esclavagisme moderne au sujet des gardes d'enfants....

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
benmic

esclavagisme moderne au sujet des gardes d'enfants....

Message par benmic »

Bonjour,
en voyant défiler toutes ces annonces"Cherchons maman de jour".Exigences personnes de confiance,disponible, ponctuelle,avec permis de conduire et d'établissement.Salaire à discuter N'est-ce pas??? Toutes les responsabilités sur la personne pour 5.-de l'heure!!!Pourquoi ne pas essayer vous même de faire la garde d'enfants chez des particuliers pour voir ce que ça donne comme CORVÉE!!!
ESCLAVAGE MASQUÉ!
Autant aller faire des nettoyages à 25.-f de l'heure au revoir et merci.
Arrêtez d'exploiter les gens!
Pat70

je suis d'accord avec toi,

Message par Pat70 »

je suis d'accord avec toi, les gens confondent "mamans de jour" avec "nounous à domicile"

maman de jour = chez elle, et peut avoir plusieurs enfants et s'occuper des siens en même temps (pas comme un emploi à l'extérieur), là les 5.- de l'heure PAR ENFANT sont un tarif "normal"

nounou à domicile = chez les "employeurs" donc là où les enfants habitent, et là je suis d'accord avec toi, employée de maison à 25.- de l'heure, comme un autre emploi.

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
hyrondelle

Et bien, tu es nouvelle sur le site et...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Tu pousses déjà un coup de gueule...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit pat70, mais toi j'ai pas l'impression que tu es partie dans cette idée là...
Il est vrai que vu comme ça 5.- ça fait peu mais quand tu auras fais le calcul à la fin du mois, peu de gens peuvent se permettre de donner plus...
Exemple; tu gagnes 3000.- net, tu travailles à 100%, donc 8.5 par jour en sachant que chez une mdj tu dois en compter plus car tu déposes ton enfant avant l'heure et reviens le chercher après l'heure tout ça après des calculs vite fait ça fait au moins 1000.- par mois pour la garde de ton enfant...
Ok ce n'est pas beaucoup pour la mdj mais alors à quoi ça servirait de travailler si on devait payer plus!!!
Perso, c'est pour ça que je ne travaille plus car faire garder 2 enfants pour moi ce serait juste une perte de temps, d'abord ce temps là je ne le passerais pas avec mes enfants puis en comptant le stress, devoir courir dans tous les sens avant/après le travail (j'ai connu ça en ayant qu'un enfant), donc je sais de quoi je parle...
Mais 5.- c'est aussi la raison pour laquelle je ne garderais jamais des enfants, car je suis trop angoissée avec les miens alors je ne veux pas imaginé l'état dans le quel je me retrouverais en gardant les enfants des autres pour 5.-
Mais dans les 2 sens je dis bravo à toutes les mamans et mamans de jour, c'est vraiment difficile pour les unes et les autres...
Bonne nuit
Sardinette

@benmic, trop d'accord avec toi...

Message par Sardinette »

On va pas en faire une polémique, mais 5.- c'est déjà bien payé, certaines on 4,50...

Désolée mais je sais que je vais en froissé pas mal, mais on est là pour dialoguer,non?

@Pat70, oui elles sont à leurs domicile et peuvent avoir les leurs d'enfants, mais les contraintes des horaires et des exigences sont les mêmes qu'un travail à l'extérieur finalement,non? Avec des avantages, oui, mais limités....

@Hirondelle, à te lire... on croirait qu'une maman de jour avec beaucoup d'enfants c'est lucratif... Oublie pas que le nombre d'enfants est limité...

J'ai 2 enfants, 3ans et 18mois, BB3 attendu d'ici 3 semaines, ben certains jours c'est franchement pas évident, quand ils sont d'humeur a vous démonté la maison, c'est la que j'ai une pensées pour ces courageuses mamans de jour, rester zen quand c'est les nôtres c'est pas facile,mais alors avec ceux des autres, wow, quel courage...

Pour nous aussi la question s'est posée... travail ou pas... on a remis en cause notre façon de vivre et nos prétentions...
j'ai la chance de ne pas travailler...
Mais plus de vacances, une seule voiture (que mon mari utilise tout les jour pour aller travailler) et toutes les dépenses réfléchies à deux fois...

Moi je le pense aussi que les mamans de jour sont des esclaves moderne.
Mais c'est taboo d'oser le dire haut et fort sur un site comme celui-ci...

hyrondelle

@sardinette, heuuu, tu t'adresses à moi là?

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Désolée mais je n'ai pas compris ce que tu voulais me faire comprendre ou alors mieux, qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Tu comprends? Mdr..
Je ne savais pas que garder des enfants c'était à but non lucratif (????)
Kali07

Comme tout métier... on le

Message par Kali07 »

Comme tout métier... on le choisis... donc si on ne veut pas faire maman de jour, on ne le fait pas !

Sachant qu'une caissière, vendeuse, hôtellerie...gagne environ Fr. 3'500.- par mois... et qu'elle bosse 42 heures,doit supportet l'humeur des clients, du patron et doit faire placer ces enfants. en plus à la pression quand elle ne peut pas aller bosser si ces enfants sont malade... bref... pas beaucoup d'avantage.

Si elle décide de rester à la maison garder ces enfants et 2 ou 3 autres enfants (choissisant bien l'âge) ben elle peut avoir plus ou moins le même salaire... sans frais de garde et en voyant ces enfants !

Après la maman de jour peut très bien donner ces conditions...

Voilà mon point de vue
mitogi

...

Message par mitogi »

en comparaison au salaire d'une caissière à 42 heures, la maman de jour doit garder 4,17 enfants pour être précise, également 42 heures par mois à 5.--/heure pour arriver au même salaire....... et supporter l'humeur des enfants et des parents et vacances non payées.......
pitchounne

AH et j'ouble :6) tu

Message par pitchounne »

AH et j'ouble :

6) tu conteste le fait qu'il y ai des exigences, mais on parle quand meme d'enfants à garder et non
d'un lapin nain, excuses mais oui c'est quand meme normal que les parents aient quelques exigence non ?
après bien sur on ne parle pas de mensurations hi hi hi mais qq'un de confiance

et pis tu sais pour n'importe quel travail il y a des critères donc je vois pas ou est le mal
tant que ces exigences restent dans la normale

voilà je voulais juste rajouter ca...

bonne journée à toi, là je file au travail et vais aller poser mes enfants
chez la maman de jour payée 7.-/h + tout mon respect... hi hi lol...
c'est de l'humour je précise...
pitchounne

1)le problème c'est que si

Message par pitchounne »

1)le problème c'est que si tu as 1 ou 2 enfants à faire garder ca fait déjà un sacré budget à la fin du mois
crois-moi

2) ok une femme de ménage c'est 25.- (je sais meme pas le prix exact car j'en ai pas !!) mais tu l'as prend
5-6h par semaine et non 40h !!!!

3) ca peut etre net d'impot car soyons franches tout n'est pas déclaré non ? moi je suis salariée donc
tout au centime pres est déclaré aux impots, et de ce coté là on ne nous loupe pas !!! moi comme tout
salarié je travail 2 mois et demi par an pour les impots !!!! yaouuuuu

4)une maman de jour est dispo pour ses propres enfants donc pas de garde à payer, c'est quand meme une
sacré économie sans parler du fait que tes enfants ne souffre pas de ton absence

5)je trouve que tu es quand meme un peu agressive non ??? personne ne pense qu'une maman de jour
c'est de tout repos, bien au contraire, je les admire et leur tire mon chapeau, donc oh ...zen !!!!!
et moi je dis ; VIVE LES MAMANS DE JOURS, QUE FERIONS NOUS SANS ELLES ????
titia1975

euh....

Message par titia1975 »

N'oublie pas dans ton calcul de tenir compte du fait que la maman de jour n'a pas de frais de garde pour ses propre enfants (env. Fr.1000.- fr. 1500.-- suivant le nombre), que niveau impots elle peut facilement cacher des revenus. donc je pense qu'une maman de jour à plein temps, gagne autant "net" qu'une vendeuse serveuse etc qui doit faire garder ses 2 enfant. de plus en travaillant à la maison,une maman de jour n'a pas de frais liés au travail ( essence, repas exterieur etc). Cela ne chance rien que le personnes qui exerce ce métier sont bien courageuses et que je leur tire mon chapeau.

En essais depuis le 12 janvier 2009 (retrait sterilet sans hormones). J'ai déjà perdu 3 cycles, donc 3 possibilités d'avoir un BB. Ou sont passés mais divins cycles réguliés???

C1 50J et provocation du GD
C2 41J
C3 51J et provocation du GD
C4 en cours, je dois remplire courbe température et avec un peu de bol j'attaque le Clomid à C5

Répondre