Quel tarif lorsque c'est une amie qui garde mes enfants ?
-
Quel tarif lorsque c'est une amie qui garde mes enfants ?
J'ai une amie qui me gardera mes enfants le mardi après-midi. Je les amène à 13h30 et mon mari les récupère entre 18 et 18h30. C'est une maman qui est à la maison. Elle me rend service pendant 6 mois. Mes enfants ont 5 ans, 4 ans et 10 mois. Le petit dort dès l'arrivée et se réveille vers 16h. Mes enfants ne prennent aucun repas là-bas. J'amène les 4 heures pour mes enfants et les siens. J'ai dit que je la paierai mais je n'ai aucune idée de combien lui donner (elle non plus). Que lui donneriez-vous si vous êtiez à ma place ?
Salut, Je suis maman de jour
Salut,
Je suis maman de jour agréée et j'ai aussi gardé les enfants d'une amie pendant 9 mois.
Et bien, elle me payait presque l'équivalent du tarif des mamans de jour.
Ainsi, pour tes enfants, cela ferait environ 25 .- par enfant, donc 75.- pour les 3 (en arrondissant en dessous). A toi de voir. C'est une amie, mais cela restent tes enfants et je pense que sa garde te dépanne, non? Donc, je trouverais normal de payer ce service qui, à toi, te permet de faire autre chose (travail, formation ou autre). Ou alors, j'avais dépanné une amie proche quelques matins pour sa fille et avais refusé qu'elle me paie. A la fin, elle m'a offert un magnifique assortiment de windows colors (je suis bricoleuse). Un beau cadeau. Aussi une idée, mais bon, là, ce sont 3 enfants et sur 6 mois, pas négligeable.
A toi de voir.
Je suis maman de jour agréée et j'ai aussi gardé les enfants d'une amie pendant 9 mois.
Et bien, elle me payait presque l'équivalent du tarif des mamans de jour.
Ainsi, pour tes enfants, cela ferait environ 25 .- par enfant, donc 75.- pour les 3 (en arrondissant en dessous). A toi de voir. C'est une amie, mais cela restent tes enfants et je pense que sa garde te dépanne, non? Donc, je trouverais normal de payer ce service qui, à toi, te permet de faire autre chose (travail, formation ou autre). Ou alors, j'avais dépanné une amie proche quelques matins pour sa fille et avais refusé qu'elle me paie. A la fin, elle m'a offert un magnifique assortiment de windows colors (je suis bricoleuse). Un beau cadeau. Aussi une idée, mais bon, là, ce sont 3 enfants et sur 6 mois, pas négligeable.
A toi de voir.
Amie ou pas, elle te garde
Amie ou pas, elle te garde tes enfants et te dépanne pendant 6 mois donc je dirais comme Bami, 5.- de l'heure par enfant sans les repas. En payant, tu t'évites bien des soucis avec ton amie. Par contre, si elle refuse d'être payée, alors réfléchi à un beau cadeau à la fin des 6 mois.
Je suis maman de jour, je garde volontiers pour dépanner les copines dont les enfants sont des copains de mes enfants irrégulièrement sans être rémunérée, par contre, si c'est pour dépanner une maman que je connais peu dont les enfants ne sont pas copains avec les miens, je fais payer. Je ne suis pas la bonne poire du village non plus!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et
Je suis maman de jour, je garde volontiers pour dépanner les copines dont les enfants sont des copains de mes enfants irrégulièrement sans être rémunérée, par contre, si c'est pour dépanner une maman que je connais peu dont les enfants ne sont pas copains avec les miens, je fais payer. Je ne suis pas la bonne poire du village non plus!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
et