:55 am

Traitements infertilité remboursés ?

Message par doudou82 »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum. Je suis à mon 10ème mois d'essai infructueux :( qui devrait se terminer normalement dimanche prochain avec l'arrivée des règles (je sais je suis un peu pessimiste).
D'ailleurs, est-ce que chez vous aussi les règles arrivent exactement le même jour de la semaine que le jour d'ovulation (ex. ovulation un dimanche, règles arrivent 2 dimanches après) ?
Pour ce 10ème mois j'ai commencé Clomid (j'ovule tardivement au 18-20ème jour). Après j'aurais 1 ou 2 mois de pause et quand ma gyneco sera de retour des vacances, on fera tous les tests (jamais compris pourquoi ils ne font pas les tests au début pour agir là où il y a un problème, au lieu de faire perdre tout ce temps sans savoir si tout est ok..)
Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un sait si tous les traitements et tests en cas d'infertilité sont remboursés sans histoires par les assurances maladies ?
Car ma gynéco dit que des fois il y a des assurances qui ne rembourse qu'après 2 ans d'essai...
Voilà merci pour vos réponses et bon ++ à toutes
petite fée
Messages : 35
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:05 am

Hello, On est plus ou moins

Message par petite fée »

Hello,

On est plus ou moins idems.

Je n'ai jamais fait attention si le jour ovulation était le même que celui de GD.

Je ne suis pas sous traitements, mais je crois que tout est payé. Sauf si tu passes aux IAC dès la 3ème ce n'est plus pris en charge ni les FIV.

De combien de jours est ton cycle ?

Car moi aussi ce mois j'ai ovulé entre le 18-20 jour et mon cycle est de 30 jours. Ma gygy ne s'inquiète pas car mes résultats sont tous bons. Mais moi suis pas contente. Comment se passe ta prise de clomid et qu'est-ce que ça fait ?

Essai BB1
Arrêt pillule en octobre 2009
doudou82
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:55 am

Coucou Merci pour ta

Message par doudou82 »

Coucou
Merci pour ta réponse !
Sans traitements, j'ai des cycles irreguliers allant de 30 a 35 jours. Ma gynéco dit que j'ai les ovaires un peu polikistiques.. bizarre, comment on peut être "un peu"...
J'ai pris clomid de J3 à J7, et je n'ai rien remarqué de particulier, peut-être quelque bouffées de chaleur, mais qui sait si c'était à cause du Clomid..
Sinon l'effet principale c'est que Clomid m'a fait ovuler a J14, donc je devrais avoir un cycle de 28 jours ce mois-ci. Cool d'être au moins une fois dans la "norme" ! j'espère que ça a marché car les tests, traitements et procédures qui suivront ne me font vraiment pas envie !
Je vois que tu est en essai depuis octobre 2009 ? et tu parles de résultats bons, quels test tu as fait ?
t'en es où dans ton cycle actuellement ?
petite fée
Messages : 35
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:05 am

Effectivement soit tu as des

Message par petite fée »

Effectivement soit tu as des ovaires polikistiques soit pas !! Space. T'as fait un examen pour qu'elle le sache ?

Je suis à J22, sur un cycle de 30 jours. J'espère ne pas avoir de GD, mais suis pas très confiante. Quoi qu'il en soit si elles débarquent j'appelle immédiatement la gygy et lui demande aussi du clomid pour avoir une ovulation plus rapide.

Comme examens, j'ai fait la prise de sang pendant les règles pour voir si tous les taux étaient normaux. Ce qui était le cas, mais je ne saurai t'en dire plus.
J'ai aussi fait en avril l'examen des trompes pour voir si elles étaient bouchées notamment. Tout était normal aussi.

Je psychotte trop je pense car apparemment il n'y a rien qui cloche ni chez moi, ni chez mon mari.

On se tient les pouces et tiens moi au courant

Essai BB1
Arrêt pillule en octobre 2009
Tofsi
Messages : 578
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Salut, tous mes examens et

Message par Tofsi »

Salut,

tous mes examens et tests ont toujours été pris en charge (je n'ai que la Base obligatoire) bien sûr avec franchise puis quote-part 10%.
Quant aux traitements, les stimulations (le clomid en fait partie) c'est remboursé pendant une année, puis c'est 100% à ta charge. Certaines caisses généreuses font 12 cycles sous stimulations, d'autres moins généreuses sont strict est ne rembourse que sur 365 jours donc souvent entre 6-9 traitements.
Les IAC, il y en a trois de remboursées.
Les FIV aucune, c'est tout à ta charge.

Voilà.
tout de bon à toi et en espérant que tu passeras vite de l'autre côté.

******
Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA
doudou82
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:55 am

Pour l'instant je n'ai pas

Message par doudou82 »

Pour l'instant je n'ai pas fait d'examens encore. Je vois régulièrement ma gynécologue aux alentours des jours d'ovulation, comme ça on peut suivre ensemble l'évolution des follicules. Donc aussi avant le clomid j'ovule normalement. Est-ce que cela ne voudrait pas dire le contraire justement, que je ne suis pas OPK ? Beuh.. Si ça ne marche toujours pas, on commmencera la batterie de test et exemens en septembre.
J'attends les reds pour dimanche ou lundi, je te dirais ! Toi aussi je pense c'est pour le début de semaine, je penserai à toi !
bisous
doudou82
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:55 am

Salut Je te remercie pour

Message par doudou82 »

Salut
Je te remercie pour tes informations, ça me rassure plus ou moins.. j'espère ne pas devoir être sous traitements pour longtemps.
Tout de bon pour ta grossesse !
Malice77
Messages : 31
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:52 am

Hello ! Tout d'abord, sache

Message par Malice77 »

Hello !

Tout d'abord, sache qu'il y a le forum des ELD/PMA, à savoir les essayeuses de longue date (ELD) et procréation médicalement assistée (PMA) qui pourrait plus répondre à tes attentes en la matière.

Mais voici déjà quelques éléments de réponse: tous les examens pour déterminer les raisons de l'infertilité sont remboursés par l'assurance de base. Puis en cas de stimulation, tu as de droit à 12 mois de traitement, 3 IAC prises en charge, et sinon plus rien.

Mon conseil est d'aller voir un spécialiste de la fertilité au lieu d'un gygy ordinaire, car ils sont vite dépassé. Il y a tellement d'éléments nouveaux que les médecins doivent se tenir à la pointe.

Je réponds volontiers à 'autres de tes questions par MP si jamais

Bonne chance pour la suite ! et croise les doigts pour que le +++ vienne vite !

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Le destin nous a joué un sale tour, c'est négatif, mais on a 2 findus en attente...
TEC de mes 2 crevettes le 21.06...
Bella87
Messages : 69
Inscription : lun. nov. 25, 2024 7:09 am

Coucou, Les règles arrivent

Message par Bella87 »

Coucou,

Les règles arrivent normalement 14 jours après ton ovulation pour un cycle régulier de 28 jours... Je ne peux rien te dire de plus parce que j'ai toujours été réglée comme une horloge et je n'ai pris aucun traitement pour réguler mes cycles... Mais mon mari et moi avons mis plus de 3 ans pour que je sois enfin enceinte.

J'ai simplement fait une stimulation ovarienne (même si j'ovulais bien) par injection, mais du coup j'ai déclenché l'ovulation à J8 de mon cycle pour l'insémination et j'ai du prendre de l'utrogestan (progestérone) pour épaissir la muqueuse utérine et favoriser la nidation...

Mais on m'a toujours dit que je n'avais aucun soucis. La première insémination sans stimulation sur un cycle spontané n'a pas fonctionné mais la deuxième fois avec tous les traitements ça a fonctionné... A ne rien y comprendre...

3 IAC par cycle sont remboursé par l'assurance (mon assurance a mis pas mal de temps avant de me remboursé) et les FIV sont a ta charge comme l'a si bien dit Tofsi.

Oui les gygy ne se mette pas souvent à la place de la patiente qui attend depuis si longtemps. Moi on m'a fait poireauté pendant 6 mois en me donnant de l'acide folique, en me disant que ça pourrait favorisé la conception! Bah RIEN. C'est seulement ensuite qu'elle m'a fait passé les examens (hystérosalpingographie, spermogramme etc...) après 3 ans d'essaie infructueux et en sachant que je suis jeune (23 ans). Pour te dire que pour eux, il y a un réel problème qu'après 2 ans d'essais (suivant ton âge)...

Désolée pour cette tartine mais ça cela à pu t'aider un peu bah tant mieux ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite un beau ++++ pour très vite!



Lui 34 ans : OATS sévère
Moi 23 ans : OK

Mariés depuis le 08 août 2008, essaie BB1 depuis 2007 - cycle régulier de 28j.
1ère insémination mai 2010 : ----
2ème insémination juin 2010 : ++++ le 29 juin!

1ère écho: le 21 Juillet
caro line
Messages : 115
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

J'ai attendu plus d'1 an

Message par caro line »

J'ai attendu plus d'1 an pour chacune de mes grossesses et pour mon gynéco il y avait rien d'alarmant. Il suffit de tellement peu pour que se soit pas le bon moment, que l'embryon de s'implante aps, que l'embryon ne se divise pas...j'ai trouvé le temps très long aussi, mais de là à déjà penser aux traitements plus lourds, je pense qu'il faut déjà essayé des choses simples, courbes de températures par exemple au moins on voit s'il y a ovulation ou non, et combien de temps dure la phase lutéale.

Moi j'avais des cycles de 40 jours et ma phase lutéale était de 10-12 jours, donc suivant comment l'embryon n'avais pas le temps pour la nidation, et pourtant j'ai 2 filles, venues naturellement.

Il faut garder confiance, si après 1 an d'essai il y a rien, alors on peut commencer des investigations.

Et faire des examens avant à toutes les futures mères, merci l'explosion de l'assurance maladie !

Je savais pas que les traitements étaient remboursés et c'est une très bonne chose
Répondre