combien de temps à l'avance faut-il réserver la place / trouver une maman de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Catherine123

combien de temps à l'avance faut-il réserver la place / trouver une maman de jour

Message par Catherine123 »

Salut à toutes, j'ai encore du temps devant moi, mais je me demande à quelle moment de la grossesse il faudrait que je commence à chercher une solution de garde pour mon futur petit bout.
Je stresse déjà à l'idée des files d'attente pour les garderies, et d'après ce que j'ai lu et l'expérience de mes copines, c'est pas plus facile de trouver une maman de jour!
A quel moment avez-vous commencé à chercher??
anne1281

on m'avait dit dès 3 mois

Message par anne1281 »

on m'avait dit dès 3 mois de grossesse pour la liste d'attente en crèche
pour les mamans de jour je ne sais pas, je suppose bien plus tard

Test + le 8 janvier 2010 ;
18 janvier: gygy susp. FC (sang + douleurs)
21 janvier: contrôle FC, il y a un sac vide mais... un 2ème sac où un petit cœur bat!!
25 janvier: bb mesure 6 mm mais il y a un hématome de 4 cm au dessus du sac. Gygy n'est pas très optimiste..
1er février: bb mesure 1 cm, son cœur bat tout bien. Hématome toujours là mais pas grandit.
8 février: bb mesure 2 cm, son cœur bat. Hématome toujours là..
11 février: sang marron - écho, bb va bien et il bouge. L'hématome coule gentiment
15 février: bb mesure 2,57 cm, il va bien. Hématome un peu diminué
19 février: bb mesure 2,88 cm, il va bien. Hématome toujours là :-( grrrrrr
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
www.tickers4u.com
bb79

Je pense que ça dépend de

Message par bb79 »

Je pense que ça dépend de quelle région tu es?

Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)

Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT OFFERT
flofloal

Avec mon mari nous sommes

Message par flofloal »

Avec mon mari nous sommes aller inscrire notre bébé a la crèche il y a 3 sem
la responsable nous a dit que ns avons bienfait de nous prendre sitot et aussi que c etait plus facil de trouver de la place pour un enfant a mi temps que a 100% et la crèche travail aussi avec des maman de jour se qui fait que si janvier je n ai pas de place a la crèche il ira chez une maman de jour au début.

calendrier grossesse

chiara2

Hello alors ici même que bb

Message par chiara2 »

Hello alors ici même que bb 1 est en crèche et que je me suis inscrite pour bb2 en janvier 2010 pour une place en janvier 2011!!! et à 50% rien n'est sur!! alors prends toi bien à l'avance car c'est pas évident mais cela dépends des régionsHebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

Prochain 16SA rdv le 19.02.2010

woopy76

Pour les mamans de jour dans

Message par woopy76 »

Pour les mamans de jour dans ma région tu peux demander à remplir les papiers dès la naissance de ton petit bout mais il ne te propose quelqu'un que 2 mois max avant ta reprise de travaille enfin si ils ont quelqu'un à te proposer.

Maman de
Yohan 13 ans
Valentin 12 ans
Chloé 11 ans
Théo 9 ans
Catherine123

Je suis dans la région

Message par Catherine123 »

Je suis dans la région Vevey-Montreux (Blonay en fait) et je vais gentiment commencer à regarder comment ça se passe par ici (réseau etc.) car je n'y connais absolument rien!
Merci pour vos réponses!
choupi81

Moi j'ai fait la demande...

Message par choupi81 »

aux alentours des 18SA, car le réseau m'a dit qu'il fallait s'y prendre assez tôt vu le nombre de demandes...
Répondre