Questions concernant les mamans de jours

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
mimmi80

Questions concernant les mamans de jours

Message par mimmi80 »

Bonjour,

Dans 5 semaines je recommence à travailler et j'ai trouvé une gentile maman de jour.

Ma question est la suivante:
Avez-vous conclu un contrat avec votre maman de jour? Dois-je la déclarer? Faut-il faire signer qqch? Je sais pas trop comment ca fonctionne.

Merci d'avance
nonipa75

Kikoo, Tu dois faire une

Message par nonipa75 »

Kikoo,
Tu dois faire une convention avec elle. Normalement ta maman de jour dois être déclarée (sinon elle est au noir et c'est bien évidement pas l'égal). La convention vous protège toutes les deux en cas de litiges éventuels. Elle doit être au courant de tout ça.
Bonne journée
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
galinou

mam' jour

Message par galinou »

Et si tu veux déduire les frais de garde aux impôts, pas le choix de la déclarer. Fait-elle partie d'une association de mamans de jour? Si non il y a les chèques emploi.

Moi j'ai trouvé une solution, ouf, la crèche, mais y'a le jeudi où ils ne peuvent pas prendre mes 2 puces... je galère pour trouver quelqu'un, misère...
Kit

elle doit faire partie d'un réseau

Message par Kit »

parce que maintenant c'est obligatoire, sinon c'est du noir....en cas de problème tu ne seras pas protégée.

Moi j'en ait trouvé une elle m'a donné des papiers à remplir et c'est par le reseau que je vais payer et qu'elle elle recevra son salaire.

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
chiara2

Vu que vous parlez de maman

Message par chiara2 »

Vu que vous parlez de maman de jour.. J'ai une petite question combien payé vous par mois??
nonipa75

Kikoo, Il faut te renseigner

Message par nonipa75 »

Kikoo,
Il faut te renseigner au réseau de chez toi, car il y a des subventions (le réseau de Morges/Aubonne est en train de se mettre en route pour le mois d'août).
Sinon ben moi je fais payer 5,50 de l'heure plus les repas (déj. 2.-; dîner 5 ou 6.- selon l'âge des enfants et goûter 2.-)
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
galinou

tarifs

Message par galinou »

Moi je vis sur Fribourg. Ca dépend du salaire du couple... Les communes subventionnent une partie.
Gaia

je crois que tout est dit

Message par Gaia »

mdr
Répondre