Garde d'enfants : Est-ce mieux d'être agrée ???

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Bambou77

Garde d'enfants : Est-ce mieux d'être agrée ???

Message par Bambou77 »

Bonjour,

Je me tâte pour mon avenir et je me dis que vu que j'aimerais rester au moins les deux premières années à la maison avec mon biboo et vu que j'ai été fille au pair (à l'époque) j'ai vu que je gérais bien 3 enfants.

Nous aurons une maison en plus donc avec jardin c'est super pour les enfants.

Donc ma question est... à vous les mamans qui avez une maman de jour... faut-il obligatoirement être agrée pour avoir votre confiance ?

Je sais que ça doit être dur de laisser son enfant à une inconnue donc je suppose que ça aide mais dîtes moi franchement si cela change qqch pour vous ?

Quelle est la différence entre agrée et pas agrée ?

Merci d'avance pour m'éclairer mes bougies ;o)

Cacahuète

Pour moi, la confiance n'a

Message par Cacahuète »

Pour moi, la confiance n'a rien à voir avec l'agrégation (ça ce dit comme ça ?!?) de la personne. Si j'ai cherhcé une maman de jour agréée c'est simplement pour être dans la légalité... Par chance, j'en ai trouvé deux qui vont se partager mon 60 % et en plus ce sont deux personnes en qui j'ai totalement confiance.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
greentea

Je t'ai envoyé un

Message par greentea »

Je t'ai envoyé un MP
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Izy

Pour moi c'est pareil, ce

Message par Izy »

Pour moi c'est pareil, ce n'est pas une question de confiance, mais plutôt une sûreté en cas de problèmes.
Entre autre, si elle ne peut pas garder ma fille, le réseau s'occupe de me la replacer et au moins tout est en règle.
Maintenant je ferais autant confiance à quelqu'un de non agréé...

Bonne soirée..

Bambou77

....

Message par Bambou77 »

On est obligée d'être agrée pour être "légale" ?

J'ai pas reçu ton MP Chris :-(

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv du 4 mars : Crapoussin pète le feu, son coeur bat la chamade, il mesure 2.34 cm et a la tête en bas... Immunisée contre la toxo je peux m'éclater avec la nourriture... Yeahhhh ;o)

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon parcours :

Essais BB1 débutés en 2005
GNE octobre 2006
TG +++ le 31 janvier 2008

Bambou77

C'est clair que le fait

Message par Bambou77 »

C'est clair que le fait d'avoir une remplaçante au cas ou la maman de jour est malade ou autre c'est un plus... également pour la maman de jour c'est moins stressant au cas ou il lui arrive un pépin.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv du 4 mars : Crapoussin pète le feu, son coeur bat la chamade, il mesure 2.34 cm et a la tête en bas... Immunisée contre la toxo je peux m'éclater avec la nourriture... Yeahhhh ;o)

----------------------------------------------------------------------------------------

Mon parcours :

Essais BB1 débutés en 2005
GNE octobre 2006
TG +++ le 31 janvier 2008

zozo

Coucou, Alors mon trésor va

Message par zozo »

Coucou,
Alors mon trésor va chez une maman de jour non agrée (ça me dérange un peu, je trouve facile, je voulais faire maman de jour agrée, c'est une sécurité fini ma ()) mais cette maman de jour est simplement maternelle et mon enfant y est bien...

Voili voilà

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
indya75

Sur Vaud, tu dois

Message par indya75 »

Sur Vaud, tu dois effectivement être agréée pour être légale, comme tu dis. En plus il y a des avantages au niveau des assurances, de l'AVS etc. Et le soutien de ton réseau face aux parents qui sont parfois pénibles ou mauvais payeurs. Et l'aide pour trouver des enfants à garder...

Et la formation pour avoir l'agrément définitif n'est pas trop dure, je pense que ça vaut vraiment la peine.

Lilypie1st Birthday Ticker
lany

Sur Genève, ce n'est pas

Message par lany »

Sur Genève, ce n'est pas obligatoire. Mais bon, c'est un plus je pense, c'est une preuve de sérieux, de motivation et d'investissement. Mais ça n'a rien à voir avec la confiance. J'ai rencontré une maman de jour agrée qui gardait plus d'enfants qu'autorisés et qui là était dans l'illégalité!

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre