Petite question aux mamans de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
fiona007

Petite question aux mamans de jour

Message par fiona007 »

Je souhaite savoir si vous facturer les jours de maladie, les vancances et jours fériés? En effet, je garde une petite qui est souvent absente, pour cause de nombreuses semaines de vacances et divers ponts entre les jours fériée, et ensuite les maladies et visites chez le pédiatre.

Merci pour vos réponses.
fiona007

Maman de quatre enfants

Message par fiona007 »

Maman de quatre enfants
Laure-12

Jours fériés et vacances

Message par Laure-12 »

Jours fériés et vacances (5 semaines) je ne facture pas mais les jours absents ou maladies je facture. C'est prévu d'un commun accord et ce sera dans la nouvelle convention dès le mois d'août!
Jeez

pour geneve nous pouvons

Message par Jeez »

pour geneve nous pouvons facturer les jours de congés officiels

jeune genevois
25 decembre
31 decembre
1er janvier
vendredi saint
lundi de paques
ascension
lundi de pentecote
1er aout

paiement des vacances
les vacances de la famille d'acceuil : non
les vacances simultanées de la famille d'acceuil et des parents : non
les vacances de la famille placeuse qui ne coincident pas avec la famille d'accueil :
non = jusqu'a 4 semaines par ans, annoncées au moins un mois a l'avance
oui = a demi-tarif des la 5eme semaines si la famille d'accueil est disponible

maladie et absense occasionelle, style anni, sortie, garde par les grand-parents, congé parents, week-end prolongé, vacances non annoncée 1 mois a l'avance etc...
les 3 premiers jours sont payable a plein tarif, les jours suivants a demi-tarif.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
greentea

Je ne facture jamais ni les

Message par greentea »

Je ne facture jamais ni les jours de congé, ni les jours de maladie, ni les vacances. Je me vois mal facturer des heures de garde pour un enfant qui n'est pas là! Je facture à l'heure et déduit donc si les parents viennent chercher les enfants plus tôt ou rajoute en cas de retard.
Je précise que je ne garde pas des enfants pour nourrir ma famille, je garde 2 écoliers 1 jour chacun et un petit de presque 3 ans 1,5 jours par semaine. C'est juste pour me faire plaisir de temps en temps.
Je fais ça de ma propre initiative mais j'avoue ne pas connaître le règlement à ce sujet, oups!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Jeez

je ne facture rien non plus,

Message par Jeez »

je ne facture rien non plus, car je n'ai pas de garde a 100%,
je garde une petite avec des horaires irreguliers (entre 40-60%)

je vais etre a partir de janvier liée a une association (obligatoire sur geneve des 2010) je me demande comment ils vont gérer le reglement ?? on verra bien

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
ninja

maman de jour agréé

Message par ninja »

moi je ne facture pas, par contre les retards, exemple si l'horaire est de 07h00 et elle arrive à 07h30 première fois je ne facture pas mais selon l'association je dois facturer, mais un empêchement on peut tous l'avoir. amitié
canelle72

Moi je facture ..... :) Car

Message par canelle72 »

Moi je facture ..... :) Car je le stipule dans mon contrat .... Sauf si je prends des vacances c'est à dire 5-6 semaines par an et je ne facture pas non plus les jours fériés .... sinon les horaires signés dans le contrat sont faturés .... sinon on nous prens pour des bouche trous ..... et ça je n'accepte pas !!!!

Si l'on touche au porte monnaie des parents.... ils deviennent tout à coup plus respectueux ....
Répondre