comment trouver une maman de jour?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
c2home

comment trouver une maman de jour?

Message par c2home »

Bonjour,

Comment faire pour trouver une maman de jour? Je suis plutot partante pour avoir quelqu'un d'agrée, mais à part passer ne annonce, comment puis-je faire?
Ma fille a 4 mois et j'ai une trouille pas possible de la laisser, pourtant, c'est impératif, aussi bien pour elle que pour moi.
merci de vos temoignages et tuyaux.
PS, je suis sur Lausanne (limite prilly)

Merci
SK1104

A Lausanne, il faut s'inscrire au BIP

Message par SK1104 »

C'est le bureau d'information aux parents. Ils centralisent les demandes et cela permet d'avoir des personnes agréées. Par contre, attention, après l'inscription, ils ne bougent pas beaucoup alors il faut contacter les mamans de jour et jardin-familles. C'est deux associations reconnues et subventionnées qui ont des mamans de jour. Mais il faut être inscrit au BIP pour pouvoir commencer une recherche auprès de ces associations.
Si jamais le BIP, c'est à cette adresse : http://www.lausanne.ch/view.asp?DomID=63951

Bon courage.

c2home

Je connais le BIP

Message par c2home »

merci pour ta réponse, en effet je connais le BIP et y suis inscrite pour les creches, mais pas de news, en effet.
penses-tu que je doive me deplacer dans les creches avec ma fille et demander directement?
Autrement je vais contacter ces associations de mamans de jour. penses-tu que je peuisse avoir une chance pour une garde 3j/semaine?
SK1104

Je pense que téléphoner c'est bien

Message par SK1104 »

Dans tous les cas, il faut rappeler et rappeler encore parce que malgré ce qu'ils disent, rien ne vient tout seul... Pour le BIP, je pense qu'un coup de fil suffit pour ajouter les mamans de jour parce que dans les associations, ils demandent qu'on soit inscrits au BIP avant tout.
De mon côté, je suis en recherche mais pas depuis longtemps et je travail 2,5 j par semaine donc c'est tout à fait possible. La seule chose que je sache c'est que pour l'instant, au Jardin famille, c'est soit 50, 75 ou 100 % donc si c'est 60, tu paies pour 75. Mais d'une part ça va changer et d'autre par, c'est en heure donc tout dépend tes horaires. En tout cas, j'ai eu un très bon contact avec cette association. J'y suis allée l'autre jour, c'est à Primerose, vers l'av. de Cour.
Tu habites où au fait ?
jamu77

Hello, L'autre association

Message par jamu77 »

Hello,

L'autre association c'est l'APEF ( entraide familiale ). J'ai suivi les cours pour devenir maman de jour avec eux. Je ne peux pas t'aider ou t'aiguiller car je ne suis plus à Lausanne maintenant. Mais quand j'y étais, les parents allaient s'y inscrire et le réseau essayait de leur trouver une maman de jour.
Cela se passe aussi comme cela ou je suis, mais pour ma part, j'ai eu bcp plus d'enfants par le bouche à oreille que par les réseaux. Donc, c'est bien d'en parler le plus possible, de mettre des annonces...!
Bonnes recherches !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Cacahuète

Le Jardin famille est-il

Message par Cacahuète »

Le Jardin famille est-il réservé aux habitants de Lausanne ? Je travaille juste à côté de leurs locaux et je serai éventuellement intéressée... Pour l'instant je suis organisée avec des mamans de jour, mais ne sait-on jamais !!! C'est dingue j'ai passé des centaines de fois devant leur locaux et je me suis même jamais demandé ce que c'était.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
c2home

lausanne

Message par c2home »

je vis sur Lausanne (limite Prilly)!
En cherchant bien, je vais pouvoir trouver une solution quand-même!
Et je suis sûre que votre aide à toutes me sera favorable!

Merci beaucoup en tout cas à TOUTES!
SK1104

Sauf erreur oui

Message par SK1104 »

Mais il faut se renseigner au BIP, on ne sait jamais.
c2home

merci

Message par c2home »

je tiens à toutes vous remercier de m'avoir répondu et de m'avoir communiquer des tuyaux.

grosses bises à vos bébés

davilam

Je cherche aussi ou laisser mon bebe!

Message par davilam »

Bonjour!

j'espère que depuis tu as trouvé une solution pour ton bébé. Je voulais me renseiger sur ton expérience. Je suis déjà inscrite au BIP (avec option crèche ou maman de jour). Par contre, je suis dans un logement temporaire, je dois déménager. Si je trouve un appart vers Pully ou Prilly, est-ce que le BIP de Lausanne est toujours là où je dois m'inscrire?
Finalement, si tu as trouvé une maman de jour, comment as-tu fait?
Ma fille a 10 mois, et je suis à la recherche d'un emploi, donc dès que je trouverai, je dois avoir une solution de garde.
Merci pour tes (vos) conseils!!
Répondre