Est-ce que ça existe ce type de maman de jour?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
dodo31

Est-ce que ça existe ce type de maman de jour?

Message par dodo31 »

Bonjour,
Voilà je m'y prends en avance mais je me fais déjà du souci pour quand mon fiston entrera à l'école...
Est-ce très difficile de trouver une maman de jour qui travaille les mercredis,la majorité des vacances scolaires et qui accepte aussi de s'occuper des enfants à midi et après l'école?
Je bosse à 100%,toute ma famille ou amies bossent également à plein temps,mon mari avec qui je suis séparée n'a aucune famille en Suisse
Dans ma commune on peut faire une demande pour une maman de jour seulement 3mois avant le commençement du "contrat",je trouve ça très court pour trouver une maman de jour avec un tel profil,non?
Merci pour vos réponses

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
pivoine

...

Message par pivoine »

Salut cops,

Il n'y a pas d'accueil parascolaire dans ta crèche ?

Ici sur Lausanne, je pourrais amener fiston comme d'habitude, ils l'amèneront à l'école, il peut manger à la cantine et il est gardé le soir (en période scolaire mais pour les vacances je ne sais pas).
maman de jour

je pense que tu dois

Message par maman de jour »

je pense que tu dois trouver, surtout avec un horaire léger comme ca
perso je le fais mais je doute d'être de ton coin
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

AurelieG

suis maman de jour

Message par AurelieG »

Je ne sais pas où tu habites mais il te faut appeler le réseau d'entre aide familiale de ta région.

Les horaires sont à discuter avec l'accueillante et pour les vacances aussi.
Le truc pas cool pour toi c'est qu'elle posera ses conditions.
Je te conseille de chercher dès maintenant. Bon courage!
dodo31

Coucou! Non ça n'existe pas

Message par dodo31 »

Coucou!
Non ça n'existe pas dans ma crèche ce genre d'accueil pour les enfants scolarisés
Il existe bien dans les écoles les parascolaires pour les accueillir à midi et à la fin de la journée de 16 à 18h mais comme je sais que j'aurais besoin de qqn pour les mercredis et les vacances scolaires je préfère avoir une maman de jour qui s'en occupe tout le temps
Mais bon les crèches qui font des accueils parascolaires j'imagine qu'il y a un âge limite?ils peuvent pas faire ça avec des enfants jusqu'à 10ans,non?
dodo31

@AurelieG,il y a bien un

Message par dodo31 »

@AurelieG,il y a bien ce réseau dans ma commune pour les mamans de jour mais comme je disais dans mon post ils n'acceptent pas de demande plus de 3mois avant le début du contrat
Barbotam

Je ne sais pas où tu es

Message par Barbotam »

Je ne sais pas où tu es mais perso je le fais sans pb... Regarde avec ton réseau si un autre réseau pourrait prendre le relais et te proposer qq'un :)
Répondre