maman de jour vos expériences....
maman de jour vos expériences....
Hello, depuis septebre j'aimerai commencer à faire maman de jour pour une année,j'aurais bien entendre vos expériences, comment vous vivez ce job etc.... merci:)
Tu veux faire ça juste une
Tu veux faire ça juste une année ? Heu franchement si les parents savent ça je doute qu'ils te donnent des enfants car il faut qu'il s'habitue et en général ils aiment bien que leur enfant aie la même maaman de jour pendant quelques années.
Je suis maman de jour depuis 2007 et j'ai moi même trois enfants.
Comme tout job c'est pas tous les jours facile mais moi j'aime être à la maison avec mes enfants. Je fais bcp de bricolage par contre là avec les beaux jours ben on est tjrs dehors. Bon moi je sors par n'importe quel temps même si il pleut les parents le savent et apportent ce qu'il faut. J'ai des caisses de jouets pour les petits, pleins de livre. J'accueille le matin dès 8h et j'en ai jusqu'a 19.00 certains soir. C'est tard et à refaire je changerais mais ça fait 2 ans que c'est comme ça.
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Je suis maman de jour depuis 2007 et j'ai moi même trois enfants.
Comme tout job c'est pas tous les jours facile mais moi j'aime être à la maison avec mes enfants. Je fais bcp de bricolage par contre là avec les beaux jours ben on est tjrs dehors. Bon moi je sors par n'importe quel temps même si il pleut les parents le savent et apportent ce qu'il faut. J'ai des caisses de jouets pour les petits, pleins de livre. J'accueille le matin dès 8h et j'en ai jusqu'a 19.00 certains soir. C'est tard et à refaire je changerais mais ça fait 2 ans que c'est comme ça.

ok merci pour les infos, je
ok merci pour les infos, je pensais le faire durant un an car après je pensais faire le 2ème (tjs si dame nature le veut) je ne trouvais pas correct de ne pas le dire et puis de dire d'un jour à l'autre aux parrents que je suis enceinte et donc qu'ils vont devoir se trouver une solution...
enfin on sait jamais ca dépannera peut etre quelqu'un pour une année....

enfin on sait jamais ca dépannera peut etre quelqu'un pour une année....

Alors quand j'ai commencé
Alors quand j'ai commencé j'ai jamais pensé avoir la troisième. Quand je me suis trouvée enceinte donc janvier 08 j'ai avisé les parents qui avaient pas remarqué et comme je fais partie d'un réseau ben ils se sont chargé de placer les enfants pendant mon congé mat et j'ai repris tout le monde en janvier de cette année. C'est clair ça regarde personne que tu veuille un deuxième mais pourquoi pas continer après ? Tu prends le nombre d'enfants que tu veux avec les jours que tu veux

quand j'ai commencé à
quand j'ai commencé à faire maman de jour, je n'ai pas annoncé que je voulais un 2ème enfant... c'est ta vie et ça regarde personne à mon sens.
quand j'ai annoncé ma grossesse aux parents, ils m'ont annoncé que chez eux ça bougeaient aussi et qu'ils allaient déménager. mais s'ils étaient resté j'aurais repris leur enfant après mon congé de 14 semaines (même si mon congé à mon autre job est bcp plus long)...
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
quand j'ai annoncé ma grossesse aux parents, ils m'ont annoncé que chez eux ça bougeaient aussi et qu'ils allaient déménager. mais s'ils étaient resté j'aurais repris leur enfant après mon congé de 14 semaines (même si mon congé à mon autre job est bcp plus long)...
***TOUS EN CŒUR***

oui à mon sens, t'es pas
oui à mon sens, t'es pas obligée de renseigner tout le monde sur vos projets.
la maman de jour de ma fille a aussi une fille du même âge et je me doutais bien qu'un 2ème arriverait prochainement. on en parle librement et on parle de comment pourrait se passer la garde avec ses 2 enfants et les 2 miens. genre si elle en prendrait 2 en plus des 2 siens, ou si c'est pas possible etc.
tu verras au fil des mois, mais pas besoin de tout dire tout de suite
***TOUS EN CŒUR***
la maman de jour de ma fille a aussi une fille du même âge et je me doutais bien qu'un 2ème arriverait prochainement. on en parle librement et on parle de comment pourrait se passer la garde avec ses 2 enfants et les 2 miens. genre si elle en prendrait 2 en plus des 2 siens, ou si c'est pas possible etc.
tu verras au fil des mois, mais pas besoin de tout dire tout de suite
***TOUS EN CŒUR***