Scolarité et travail

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
sarahh

Scolarité et travail

Message par sarahh »

Aux mamans qui ont des enfants en scolarité (5-7 ans) et qui travaillent à mi-temps ou à temps complet, vous faites comment avec vos enfants au niveau des horaires et pendant les vacances ? Par exemple si vous commencez le travail avant que l'école ne commence ? Si vous finissez le travail après que celle-ci finisse ? Et pendant les vacances où vous devez travailler, qui les garde ?? Et à partir de quel âge vous les laissez rentrer à la maison seuls si vous êtes encore au travail ?
véronique

c'est vrai qu'en Suise on

Message par véronique »

c'est vrai qu'en Suise on n'aide pas vraiment les parents qui travaillent.
pour Nyssa qui commence l'école à 9h30 et bien on a trouvé une maman de jour de 7hoo à 9h30.
Elle l'amène au bus.ma tante va la chercher au bus on habite dans la même maison. J'ai de la chance d'avoir 6 semaines de vacances et ma tante aussi donc on s'arrange pour ne pas les prendre en même temps.
carol2

C'est le cauchemar des

Message par carol2 »

C'est le cauchemar des mamans qui travaillent, mais j'ai de la chance car j'habite dans un endroit où la crèche fait le lien avec l'école enfantine. Je peux amener mon enfant plus tôt à la crèche et celle-ci accompagne ensuite les enfants à l'école et idem pour les repas de midi, puis ils peuvent passer l'après-midi là-bas. Je n'ai donc pas eu besoin de changer mes horaires entre le moment de la crèche et maintenant pour l'école enfantine; le luxe je trouve ;-)
nicof

pareil pour moi, je jongle

Message par nicof »

pareil pour moi, je jongle entre la crèche et ma mère pour les mercredis (qui sont depuis cette année entièrement congé!) et les vacances. Comme la crèche est horriblement chère, je me réjouis que cette votation de la journée continue organise enfin quelque chose de plus correct!
nisette

horaire continu, oui, mais

Message par nisette »

horaire continu, oui, mais encore faut-il voir par la suite s'il y aura vraiment de la place pour tous les parents qui en font la demande, et bien sûr à quel tarif.
sarahh

Oh là là c'est galère. Je

Message par sarahh »

Oh là là c'est galère. Je pense reprendre le travail à 50 % quand mes enfants iront tous à l'école mais ce que vous me dites là me rassure pas. Je n'ai pas de famille ou voisins pour les garder.. Alors si je dois chaque fois payer une maman de jour ou la crèche ça va me coûter cher, je sais pas si ça servira à grand chose que je travaille à 50% vu que j'aurai un petit salaire..

Et pour l'instant la journée continue n'est pas encore là et ça ne règle pas le problème des vacances.

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution miracle ? D'autres avis ?
Répondre