Hello, je finis mon apprentissage lundi et suis à la recherche d'un emploi et en essai bb 1!
Que ce passerait-il si je suis enceinte pendant mon temps d'essai? peuvent-ils ne pas me garder juste à cause de ça ? Que feriez-vous à ma place ? Attendre pour les essai ou continuer ?
Merci pour vos réponses!
Question
Salut, je ne suis pas sure
Salut, je ne suis pas sure de ce que j'avance mais bon logiquement si tu annonces que tu es enceinte pendant les 3 mois d'essai, soit ton patron te considère comme une perle rare et il te garde quand même (mais c'est très très très rare...), soit il te vire mais évidemment qu'il n'admettra pas que c'est parce que t es enceinte -_-" ou alors il t'invite à re-postuler une fois que ton congé maternité sera fini... Mais là aussi c'est rare...
Si tu n'es pas pressée, le mieux serait que tu attendes le temps d'avoir fait environ 6 mois dans un boulot fixe... Je parle personnellement, mais attends plusieurs opinions pour décider et surtout regarde ce qui te convient le mieux à toi =)
Enceinte de bb1 : DPA 08.10.2010
Si tu n'es pas pressée, le mieux serait que tu attendes le temps d'avoir fait environ 6 mois dans un boulot fixe... Je parle personnellement, mais attends plusieurs opinions pour décider et surtout regarde ce qui te convient le mieux à toi =)
Enceinte de bb1 : DPA 08.10.2010
Pendant la période d'essai,
Pendant la période d'essai, ton patron n'a aucune obligation de te garder. Par contre, tu n'as pas non plus l'obligation d'annoncer ta grossesse pendant cette période si tu tombes enceinte à ce moment-là. Si tu es déjà enceinte au début de la période, c'est plus embêtant.
Je continuerai mes essais (car tu ne sais pas pendant combien de temps tu seras en essai) et si une superbe opportunité se présente, tu peux toujours stopper tes essais 3 mois...
Bonne chance à toi
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Je continuerai mes essais (car tu ne sais pas pendant combien de temps tu seras en essai) et si une superbe opportunité se présente, tu peux toujours stopper tes essais 3 mois...
Bonne chance à toi
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4