Page 1 sur 1

Garderie les Diablotins à Lausanne

Publié : lun. juin 23, 2008 2:36 am
par tribalsphere
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici alors pardonner moi si je ne suis pas dans le bon topic :).
Je vais avoir mon premier bébé fin janvier 2009 et je me pose des questions sur la garde de mon enfant.
Ayant réfléchis à la question je pense opter pour une garderie 2 jours par semaines, plutôt qu'une maman de jour dès ces premiers mois pour la sociabilisation et la sécurité.
J'ai regardé les différentes garderies de la région de Lausanne et je suis tombé sur " Les Diablotins" Av de Montoie 20b à Lausanne, qui me semble assez bien.
Avez-vous eu des expériences dans cette garderie ou des échos positif ou négatif?

coucou

Publié : lun. juin 23, 2008 8:06 am
par Nat1717
Pour une crèche ou garderie il faut passer par la BIP tu trouve l'adresse sur internet c'est un bureau ou tu dois faire une inscription et c'est eux qui choisisse la crèche pour ton bébé selon ou tu habite

j'avais aussi choisi une autre crèche pour mon fils et je suis allée dans une autre mais je ne regrette pas du tout



Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker


Les Diablotins c'est une

Publié : lun. juin 23, 2008 8:27 am
par nina27
Les Diablotins c'est une crèche privée sauf erreur donc pas besoin de passer par le BIP mais elle est plus chère sauf si tu as un salaire élevé.



en effet

Publié : lun. juin 23, 2008 11:04 am
par Trilogy
un peu chère, mais c'est un forfait.....tu ne dois pas fournir les pampers, ni le lait...et les horaires sont très souples.
Mon fils y était tant que nous habitions à Lausanne, et il y était très bien

ben la mienne est une publique

Publié : lun. juin 23, 2008 12:29 pm
par Nat1717
et je n'ammène rien non plus pas de pampers nourriture etc les horaires sont pas mal non plus

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Tickybee Ticker


Vos avis me rassure, sa me

Publié : lun. juin 23, 2008 2:00 pm
par tribalsphere
Vos avis me rassure, sa me semble être une bonne garderie malgré le prix mais j'imagine que la qualité se paie :)
En tous cas grâce à vos réponses mon choix se précise... merci beaucoup

quand

Publié : lun. juin 23, 2008 2:40 pm
par Trilogy
tu as un certain salaire, mieux vaut prendre une garderie privée, car le plafon est le même pour tout le monde....et Mme Trinteler ( la directrice ) peut sembler particulière, mais elle sait s'entourer d'éducatrices performantes...et ça c'est ce qui compte.

Nous avons maintenant déménagé et notre fils a dû changer de garderie, et celle-ci est maintenant en partie subventinnée par la commune, ce qui fait que le prix n'est pas le même pour tout le monde, donc en soit c'est une bonne chose, et je ne me plains pas de payer plus cher que qqun d'autre qui a d'autre moyens, mais c'est le principe qui me dérange.

Euh c'est pas parce que

Publié : lun. juin 23, 2008 5:36 pm
par jo06
Euh c'est pas parce que c'est privé que c'est mieux! Là je parle en général parce que je connais pas la garderie en question.
Parfois dans une garderie privée on trouve des éducatrices qui ont une formation moins bonne, et du coup elles coûtent moins chères. Elles sont pas toutes forcément moins professionnelles mais parfois si!

mais il ne me semble pas avoir dit ça

Publié : lun. juin 23, 2008 5:40 pm
par Trilogy
j'ai simplement dit que la directrice a su s'entourer de personnes qualifiées et sympathiques, alors qu'elle, semble être plutôt axée sur le business.....

Je parlais pas spécialement

Publié : mar. juin 24, 2008 11:07 am
par jo06
Je parlais pas spécialement de la garderie dont vous parler parce que je la connais pas. C'est plutôt pour répondre à tribalsphere qui disait que la qualité se paie. parce que c'est pas toujours le cas. Mais je connais pas toute les garderies donc sûrement que celle dont tu parles est très bien. Heureusement!

oulalalala

Publié : mar. oct. 21, 2008 7:56 pm
par tralalalalère
garderie à eviter !!!

la directrice est effectivement axée business +++++ et a un comportement particulier effectivement...


Je déconseille fortement

Publié : mar. nov. 04, 2008 6:13 pm
par Tiramisu
Je déconseille fortement cette garderie!!!